Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cododo et retour au travail...de soir !

Auteur Message

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 5 décembre 2011 21:00:42 EST  
Salut à toutes !
Le titre en dit pas mal long...
Ma fille a 11 mois et dort dans le même lit que nous depuis sa naissance. Elle n'est vraiment pas dormeuse et ça nous permettait d'avoir quelques heures de sommeil.
On a vraiment essayé de l'habituer dans son lit, mais ça n'a pas fonctionné. Mon mari doit se lever à 3 heures du matin pour aller travailler, alors quand ça fait 3 ou 4 jours qu'il ne dort pas (ma fille peut pleurer pendant des heures), on démissionne et on la ramène dans le lit. En plus, c'est difficile de l'ignorer et la laisser pleurer, elle se coince les jambes et/ou les bras dans les barreaux du lit... l'enfer Rolling Eyes
Bon... elle dort dans notre lit, ce n'est pas la fin du monde. Mon fils a dormi avec moi jusqu'à l'âge de 5 ans et on a survécu. Eh bien, il y a encore un problème: son sommeil est tellement agité!!! Elle bouge énormément, chigne, pédale, nage, frappe, se réveille à plusieurs reprises et si maman (moi) n'est pas couchée à côté, oubliez-ça elle ne dormira pas. C'est TOUJOURS comme ça. Je peux compter sur mes doigts les fois où elle a fait une "bonne" nuit.
J'angoisse terriblement, car je recommence le travail la semaine prochaine et je travaille de soir. Mon mari va-t-il pourvoir dormir un peu avant d'aller travailler ? Est-ce que je vais pouvoir dormir à mon retour? Je suis infirmière et si je suis trop fatiguée, il y a des risques d'erreur.
Avez-vous des truc, des conseils ou des témoignages ? 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 6 décembre 2011 20:11:21 EST  
Bonsoir,

C'est fou j'ai l'impression de lire ce que j'ai vecu!!!!

Moi aussi cododo et je n'ai aucunement honte de le dire, avec mon garcon depuis qu'il a 2 mois. Bon il y a plusieurs facteurs qui nous a amene a ca et finalement j'en suis bien heureuse!

Il a 12 mois et depuis longtemps j'anticipais mon retour au travail, surtout que je l'allaite encore et que son boire du matin est vers 6h, il se rendors environ 2h et se leve officiellement par la suite. Sauf que ce matin etait mon retour au travail, que j'anticipais beaucoup, car je devais partis a 6:15h!!!!

Et tout comme toi, lorsque maman n'est pas la, c'est le drame.

Sauf qu'il a aussi une basinette a cote de mon lit. Donc il y a environ un mois je me suis dis, il doit apprendre a y aller un peu. A ma grande surprise, apres 5 min de pleures il s'etait endormi. Par contre 3h plus tard on se reveille et on boit et par la suite je le garde dans mon lit. Mais ce petit 3h lui a appris a ne pas etre toujours toujours sur moi.

Donc ce matin, je pars de la maison et il n'avait pas bu, ne s'etait pas reveille. Il s'est reveille doucement colle sur Papa et a ma grande surprise parait-il qu'il ne m'a pas chercher. Comme si c'etait normal de ne pas avoir de Maman a cote ce matin.

Donc, fait confiance a ta puce et faites-vous confiance. Ecoute la, mais ecoute toi aussi. Fait des essaies de la coucher dans son lit, et place son lit au cote du tiens. Lorsqu'elle semble s'endormir tu l'y met pour voir si elle va arriver a s'endormir, attend un peu avant d'aller la voir si elle pleure, et un peu plus tard remet la dans ton lit. Vas y graduellement!

Bonne chance et bon retour au travail! 

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 décembre 2011 06:33:40 EST  
Chez moi on pratique le cododo sous toutes ses formes depuis presque 7 ans maintenant!

Lorsque je suis retournée au travail après bébé #1, on pratiquait le cododo à 100% (un matelas familial par terre dans notre chambre) et mon horaire était de nuit. J'angoissait terriblement et finalement, ça s'est TRÈS bien passé. J'ai gardé la routine telle quelle (endormir bébé au sein, couché sur le fameux matelas) et selon papa, bébé n'a JAMAIS pleuré pendant la nuit. Il m'a cherché un peu et a fini par se contenter de papa.

Rendu à bébé #2, j'avais un horaire variable jour/soir et encore une fois, on s'en est bien sortis en gardant la routine pareille avant/après le retour au travail.

Le retour au travail est déjà assez stressant comme ça, je pense que ce n'est pas le temps de faire de grands changements.  

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 7 décembre 2011 19:05:30 EST  
Merci pour vos témoignages. Peut-être que j'angoisse pour rien.
J'allaite encore et c'est ce qui va être le plus difficile je crois. Je ne pourrai pas l'endormir au sein.
je vous redonne des nouvelles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre