Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Clomid, Femara, Metformin, ?????????

Auteur Message

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 6 avril 2008 09:49:18 EDT  
Allo les filles

J'aimerai que vous me fassiez la description de ces 3 médicaments pour la fertilité et ce qui on de plus que un autre..... Je vois mon doc chez Procréa le 22 avril et je voudrais commencer un traitement mais je me demande lequel est le plus approprié pour moi qui a fait une f-c le 4 fév dernier....

Merci bcp !!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2008 18:11:22 EDT  
Boumac,
Ne t'en fais pas, je sais que ce n'était pas ton intention du tout. D'ailleurs, je ne suis pas offusquée du tout sauf que ce que dit cet extrait n'est pas vrai. Le Dr. Couturier m'a bien dit que ce n'était pas le cas, de même que mon acupuncteur qui a beaucoup de cas d'OPK et je connais quelques filles OPK et aucune n'est obèse. Moi je suis au contraire mince et grande.

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 09:57:53 EDT  
Bernie33 je ne voulais pas insulter personne moi là! C'est ce que j'en ai déduit suite à cette phrase:

La metformine semble donc être un traitement efficace sur certains paramètres chez les femmes présentant un SOPK essentiellement celles souffrant d’ obésité.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2008 21:58:22 EDT  
Boumac,

Metformin n'est pas seulement pour les femmes obèses, pas du tout. C'est pour les femmes qui sont OPK. Il y a un gros % qui ne sont pas obèses comme moi d'ailleurs. J'ai perdu près de 10 livres grâce à cela en +. En + ça m'a aidé car j'ovule maintenant!!

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 10 avril 2008 21:37:49 EDT  
Ben moi dans le fond jai peur quil ne veule pas me donner rien vu que je suis tomber enceinte en déc....

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:53:56 EDT  
Moi je comprend qu'ils prescrivent metformin aux femmes qui ont un problème de fertilité car elles ont un surplus de poid... je ne sais pas si je suis dans le champs...

Moi aussi ça fait longtemps que j'attend... je commence mon 17ième cycle d'esssaie bb... Confused

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 10 avril 2008 10:47:26 EDT  
merci boumac ! moi je sais que jai pas de cest problème là,pcq je suis tombée enceinte en déc. mais jaimerai que mon doc me donne de koi pour que je retombe enceinte assez vite,pcq sa fait 19 mois que jattend et je commence a trouver sa long...

En passant, est ce que sa veux dire que le metformin fait maigrir ???

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 09:10:12 EDT  
Les filles, moi aussi je voulais en savoir plus alors j'ai fait une p'tite recherche sur le net et voici ce que ça donne:

Clomid : Ce médicament est prescrit dans le traitement de la stérilité chez les femmes qui ne peuvent concevoir à cause d'un trouble de l'ovulation. Il agit en provoquant l'ovulation.

Fermara (létrozole): réduit la production des estrogènes en bloquant l'aromatase, une enzyme impliquée dans leur biosynthèse. Or les tumeurs de cancers du sein dites hormonodépendantes sont stimulées par les estrogènes naturels. La réduction des estrogènes permet donc de limiter la prolifération et d'améliorer le pronostic.

Metformin : - La metformine constitue un traitement efficace de l'infertilité chez de nombreuses femmes souffrant du SOPK (Syndrome des ovaires polykystiques).

- Le metformine réduit la testostérone des femmes présentant une dystrophie ovarienne micropolykystique (SOMPK-OMPK) avec ou sans obésité.

- La metformine (glucophage) est une thérapie hautement efficace pour normaliser l'activité cyclique ovarienne des femmes souffrant du syndrome des ovaires micro-polykystiques.

- La metformine fait baisser le poids et la pression artérielle systolique, et augmente les HDL chez les femmes avec un SOPK. En analyse post hoc, la metformine augmente la sensibilité à l’insuline et diminue les taux de testostérone chez les femmes obèses, les femmes non obèses ne tirant guère de bénéfice du traitement. La metformine semble donc être un traitement efficace sur certains paramètres chez les femmes présentant un SOPK essentiellement celles souffrant d’ obésité. Le traitement diminue la résistance à l’insuline, le risque de diabète de type 2 et le risque de maladies cardiovasculaires.

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 9 avril 2008 21:32:22 EDT  
Dans le fond jaimerai savoir pkoi votre doc vous a prescrit sa plutôt que autre chose..

revenir en haut

Manon35

Inscrit le :
24 oct. 2005

Posté le: 8 avril 2008 14:34:10 EDT  
Allo !! Moi j'ai essayé clomid et metformin combiné pendant 3 mois et rien. Depuis un an il ont changé mon clomid pour femara,le pharmacien m'a dit que le femara était plus efficace que le clomid étant plus fort.

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 7 avril 2008 13:11:25 EDT  
UP !!!

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 6 avril 2008 20:14:39 EDT  
Moi jai fais tout les tests nécessaire en août dernier... Et tout était beau... En espérant que le 22 il me donne quelque chose pour booster....

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 avril 2008 13:46:25 EDT  
Ils sont tous différents et ne servent pas à la même chose donc ça dépend de ton problème.

Je ne connais pas Femara mais je peux te parler des 2 autres.

D'abord, Metformin est utiliser entre autre pour faire diminuer le taux de sucre dans le sang parce que celui-ci fait augmenter le taux de testostérone (caractérisé par de l'acnée, plus de poils que la normale entre autre) et qui stop l'ovulation dans bien des cas. Il ne fait pas ovuler comme tel mais son utilisation (en continu) peut aider à ovuler.

Clomid stimule l'ovulation. C'est pour ça qu'on le prend 3 à 5 jours après le début du cycle pendant 5 jours pour espérer ovuler.

Est-ce que tu as passé des examens, des prises de sang? Sinon, ça sera le début avant d'enclancher un traitement parce qu'il faut savoir si ce n'est pas autre chose.

Moi, par exemple, j'avais des cycles de très long mais rien à première vue qui en était la cause. J'ai donc pris Clomid pour 2 cycles. Entre temps, mon médecin s'est rendu compte que mon taux de sucre était un peu plus élevé mais rien de bien gros puisque c'est passé inaperçu la première fois. Je prends donc Metformin depuis quelques jours que je combinerai à Clomid puisque dans mon cas, ça fait longtemps que nous essayons.

Je te souhaite bonne chance Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre