Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coeur/Cerveau en désaccord!

Auteur Message

fuiiii

Inscrit le :
02 sept. 2006

Posté le: 1 juillet 2010 21:53:27 EDT  
Bonjour!

Mon message s'adresse à celles qui ont deux enfants ou +. Je suis présentement en réflexion avec Chéri à savoir si on se fait un petit dernier... mon coeur dit un gros oui, quand je pense à un autre bébé j'ai une grosse bouffée de bonheur qui monte et j'ai tellement envie encore de sentir une petite vie qui pousse et qui fait sa place...mais mon cerveau me dit 'mais t'es complètement folle!!! Comme si tu courrais pas déjà assez comme ça!'

Alors je sais pas trop qui va gagner entre la tête et le coeur et j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous un troisième??(Ou un quatrième, cinquième...) Avec les autres enfants, sur le plan matériel, émotif, planification...bref tout! Et aussi, qu'est-ce qui vous a décidé à en avoir un autre ou pas....quand est-ce qu'on sait que c'est assez?? Que la famille est complète??

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 1 juillet 2010 22:04:25 EDT  
bonjour fuiii!
j'etais dans la meme situation que toi lan dernier. nous avions deja 2 belles filles et etions comblées mais lidée de concevoir une toute derniere fois me hantais lesprit! bien sur a 2 javais les mains pleines mais je me disais que plus tard en vieillissant je voulais une grande tablée chez moi! je n'ai qu un seul frere et jaurais aimée avoir une plus grande famille! alors jme suis dit qu on allais mettre de coté les projets de voyages et renos et qu on se lancait dans cette aventure de troisieme bb!
jai appeler ca la plus belle folie de ma vie! car personnelement je trouve ca beaucoup 3 bien que les grosses familles revienne a la mode et les jours ou tout va bien je me surprends en vouloir un quatrieme!
je trouve que le troisieme bb sadapte a notre routine au lieu de linverse!
on a eu un magnifique garcon et ya pas une seule journée ou je me dis que jaurais du arreter a 2! meme quand je met mon habit darbitre et de menagere et que ca crie et pleure...oui ca multiplie le travail(quoique la routine etais deja etablie a 2 ) mais ca multiplie surtout lamour dans une maison !
j'ai trouver ca plus difficile passer de 1 a 2 que de 2 a 3! mais c'est mon experience a moi je sais pas pour d'autres mamans ca peut etre different!
bonne chance dans cet enorme choix de vie et dis toi que 2 c'est aussi une tres belle famille! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 juillet 2010 22:07:47 EDT  
Moi j'en ai 3... au départ nous en voulions 4...

Après le troisième nous nous sommes poser plusieurs questions... des questions aux quels il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses... ça dépend seulement des besoins, capacités et réalités de chaque famille!


Nous avons eu 3 bébés assé difficile pendant les 3 premiers mois... l'allaitement était difficile pour les trois... reflux et colique en prime peu de sommeil.... alors pour nous la première question a été: sommes nous prêt à revivre un 3-6 mois hyper intense?

Nous avons aussi dressé une liste de nos projets future avec ou sans enfants (voyage, réno, retour au travail (j'étais alors à la maison))

Voir au budget nous voulions pouvoir travailler moins, pouvoir que je reste à la maison AU MOINS jusqu'au 2 ans du plus jeune.... donc savoir si étions prêt à couper encore un peu plus...

Pour nous s'est important de pouvoir leur permettre de suivre leur passion: danse, sport, art..... ça coûte beaucoup de sous mais aussi demande la présence et l'encouragement des parents

Les coûts scolaire

Le temps alloué à chacun

L'espace dans la maison

Enceinte et les premiers mois je ne suis pas la maman à 100% que je veux être pour mes enfants (nausées fatigues, hormones...)

Bref nous avons prit le temps de dresser une liste des pours, contres des priorités à venir, nos buts, nos rêves, nos objectifs... et finalement pour nous 4 c'était clair que c'était pour être trop!

Ça sonne surement égoïste mais nous n'étions pas prêt à changer certaines choses sur notre liste pour avoir un autre enfant.......

Aussi ayant été monoparentale à la première pendant 1 an avant de rencontrer mon mari c'était clair dans ma tête que si j'avais 2-3-4-5 enfants je voulais être certaine que je serais capable de m'en occupper lorsque je serais serais sans aide!



Alors je dis toujours aux autres dressé une liste et discutez en allouez vous un temps pour mijoter tout ça et réfléchir concrètement à ce que ça implique et si ou bout de tout ça il y a plus de oui que de non alors GO! 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 2 juillet 2010 11:17:27 EDT  
Salut Fuiiii !

Je suis comme toi, j'ai deux enfants et je m'interroge si j'en veux un autre ou pas. Mon chum lui est d'accord peu importe , il est content avec 2 et serait prêt à en avoir d'autres. Je trouve que je rush avec 2, mais je trouvais aussi que je rushais avec juste 1 haha

J'ai hâte de savoir pour celles qui en ont 3 ou + si c'est plus dur de passer de 1 à 2 ou de 2 à 3. Bref, j'ai hâte de lire d'autres réponses Smile

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 juillet 2010 12:45:06 EDT  
Moi perso j'ai trouvé que de passer de 2 à 3 plus difficile que de 1 à 2... mais je semble être une des seules qui a trouvé ça!

Mini-cathy tu sembles avoir pas mal le même type de mentalité que moi! Je ne veux pas non plus que mes enfants sont sur-stimulé dans pleins de trucs... une chose à la fois! Mais je regarde ma grande de 7 ans 1/2 qui trippe sur la danse et ça coûte un bon 350-400$ par année et là ma deuxième qui va avoir 4 ans bientôt veux suivre... ça fait donc 800$ et là j'ai mon garçon de 2 ans qui va vouloir autre chose lui aussi surement... alors avec le budget que nous avons et nos projets (comme mon mari veux retourner voir sa famille au Mexique c'est 5000$ pour les 5 juste pour embarquer sur l'avion.... c'est pas dans un endroit touristique!!!)

Donc je voulais juste spécifier que notre décision n'est pas basé sur le matériel mais sur des projet de vie familial (voyage, temps sans travailler pour passer du temps en famille ect...) qui ont peser dans notre balance et c'Est sure que ça dépend aussi souvent des dépenses versus les revenus! Nous avons choisi d'avoir moins de sous mais de passer plus de temps ensembles et avoir un quatrième nous demanderaient de sacrifier certain de ces moments...

Je ne sais pas si moi je suis clair!

Mais peut importe dans le fond la raison d'avoir beaucoup d'enfant ou moins d'enfants reste très personnel et si je lisais une famille en vouloir seulement un pour ne pas se privé de matériel je pourrais très bien comprendre aussi!!! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 juillet 2010 14:37:18 EDT  
Mon choix d'avoir ou pas un quatrième enfant n'a rien à voir avec le sur matérialiste et l'accès de télé de d'ordi!

Et j'en aurai pas un quatrième mon coeur et ma tête sont déjà en accord avec ça notre vie a prit un autre tournant et c'est parfait comme ça, rien à voir avec la différence d'âge ni l'argent juste avec les choix de vie que nous avons fait! Si tu lis nous voulions moins travailler pour passer beaucoup de temps ensembles alors je ne pense pas faire dans tout ce que tu viens de dire....

Je pense qu'ont se comprennaient dans le premier message... dans le deuxième je me sens presque cheap...

bref moi perso j'ai trouver ça interessant de m'asseoir et de penser à mon avenir à regarder ce que je voulais ou pas POUR MA FAMILLE (ÇA INCLU MES ENFANTS!) et de me poser les bonnes questions pas juste faire un enfant pour faire un enfant... je voulais être certaine d'être prête à assumer chaque instant et de m'y investir autant qu'avec les trois autres et pour nous la réponse c'était non!

Pourtant je suis de celle qui croit que le bonheur ça ne se paie pas, c'est dans les petits moments en famille! 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 2 juillet 2010 14:56:20 EDT  
fuiiii
Moi aussi j'ai 2 enfants...Après avoir eu Akian, je me disais que c'était TERMINÉ point final mais en discutant sur les moyens de contraception et la vasectomie de mon chum, je me suis rendue compte que pour lui c'était loin d'être un désion finale...Donc j'ai remis en question mon désir aussi parce que plus le temps avance(malgré qu'Akian n'a que 2 mois et demi) je me dis que peut-être ce serait cool d'en avoir un 3ieme aussi...mon chum et moi avons une petite famille et je sais qu'il adore être entouré de monde...
Mais ce que je remets en question c'est le fait que je suis aux études et que si on devais avoir un autre enfant, il faudrait être capable de vivre avec un seul salaire...Pendant mes études j'ai droit à des allocations donc sans ça, je ne sais pas si on y arriverait...Prensentement, je reçoit du RQAP parce que j'ai travaillé l'année dernière....Mais dès janvier j'entâme un BACC en enseignement au secondaire....J'en ai pour au moins 4 ans encore avant de travailler...Voilà ce qui remet en question l'idée du 3ieme...On verra...je vais commencer par bien profiter de mon tit papoo... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 2 juillet 2010 15:10:18 EDT  
C'est le genre de question que personne peut répondre à notre place... de l'amour, il y en aura toujours assez de toutes façons Wink

Mais c'est bien correct de considérer l'aspect financier aussi. C'est un élément parmi tant d'autres. Pas besoin de se sentir cheap pour ça. C'est correct aussi de considérer qu'on est écoeuré d'être enceinte ou d'allaiter ou de faire des purées ou de changer des couches. Personne a besoin de se justifier.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 2 juillet 2010 16:12:24 EDT  
hiiiiiiiii je sens qu'une couple a très mal interprété mes paroles!!!!!!!!!! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 juillet 2010 18:37:29 EDT  
Chaque situation est tellement différente. Ça dépend de tellement de facteur. On dirait qu'ici, tout fait en sorte que c'est facile d'ajouter un bébé dans la famille. Le coeur et la raison ont toujours été sur la même longueur d'onde.

Nous avons 2 enfants, la 3e grossesse est en cours et on ne peut pas encore dire que la famille se terminera avec cette grossesse-ci. Est-ce que ce serait le cas si papa n'était pas aussi présent, s'ils étaient rapprochés, s'ils avaient été des bébés difficiles... je n'en sais rien!
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 juillet 2010 19:05:56 EDT  
C'est dommage que tu aie effacé ton message! Crying or Very sad J'étais pas fâché je voulais simplement m'expliquer pour mieux me faire comprendre! Very Happy  

revenir en haut

fuiiii

Inscrit le :
02 sept. 2006

Posté le: 2 juillet 2010 22:58:41 EDT  
Merci pour toutes vos réponses, ça me fait réaliser à quel point ya pas de bonne ou de mauvaise réponse, simplement des réalités différentes pour chacune... je continue ma réflexion! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 4 juillet 2010 11:53:26 EDT  
Je me suis souvent demandé comment j'allais savoir que la famille est terminer.

Maintenant, je sais qu'elle va être fini quand bébé4 sortira.

Maintenant, mon coeur et ma tête sont en accord mais fait toi en pas, je me trouve encore folle parfois d'attendre mon 4em Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre