Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Col de l'utérus dilaté à 31 semaines

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 avr. 2012

Posté le: 4 avril 2012 19:23:10 EDT  
Bonjour !!
Je reviens de chez mon médecin, et elle a constaté que le col de mon utérus était dilaté de 1 cm 1/2. Je n'en suis qu'à 31 semaines de grossesse, alors elle me conseille du repos.

Est-ce que ça vous est arrivé ? C'est un signe que je vais accoucher prématurément ? 

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 30 avril 2012 19:12:33 EDT  
Nouvelles de mon suivis chez le médecin
je suis dilaté a 1 cm et le col entrouvert mais rien d'extraordinaire ... Mon médecin m'a dit tout a l'heure qu'il faudra que je passe une échographie en fds pour voir si le bébé a assez de liquide amiothique ... et d'ici deux semaines commencer a planifier mon accouchement ... Elle m'a proposé trois chose mais je me rappel pu quoi ... J'espère sincèrement que ça va se faire tout seul j'ai vrm pas envie de me faire jouer là ...  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 30 avril 2012 16:03:44 EDT  
Comme répondu dans un autre fil de conversation, faut être un petit peu dilatée pour pouvoir faire un striping... Je te souhaite que tout ce passe comme tu veux! Smile 

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 30 avril 2012 09:51:12 EDT  
Et si on n'est pas encore dilaté est-ce que ça peut se faire quand même ? 

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 7 avril 2012 17:18:19 EDT  
Merci beaucoup tu es super fine Smile
Je comprend maintenant c'est quoi et c'est plate que certain médecin le fasse s'en avertir sa patiente ... Je pense que je vais avertir mon médecin que si elle doit le faire que je veux être au courrant avant Smile Mais tant qu'à moi j'espère à ne pas avoir a passer par là ni à être provoquer ... J'espère sincèrement que le travail va commencer tout seul ... Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 avril 2012 11:01:28 EDT  
Tu n'as pas l'air nounounne du tout! Moi non plus je connaissais pas ça avant d'être rendue là.

Un striping c'est quand le médecin décolle délicatement la membrane de l'utérus tout autour du col. On fait ça quand on est passé la date prévue d'accouchement ou des fois, un peu avant. Des fois, les médecins le font pendant qu'ils font un examen, sans nous avertir! Ça je trouve ça vraiment pas correcte, mais c'est la réalité. Si, une fois, l'examen à été un ti peu plus douloureux que d'habitude et qu'après, tu as perdu un tout petit peu de sang, c'est probablement que tu as eu un striping. Mais j'en doute à 37 semaines par contre... C'est un peu tôt pour ça. Il faut être dilaté aussi pour qu'on puisse le faire, sinon, le médecin peut pas se rendre!

Tu peux aussi en demander un si tu es vraiment à boutte et que tu as hâte d'accoucher. Ils le font à partir de 38 semaines je pense. Des fois ça aide à déclencher le travail... des fois non. Ça prend à peu près 24 h après le striping pour voir un effet. à ma première, j'ai eu un striping à 40 semaines et 3 jours. Le lendemain, j'accouchais. à ma deuxième grossesse, j'ai eu un striping à 37 semaines (parce que j'avais des jumeaux et que ils me provoquais à 38 semaines.)mais ça n'a pas marché. J'ai été provoquée à 38 semaines, comme prévue.

Le striping peut être une méthode pour éviter d'être provoquée. On le fait souvent une semaine avant la date d'induction.

J'espère avoir répondu à ta question Wink Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!  

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 6 avril 2012 14:50:16 EDT  
Moi je suis vais être rendue a 37 semaines demain et je ne suis pas dilaté et mon col n'est pas encore effacé ...
J'ai peut-être l'air nounounne mais c'est quoi un
« stripping » ? Mon médecin ne m'as pas parlé de ça ... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 avril 2012 15:24:05 EDT  
Je pense la même chose...

J'ai été dilaté à 4cm pendant les dernières semaines et j'ai quand même été obligée de me faire provoquer à 38 semaines! C'était pour des jumeaux par contre, mais bon.

C'est pas rare d'êtr un ti peu dilatée à ce stade. Et ce n'est pas un signe d'accouchement prématuré.

Par contre, si tu as des contractions, c'est autre chose.

Bon repos! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 avr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 08:47:03 EDT  
Ok ! Merci Smile
En attendant, j'en profite pour me reposer un peu !  

revenir en haut

kyla

Inscrit le :
04 avr. 2012

Posté le: 4 avril 2012 20:17:31 EDT  
pas necessairement
jetais ouverte a 1 et effacé a 50% a 30 semaines... à 39 semaines jetais ouverte a 3 puis jai accoucher a 39 semaines et 5 jours apres 2 stripping... alors ne tinquiete pas Smile  

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 4 avril 2012 19:58:55 EDT  
Même chose que padthai!

Dilaté à 1cm à 34 semaine et j'ai eu une césarienne a 37 pour une autre raison mais ça avait à peine bougé!

repose toi mais je suis certaine que ça va bien aller!
 

revenir en haut

PadThai

Inscrit le :
05 mars 2012

Posté le: 4 avril 2012 19:32:26 EDT  
pas nécessairement. à ma première j'ai commancé à dilaterà 34 semaines et à mon accouchement à 37,4 (provoquée) j'étais à 4.
ma 2e, j'ai commancé à dilater à 32 semaines et j'ai accouché à 37 (provoquée). j'étais à 6.
évite de forcer jusqu'à 36 semaines pour être certaine, mais ça ne veut pas dire que tu vas accoucher prématurément.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre