Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

col court 31 semaines? repos total?

Auteur Message

soleil27

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 31 juillet 2011 11:55:23 EDT  
Bonjour,
J'ai posé la question sur le forum "Évolution de grossesse", mais je n'ai eu aucune réponse. Je me suis donc dis que peut-être qu'ici vous pourriez vous y connaître un peu plus et que qqun pourrait m'éclairer!!

Je n'ai pas eu le temps de poser beaucoup de questions à mon médecin alors je me dis que peut-être que certaines s'y connaissent.Je suis à 31 semaines et ma longueur de col est entre 2.3 et 2.5 (mais fermé) et j'ai été mise en arrêt de travail pour cette raison. Je dois me reposer semble-t-il, mais je me demande si c'est vraiment signe de travail prématuré, est-ce qu'il faut être couché ou juste relaxer? Je ne sais pastrop à quel point ma mesure est "courte" et les précautions que je dois prendre à ce niveau.

Est-ce qu'on peut être hospitalisée pour ça?

Merci de bien vouloir m'aider. 

revenir en haut

soleil27

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 16 août 2011 22:32:04 EDT  
Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses et désolée pour le délai de réponse! Eh non je n'ai pas encore accouché et je suis à 34 semaines maintenant alors mission accomplie...

J'essaie de me reposer, mais je fais quand même mes affaires le plus normalement possible avec des périodes de repos.

Comme tu dis clochette999, j'essaie d'écouter mon corps, il y a des journées où j'ai l'impression que je vais accoucher et que les contractions se multiplient, je tente de me reposer le plus possible. D'autres journées je me sens mieux alors je me permets un peu plus de bouger...

Qui sait, peut-être que j'accoucherai à terme finalement!

A suivre!!

Merci byebye 

revenir en haut

clochette999

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 9 août 2011 19:50:07 EDT  
Bonjour!

J'ai été dans ta situation lors de mes 2 précédentes grossesses et mes garçons sont tout d emême nés à 36-37 sa!

J'étais déjà dilaté à 2 cm à 32 sa puis ensuite environ 1 cm de plus par semaine... J'étais dilaté à 5 cm à 37 sa et j'ai finalement accouché mais j'étais comme ça depuis un bon 2 semaines... J'étais au repos mais pas allité!

Je crois que c'est important de suivre les recommandations du médecin mais en même temps écoute ton corps... Wink

Bonne chance!  

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 9 août 2011 13:48:16 EDT  
salut,
je regarde la date, et je me demande si tu as accouché?

sinon, si ton doc t'a dit repos, c'est repos! le plus couché possible! c'est pas le temps d'aller faire les centres commerciaux! Vie les semaines qui passeront le plus relax possible!

si ton doc aurait voulu qu'on hospitalise, tu serais déjà là-bas!

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre