Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Col incompétent

Auteur Message

Aveline

Inscrit le :
23 nov. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 18:11:16 EST  
Bonjour à toutes
J'ai été arrêté à 22 semaines de grossesse suite à la découverte par ma gynécologue d'une dilatation du col, alors à 1cm. Suite à l'écho, on a établi que mon col était long et pas effacé.
Ca a été une grande surprise pour moi car je n'ai jamais eu aucune contraction.
Depuis j'ai beaucoup stressée, et j'ai vu seulement une fois ma gynécologue qui ne voulant pas provoquer, n'a pas été vérifié si le col avait encore dilaté.
Aujourd'hui, lors du monitoring que je suis chaque semaine, les infirmières m'ont expliqué qu'en fait, mon col ne dilate pas, mais j'ai plutôt un col incompétent.
Depuis 6 semaines, je stressais et je n'osais pas beaucoup bouger, mais là, je me dis que je peux sûrement sortir...
En tout cas, c,est tout mêlant. Les infirmières m'ont fait sentir que c'était moins grave que ce que m'a laissé supposer ma gynécologue...

Est-ce que l'une de vous a des problèmes de col incompétent?
Est-ce que ça va être un problème pour de futures grossesses?
Si y'en a qui réponde, je les remercie énormément, c'est tellement du stress pour rien. 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 08:44:34 EST  
Bonjour Aveline,

Une chose est certaine, si c'était très inquiétant, ta gynécologue te suiverait de plus près ou bien te référerait à une clinique GARE pour un suivi plus serré. Si elle n'a pas réagit c'est probablement que tout n'est pas si dramatique.

J'ai trouvé un article concernant l'incompétence cervicale :

http://www.health-science-report.com/fr/cervical-dysplasia/dr.-joe-glickman/incompetent-cervix-pregnancy.html

Si tu es inquiètes tu peux toujours contacter ta gynécologue pour lui parler, car tu es en droit de ne pas rester dans l'ignorance non plus. L'inquiétude et le stress peut souvent nous affecter énormément pendant que nous n'avons pas de réponses à nos questions et souvent les effets du stress sont pire que ce que nous avons en réalité comme condition de grossesse. 

revenir en haut

Phenucia

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 22 décembre 2010 21:25:16 EST  
Allo,

L'hiver dernier, j'ai perdu mon bébé à la 20e semaine de grossesse. Pour ma gynéco, il était clair qu'il s'agissait d'un cas typique d'incompétence du col puisque j'ai n'avais eu aucun symptômes, pas de contractions.

Elle m'a assuré que je pourrais avoir un bébé une prochaine fois si on faisait un cerclage. Je suis donc tombée à nouveau enceinte en juin et j'ai eu mon cerclage à la 13e semaines. Mon médecin me suit depuis aux 2 semaines. Elle me voit à la clinique de périnatalité (GARE) de mon hôpital. Elle me fait une échographie à chaque fois pour mesurer la longeur de mon col. À la 23e semaine, on a vu que mon col était effacé jusqu'au cerclage(ce qui est normal de voir dans un cas d'incompétence). Mais par prévention, pour éviter de mettre le cerclage sous tension, elle m'a lors mis au repos complet. Je dois aussi rester tranquille pour éviter d'avoir des contractions.

Donc, tu peux faire confiance à ta gynéco. Ta situation est peut-être différente de la mienne. Elle le sait probablement mieux que quiconque sur ce forum. Par contre, si jamais les choses se compliquaient et que tu faisais une fausse couche, je te recommanderais de trouver un autre médecin pour ta prochaine grossesse. Tu pourrais appeler directement au département de périnatalité ou d'obstétrique de ton hôpital, expliquant ta situation et demenant si tu peux te faire suivre par un de leurs médecins.

Bonne chance et ne t'inquiète pas pour rien mais reste prudente pour mettre toutes les chances de ton côté.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

6136 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!