Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 30 juin 2009 12:05:05 EDT  
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un a déjà étudier à cet endroit?

J'aimerais savoir a peu pres les couts et la durée d'un programme en informatique
J'aimerais aussi connaitre vos expériences avec cet établissement.

Quelqu'un peut m'aider?
Je trouve leur site internet incomplet!

Merci Razz

Marie 

revenir en haut

sambissad

Inscrit le :
02 sept. 2015

Posté le: 2 septembre 2015 19:08:07 EDT  
sambissad
Bonjour
Je souhaiterais savoir si qqn a effectué des études en technique juridique au collège CDI.....
Vaut il la peine d'y étudier malgré les frais de scolarité? j ai vraimnt besoin d'en savoir de plus. 

revenir en haut

pouna

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 13 août 2009 11:31:46 EDT  
Oui, c'est possible !!!
Bonjour,

J'ai étudié au Collège CDI en 1991 comme programmeur-analyste alors que je venais de donner naissance à un enfant. C'est un type d'enseignement un peu autodidacte. Il faut avoir une certaine discipline. J'ai beaucoup appréciée. On fait son propre horaire, on étudie à son rythme tout en ayant un bon appui et un encadrement grâce au tuteur toujours présent. L'enseigement est de qualité et le personnel dévoué. Ce fut pour moi une belle expérience. J'ai reçu aussi un bon service de placement. Personnellement, je suis plus ou moins à l'aise avec l'école publique ou se donne des cours magistraux en classe. Je travaille aujourd'hui dans la fonction publique, ce qui me permet de concilier travail-famille. Je t'encourage fortement à te rendre sur place et de rencontrer un orienteur. J'ai reçu 2 diplômes. Un provenant du Ministère de l'Éducation et l'autre de CDI. De plus, je me suis fais reconnaître des cours, parce que j'avais déjà une technique bureautique. J'ai fait mon cours entre 12 et 15 mois. J'ai aussi fait un autre cours au Cégep Limoilou en techniques de réseaux qui a pris 18 mois. À mon avis, c'est vraiment la façon dont la matière est enseignée qui fait la différence entre le Collège CDI et les autres. Peu importe ton choix d'école, avoir une bonne formation, un diplôme et un emploi dans la fonction publique, c'est un cheminement qui est très réalisable et qui ne peut que porter fruit. Je l'ai fait et tu peux certainement le faire aussi. Bonne chance. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 5 juillet 2009 23:10:49 EDT  
CDI c'est pas super recommandé... Perso j'ai fait ma formation a la Cite collegiale et j'ai su par la suite que dans les hopitaux ils n'engageront que les diplomés de la Cité et non plus ceux de CDI (dans mon domaine). Et puis certaines personnes y ayant fait leur formation attendent encore apres des papiers apres 1 an...
En tout cas...
As tu considéré la Cité? 

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 30 juin 2009 15:29:04 EDT  
merci pour les infos! Razz Je vais regarder ça! 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 30 juin 2009 13:59:19 EDT  
Tu peux peut-être t'informer avec le cégep le plus près de chez toi, moi j'ai fait une technique administrative suite à un dec en sciences humaines, et à ce moment-là, tu n'as pas à refaire les cours déjà complétés (français, anglais, éducation physique, mathématiques, cours complémentaires).

Je n'ai fait que les cours directement en lien avec mon programme, ça m'a pris 4 sessions; j'ai commencé en janvier, et j'ai fait une session d'hiver, une d'été, une d'automne et une d'hiver, donc complété en moins d'un an et demi, stage inclus. Évidemment, ça dépend des programmes, tu ne peux pas faire "programmation 1" et "programmation 3" en même temps, c'est pour ça qu'il faudrait voir quels cours sont au programme et voir si tu peux t'arranger un horaire. En tout les cas, ça ne prendra pas 3 ans de cégep si tu as déjà des cours de faits!  

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 30 juin 2009 13:58:37 EDT  
Tu ne rêves pas nécessairement en couleurs, tu peux faire un AEC (12 ou 18 mois) dans un cégep public. Je te conseille de faire une recherche sur ce site http://www2.inforoutefpt.org

Il y en a même qui se donne à distance https://www.cegepadistance.ca

Bonne recherche Wink  

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 30 juin 2009 13:38:55 EDT  
D'accord, merci du conseil!! Smile

j'ai déjà un DEC..presque 2 même...mais là avec la venue d'un 2ème enfant, j'aimerais beaucoup me trouver un emplois dans la fonction publique car je trouve les horaires très intéressantes pour concillier famille et travail. Mon domaine actuel m'amène à travailler 2 soirs/sem et 1 weekend sur 2.
Je n'ai pas non plus le goût de refaire un cours qui dure 3 ans Confused Oufff.....je me rend compte que je rêve en couleur Sad

Mautadine,....je reculerais bien de 10 ans pour recommencer mes études avec la réalité d'aujourd'hui. Tsé quand on sort du Secondaire, on ne sait pas toujours dans quoi étudier,..on s'en rend compte souvent plus tard. zut!

MArie 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 30 juin 2009 12:20:25 EDT  
Si je me souviens bien, la durée d'un cours varie entre 12 et 18 mois.

Je trouve que le problème avec ces collèges privés c'est que les diplômes ne valent pas grand chose... Comme ça coûte très cher, ils s'arrangent pour que pratiquement tout le monde passe donc les employeurs commencent à s'en méfier. J'ai connu quelques personnes qui ont étudiés là et à diplômes égales, ils n'ont vraiment pas les mêmes compétences, ni les mêmes genres d'emplois. Les profs ne sont pas tous très compétent non plus, la grosse partie des apprentissages ce fait avec les livres en premiers lieu. Ceux qui étaient doués à la base en informatique et qui sont aller chercher des certifications de plus ont de très bon emplois, les autres ont soit changé de domaine ou soit ils occupent des postes de bas niveaux pas très payant.

Bref, je ne recommanderais à personne d'étudier là, vaut mieux faire un DEC ou un AEC dans un collège public. Au moins on ne termine pas avec une grosse dette et on est certain de la valeur de notre diplôme aux yeux de nos futurs employeurs. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre