Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coeur brisé: séparation ? tromperie ?

Auteur Message

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 09:33:11 EDT  
Bonjour,

J'ai présentement des problèmes avec mon chum !! Nous sommes ensemble depuis 3 ans et nous avons une petite fille de 11 mois.

Depuis quelques temps, ca ne va pas très bien? je crois qu'il me trompe !! Il me dit qu'il ne se passe rien avec la fille en question (une collègue de travail), mais je doute beaucoup de sa parole.

Je veux que tout s'arrange entre nous, avant tout parce que je l'aime, mais aussi pour le bien-être de notre fille.

Il va bientôt partir réfléchir chez sa mère, pour savoir ce qui va se passer entre nous, mais j'ai peur qu'il ne revienne pas !!!

Que devrais-je faire selon vous ??
Dois-je contacter la fille en question pour en avoir le c?ur net ??

Merci 

revenir en haut

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2010 06:36:47 EST  
j'ai lu les messages et je vis une situation semblable et je te comprend, on vit pleins d'émotion et c'est difficile de rester rationnelle et de faire confiance dans des moments comme ça... J'aimerais bien savoir comment ca va votre couple? est ce que vous êtes toujours ensemble? Si tu veux lire mon post, va lire mon dernier message..Bon courage! j'en ai besoin aussi.. 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 13 novembre 2010 21:03:16 EST  
Salut jennyD,
je viens de lire toute ton histoire et je ne veux surtout pas en rajouter mais je suis pas mal d'accord avec l'opinion de carly... Tu sais, j'ai véçu une séparation il y a un an presque jour pour jour, 3 enfants dont un bb de seulement 3 mois à l'époque. Il disait avoir décroché, besoin de se retrouver seul, blablabla... Il m'a juré sur la tête de nos 3 enfants qu'il n'y avait personne d'autre blablabla...

Explique moi comment un homme supposément "amoureux" remet sa relation en question et ne donne pas une chance à son couple, à la famille??? On peut être à bout, vouloir que les choses changent mais quand même! Tu flush pas ta vie de famille juste parce que l'autre est un peu trop "insistant"!!!

Quand je te lis, je me revois pleine de cette culpabilité vis-à-vis notre relation et l'issue de celle-ci. Me sentir responsable de son départ parce que pauvre de lui ce n'était pas facile ce qu'il vivait ( comme si moi ce que je vivais avait été moins important, moins justifié, moins toute! ) Me dire que si, si et encore si... peut-être que... On s'écrase avec nos questionnements, nos scénarios et tout le tralala question de se sentir encore plus coupable!

Personne ne peut comprendre réellement la douleur d'un abandon fait par le père de ses enfants... Je l'ai véçu cette trahison et tout les sentiments qui en sont synonymes. Les mensonges, l'absence de l'autre,... Le deuil de la famille est probablement ce qu'il y a de plus difficile à vivre à mon avis.

J'avais moi aussi une petite voix intérieure que je n'écoutais pas et ce à plusieurs niveaux dans ma relation. C'est plus facile de faire du déni ou de se culpabilisé car sa justifie le détachement de l'autre.

Quand la personne avec qui on partage notre vie ne veux plus s'investir dans la "famille" que l'on forme il n'y a probablement plus d'amour et à coup sur, une autre personne.

Malgré le fait que dans ma situation ce que je vis au quotidien n'est pas toujours facile (garde à temps complet de 3 enfants) j'essaie de toujours croire que la vie fait bien les choses et qu'il n'arrive jamais rien pour rien.

Donne toi le droit de vivre ta peine et essaie de penser plutôt à toi maintenant! Je sais facile à dire... j'y travaille encore moi aussi après un an!

Bon courage!!!
 

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 13 novembre 2010 12:14:29 EST  
je sais que je dois le laisser partir et me faire à l'idée que présentement c'est finis, mais c'est difficle en même temps...

il me l'a dit ca aussi: on doit tous les deux régler nos problèmes et dès que cela est fait, il va peut-etre revenir...

ce qui me fait peur en ce moment, c'est qu'il voit d'autres filles pour se changer les idées, il me dit qu'il ne "date" pas mais je sais comment ces relations là peuvent finir... ca me fait peur mais je ne peux rien faire...

je dois lacher prise et vivre ma vie, je me suis tellement rendue malade avec cette histoire que je dois passer à autre chose (mais plsu facile qu'à faire loll)

comme il m'a dit, il ne met jamais une croix sur notre relation, la porte reste ouverte, je suis sa plus longue relation, j'étais sa meilleure amie et je suis la mère de sa fille, il me place au dessus de toutes les autres... pour l'instant c'est finis mais qui sais ce qui va se passer dans 2 semaines, 2 mois...

il dit m'aimer encore (sinon il serait parti ca ferais longtemps), mais présentement me donne l'impression d'être au dessus de tout ca et de ne plsu rien ressentir pour moi pour que j'aille moins mal.. c'est l'impression qu'il veux me donner...

je sais que je dois me montrer forte devant lui, que je gère la situation, je dois me faire belle et confiante, lui montrer tout ce qu'il perds et lui montrer que je veux changer, que j,ai pris le smoyens pour le faire et que je change !!

comme vous avez dis: rien n,arrive pour rien dans la vie !! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 13 novembre 2010 07:15:58 EST  
C vrai que rien n'arrive pour rien dans la vie.
Regarde mon chuma eu des problème de consommation et même si ça été toute une épreuves pour moi et pour lui aussi même si c lui qui prenais les mauvaises décision, c pas arrivé pour rien.
C plate qu'ils soit parti, mais là, tout ce que tu dois faire c te retrouver et mettre les choses au bonne place dans ta tête, c pas quelque chose de facile mais c fesable. Parle le pus que tu peux au monde qui t'entoure, laisse sortir le méchants, pleure et pense à toi et ta fille.
Je sais c quoi prendre des distance avec celui qu'on aime je l'ai fait, c pas facile mais à partir de là, c pu toi qui a le contrôle c lui alors, tu vas devoir agir en conséquences, finalement, règle le problème avec ta psy s'il le faut, penses à toi, entoure toi pendant un bout aussi.
En tk, lâche pas et sois forte Wink  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 20:13:10 EST  
Quand un gars demande du temps... il en a besoin. Pour nimporte quelle accrochage, dispute ou autre qui fait choquer mon homme ( ce qui narrive VRAIMENT pas souvent) eh bien... le laisse prendre le temps de placer ses idees, trouver ses mots et faire le menage la dedans afin quon sen reparle calmement.. Cest selon moi, le remede miracle !! Ca dlair con... mais stimportant.

Je continue de croire que.. sil taime vraiment ET voit que vous avez cheminer tous les 2 afin dameliorer votre vie de couple et votre personne ... il te reviendra.. Avant tout parce quil taime et quil a besoin de toi et deuxiemement pour votre petite famille !!

Dici la , pense, reflechie, pleure mais retrouve toua ! Wink Je peux imaginer a quel point cela peut etre difficile, mais rien narrive pour rien dans la vie cherie !!

Prend soin de toua, courage! Smile
 

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 10:22:32 EST  
pour l'instant, il la prends la fins de semaine et va la chercher à la garderie la semaine et s'en va quand j'arrive...

il ne veut même pas essayer de nous redonner une 2 chance Sad

on a chacun nos bibittes a régler et il dit que dès que ca va être regler, il va voir si il veut revenir... pour l'instant il a mit un trait sur nous et ne veut meme pas essayer d'arranger les choses, selon lui, il a déja essayer d'arranger la situation mais je l'ai tellement harceler avec cette histoire que ca lui a complètement enlever le gout de réessayer Sad et je le comprends très bien...

mais il a peur que si il revient, ca recommence et que ca soit finis pour de bon, je le comoprends mais je lui ai dit que si il revient, j'allais arreter avec ca, changer pour moi avant tout et tout faire pour qu'on se retrouve en tant que couple... mais on dirait qu'il en a pas envie...

je peut rien faire contre ca, oui ca me fait beaucoup de peine et je suis en colère, mais je dois me faire à l'idée !! 

revenir en haut

Chantalune

Inscrit le :
10 nov. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 10:07:09 EST  
Ça me désole tellement de lire ça!!! Sad

et pour votre puce? Il ne peut pas vous accorder une chance pour elle??? 

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 09:58:37 EST  
je sais qu'il ne reviendras pas de si tot, il me l'a dit Sad pour l'instant il ne veut pas revenir car pour lui cette histoire, c'est trop frais et ca lui fait peur...

je lui ai dis que je l'aimais, que je voulais passer par-dessus cette histoire, que je voulais qu'on réessaye et que je voulais nous redonner une 2e chance... mais plsu je lui dis, moins ca lui donne le gout de revenir...

selon lui, les 2e chances ont déja été donné... au début, il voulais juste du temps, après il a dit qu'il allais vivre chez sa mère quelque temps, après on a été en break et la il m'a laissé... tout ca parce que j'ai pas voulu lui laisser du temps, que j'ai trop voulu en savoir et que je voulais arranvger les choses... ma réaction a été normale et il me pardonne, mais pour lui ca a été trop loin !!

il ne ferme pas la porte complètement a notre couple, mais pour l'instant c'est finis et vous pouvez pas savoir à quel point ca fait mal de perdre l'homme que l'on aime... je regrette d'avoir agis comme ca mais ca la été plus fort que moi, je ne sais pas pourquoi...

je trouve qu'il agis comme si ca ne lui faisais rien, qu'il se fout complètement de moi et de mes sentiments, mais lui dis que c'est juste une impression, qu'il me donne l'impression de ne plsu m'aimer pour ne pas me faire mal encore plus... il est mélangé, ne sais plsu ce qu'il veut et quoi faire... il me dis que c'est finis pour que je passe a autre chose (et je devrais le faire) mais je ne sais pas pourquoi je m'accroche a lui comme ca, ca me fait encore plsu mal, mais j'ai de la misère a passer à autre chose justement parce que je l,aime... 

revenir en haut

Chantalune

Inscrit le :
10 nov. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 09:27:40 EST  
Je te comprends tellement!!

Crois-tu vraiment qu'il ne reviendra pas? Et s'il revient... es-tu capable de lui faire confiance?

Tu n'es pas conne Jenny, on réagi avec nos trippes. Et même si ce n'est pas nous de réagir comme ça, ben c'est nos émotions. Moi, je sais bien que quand je suis en plein dans l'émotion, je n'arrive pas à me raisonner... ET moi aussi j'ai dit des choses que je n'aurais pas dû, et réagis de façon à tout sabotter...

On perd confiance en l'autre, en nos rêves, mais plus important encore, on perd confiance en nous...

Je suis aussi allée voir une psy... ben tu sais quoi? Quand je lui ai dit que j'étais prête à tout pour sauver ma famille, elle m'a répliqué: " C'est un vieux patern des années 50, c'est un réflexe catholique, et on ne doit pas se piler sur le corps pour ça " etc. ??? Surprised

Elle m'a mise à l'envers pour 2 semaines!!! Et j'ai failli tout faire foirer encore plus avec ça!!! Alors oui, une bonne idée la psy, mais choisis-la bien!!!

Pour ma part, depuis janvier qu'il dit ne plus savoir s'il m'aime d'amour, ensuite il sait, ensuite il ne sait plus etc? Chaud, froid? tout le temps! En plus que je me suis mise à paranoïer avec cette collègue de travail?

La fds passée, je lui ai donné le chois réel : on continues ou on arrête, et c'est là que ça se décide.

Il a décidé qu'on continuait, mais moi, j'étais plus capable de survivre en attendant de savoir. J'aurais vraiment respecté son choix. Je prends présentement du millepertuis, un antidépresseur dans les produits naturels, mais je me demande vraiment si je ne devrais pas aller chez le médecin pour prendre qqch de plus fort?

Accroches-toi Jenny, prends le temps de décanter un peu. As-tu des moments juste à toi? Où tu peux pleurer ou crier ou te rouler en boule à souhait? Des fois, juste de se donner le droit de vivre pleinement nos émotions, seule, sans public, ben ça soulage un max!

À bientôt,

Lâches pas, et bon courage,
xxx
 

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 08:34:11 EST  
j'aurais tellement du écouter vos conseils les filles: laisse lui du temps, ne lui en parle pas trop, montre toi forte...

mais j'ai agis comme une conne et fait tout le contraire et voila, il est parti et ne reviendras pas Sad

je sais pas pourquoi j'ai agis comme ca, ce n'est tellement pas moi... mais cette histoire à fait resortir trop de choses en moi que je dois maintenant aller voir un psy pour voir plsu claire et me sentir mieux !!

vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai peur, peur de le perdre, peur d'être seule, peur d ene pas être à la hauteur de la situation... j'ai la chienne.

je ne voulais tellement pas perdre l'homme que j'aime que j'ai causé son départ.... je l'ai pousser à bout et lui n'a plus été capable d'en prendre...

alors un conseil: laisser du temps à vos chums dans ces moments là !!! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 01:58:37 EST  
Salut jenny ! Je vien de lire le tout !! Wink
Jai deja douter dmon homme comme... toute fille la faite au moins une fois !! On se questionne, on se fait des scenarios etc etc !!
Mais dit toua que plus tu lui en parle.. plus tu lui met lidee en tete ... Plus tu en fait une histoire.. plus il se dit.. tant qua ce quelle se fasse des histoires pour rien...panique et compagnie.. aussi bien quelle panique pour quelque chose. Et ca.. ca ete prouver ;)

Donc.. comme mon chum ma deja dit: Plus tu as peur de quelque chose, plus il y a des chances que ca arrive !! Pareillement a ce que Chantalune a dit Wink

Donc.. prend du recul aussi, pense a toua, ne lui en parle pas trop quand tu a contact avec lui.. mais ne fait pas ta fille trop sure delle meme et independante non plus.. Car ce serait te mentir a toua meme que de lui demontrer que ca ne te derange pas, pasque dans les faits.. tu as besoin dlui aupres de toua et ta cocotte !! Wink

Une sceance shopping, une coupe de cheveux et un souper entre filles!! Smile Une bonne soiree pour te changer les idees !! :)

Bonne chance ma belle !! Tien nous au courant Wink

Oublie pas.. Tu es belle, bonne et capable ! Very Happy  

revenir en haut

Chantalune

Inscrit le :
10 nov. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 12:47:41 EST  
Salut Jenny,

j'arive tout juste sur ce forum, et ton histoire colle tellement à la mienne!!!

Même chose! Je ne le crois pas quand il me dit qu'il n'a rien pour cette fille... Et il a aussi toujours travaillé avec des filles, ce qui ne m'avait jamais dérangé!

Cependant, un jour il m'a dit: " tu sais, il ne s'est rien passé avec elle, ni avec personne d'autre. Mais là, tu la mets entre nous, et c'est ça qui va finir par nous séparer. Et si un jour on se sépare, ben dans 2 ans, je vais être avec quelqu'un qui n'a pas du tout rapport avec elle! Donc là, avec tes peurs, tu nous sépare!! "

Honnêtement, je crois qu'il a raison. J'essaie donc de relativiser et de me calmer l'imagination!!!

Nous, ça fait 10 mois que ça bat de l'aile, mais il n'a jamais voulu aller réfléchir ailleurs (malgré que je le lui ai offert).

Tu es chanceuse dans un sens qu'ilprenne ce temps, car il pourrai se faire une t^te. Moi,il reste, mais n'arrive pas à y voir clair...

Avec 2 enfants, je trouve ça très difficile...
tiens-nous au courant!!

bonne chance! 

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 29 octobre 2010 10:02:34 EDT  
il a toujours eu des amies filles et ca me dérangeais pas du tout qu'il leurs parle et tout, je ne suis pas une fille jalouse et j'ai toujours eu confiance en mon chum et jamais il ma jouer dans le dos, mais je sais que elle, il est attirée par elle et elle aussi, que ca pourrais être facile qu'il se passe de quoi... c'est ca qui me dérange, il le sais très bien !!
il a beau me dire que c'est juste une bonne amie, qu'ils s'entendent bien et tout, qu'il n,est pas partit quelque temps chez sa mère pour la voir en douce, qu'il a juste besoin de réfléchir à toute cette histoire et savoir vraiment ce qu'il veut, il a l'air sincère et j'aimerais le croire...

s'il reviens, il sais qu'on va avoir de la misère a oublier cette histoire, mais avec le temps, je vais pouvoir passer par dessus mes doutes, peurs car je vais savoir qu'il m'aime et qu'il est là pour moi.

pendant son départ, je être forte et moi-même retrouver la fille dont il est tomber amoureux, si je parrais désepérée, ca va pas lui donner le gout de revenir...  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 octobre 2010 16:15:42 EDT  
Mimi82 n'a pas tord, moi je reste avec des question et un pincement au coeur si j'y repense et c sûr que ça va t,arriver si tout s'arrange.
Je lui aie retombé souvent dessus avec ça et ça été difficile pour lui, ça m'a pris 2 ans pour tourner la page comme y faut mais je reste avec le souvenir de ce qui c passé et il y a des jour ou je me demande encore. En plus, dans l'histoire de mon chum il n'est pas question de fille, il n,a pu de lien avec ce qui a rapport à la drogue mais ton chum continuera à travailler avec elle, ça sera pas évident pour toi.
Bonne chance 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 15:33:30 EDT  
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et j'ai une question pour toi.

Tu ne le crois pas quand il dit qu'il n'y a rien entre la fille et lui.

Je ne vois pas du tout ce qui pourrait te persuader du contraire et je ne vois pas de porte de sortie pour lui. La seule façon de sortir de ce cercle vicieux serait qu'il t'avoue qu'il te trompe. Sinon, il aura beau dire le contraire, tu ne le crois pas et c'est très difficile de prouver à quelqu'un qu'on ne la trompe pas.

N'oublies pas que même s'il revient vers toi suite à ses réflexions, il travaillera toujours avec cette fille et leur complicité sera toujours aussi bonne.

Pourras-tu réellement lui faire confiance quand même?

Parce que, nécessairement, un jour, tu devras cesser de lui en parler de cette fille, sinon ça deviendra très lourd pour toi et pour lui, cet éternel manque de confiance. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 octobre 2010 11:23:28 EDT  
Tout compris alors passe à l'action, met toi sur ton 31 pour aller chercher ta petite à la garderie, je crois qu'il y va lui aussi. Et pendant qu'il a la petite en fds, va chez la coiffeuse, achètes toi de quoi de sexy qui t'avantage, fait toi un petit look provoquant.

Mon chum a fait le bon choix, oui c sûr que le choix n'était pas le même, lui s'était son mode de vie qu'il devait changer, il devait arrêter de voir ses amis, de sortir, il devait tout me montrer il devait arrêter de consommer totalement tout ce qui était drogue dûr.
C gros et il l'a fait et ton chum durant ce recul regardera peut être bien sa fille et comprendra ce qu'il doit faire.

 

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 09:59:02 EDT  
tu vois Mireille, c'est ca que j,aimerais qu'il réalise: être avec moi et continuer notre vie de famille et faire revivre notre couple !!

mais pour l'instant, il ne sais pas ce qu'il veut... il dis m'aimer encore car sinon il serait déja partit, il doit prendre du recul et prendre le temsp de réfléchir!! mais j'ai peur qu'il réalise qu'il ne veut plsu être avec et qu'il préfère être avec elle... et il le sais !!

je le sais qu'on doit prendre un break, ca va nous faire du bien, mais je l,aime tellement et je veut et je sais qu'on mérite une deuxième chance... il sais tout ce qu'il va perdre et ca fait pencher beaucoup la balance.

je dois être forte, moins montrer que ca m'affecte et lui montrer celle dont il est tomber amoureux !! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 octobre 2010 08:20:40 EDT  
Moi je suis partie quand mon chum a eu ses problèmes, je l,aimais mais je sentais qu'il fallait que je le fasse, ça été très dûr pour lui mais pour moi aussi. Mais au bout du compte, ça été très bénéfique, lui a réalisé qu'il voulait s,en sortir et nous avoir avec lui que de continuer et nous perdre définitivement.
Bref, lâche pas et montre lui que c toi le bon choix Wink  

revenir en haut

JennyD

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 27 octobre 2010 21:20:51 EDT  
je dois faire une femme de moi et arreter de pleurer... oui j'ai mal, oui j'ai de la peine, oui je suis en colère... mais je suis forte pareil !!
j,avoue qu'une petite séance de magasinage et de poupounage ca ferais du bien Smile
je dois être forte quand je le vois (on se voit les jours de la semaine, il va chercher la petite a la garderie et j'arrive plsu tard et il va la prendre la fin de semaine), je ne dois pas parraitre désespérée, car ca va lui donner moins le gout de revenir, je dois être forte et montrer que je gère la situation !!

il est parti ce soir et je dois dire que ca fait trèèès mal de voir l'homme que l'on aime partir vivre ailleurs, mais en même temps ca fait va nous faire du bien au deux... je dois prendre du recul face à ca !!

oui il m'en a avouer beaucoup par rapport à eux, mais je lui ai un peu tirer les vers du nez, il ne voulait pas en parler, pas me dire qui c'était, mais il ma conter beaucoup de choses en détails et a été franc, c'est moi qui voulait pas le croire et ca le fachait. il sais très bien ce que je pense de tout ca et il le comprends !!

il est parti quelque temsp réfléchir a tout ca et voir ce qu'il veut vraiment, retrouver celle qui aime et avec qui il veux vivre, il sais que je l'aime énormément et que j'ai besoin de lui et que je veux le bien-être de notre enfant !! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 27 octobre 2010 20:19:49 EDT  
Amen Mireille !
C'est ça, pendant qu'il sera partie, hop chez la coiffeuse, une petite séance de magasinage, soins de la peau, maquillage...Bref, prendre soin de toi te fera sentir mieux dans ta peau et plus confiante et en même temps, lui au lieu de te voir pleurer et abbatue, il verra une belle femme et c'est toi qui va gagner dans tout ça !
Écoute, je trouve que ton chum a déjà fait preuve de courage de t'avouer tout ça, que la fille aussi était attiré par lui, etc...I guess que si ça aurait été plus loin, il ne t'aurait même pas avoué ça. Peut être que ce n'est pas exactement comme ça que ça s'est passé MAIS il me semble que si il t'avait trompé, il n'aurait pas avoué autant...Mais ça c'est mon opinion !
Bonne chance ! -xx- 

revenir en haut

Se connecter pour répondre