Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mjoseecedric

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 17 janvier 2010 21:33:05 EST  
Bonjour

J'ai un petit garcon de 9 mois et il dort avec moi depuis qu'il a 1 mois. Il a toujours besoin d'être rendormi en allaitent la nuit, il peux encore se reveiller aux 3 heures. J'aimerais qu'il dorme dans son lit un jour mais j'aimerais qu'il le fasse progressivement. Je ne suis pas capable de le mettre dans sa bassinette et de l'entendre pleurer toute a nuit.

Avez vous des conseils pour un retour dans sa chambre mais en douceur

merci 

revenir en haut

mjoseecedric

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 20 janvier 2010 21:56:06 EST  
Merci beaucoup

Je vais essayer ce truc.Comme ca se sera moin drastique que de le mettre directement dans ca bassinette. je vais mettre son matelas de bassinette par terre et accrocher le boite de musique tout près donc qu'an il sera dans sa chambre il va avoir quelque repère.

merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 18 janvier 2010 16:35:11 EST  
Ma fille à moi dort sur un matelas de lit simple, par terre dans notre chambre. Quand elle se réveille, elle vient me rejoindre dans le grand lit. Éventuellement, elle dormira toute la nuit dans son lit et moi j'irai la rejoindre en cas de besoin, mais pour le moment c'est comme ça que ça fonctionne le mieux. Si tu souhaites faire comme moi, tu pourras par la suite mettre le matelas dans sa chambre et aller le rejoindre quand il te réclame. Il faut prévoir que le bébé peut maintenant sortir de son lit seul, donc adapter la pièce en conséquence.

Une autre méthode que plusieurs adoptent, c'est d'enlever un barreau de la bassinette et la coller sur le lit. Par la suite, tu peux éloigner progressivement la bassinette. C'est ce que je faisais avant, mais quand elle est devenue mobile je voulais éviter qu'elle ne tombe en bas du lit, surtout lorsqu'elle fait la sieste toute seule. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre