Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Clinique Ovo, qu'en pensez-vous?

Auteur Message

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 20:02:41 EST  
Bonjour à toutes, Mon gygy,par l'intermédiaire de sa secrétaire, excusé je l'ai sur le coeur... vient de me demander si j'acceptais de me rendre en clinique spécialisée chez Ovo. Pour le moment je n'ai pas de diagnostique précis. Cela fais plus d'un ans que je n'ais pas eu de menstruation mit à part( une fois seulement) sous médication. Une combinaison de prémarine et de provera. Du coup je me suis dit enfin!!! Hourra, je vais pouvoir passer à l'étape suivante. Mais voilà que mon gygy me fait prendre une prise de sang et que, suite à celle-ci elle veut m'envoyer chez Ovo... sans d'explications. Selon la secrétaire, ma prise de sang serait normale... Et je ne peux avoir plus de détails. Excusez moi, je ne sais pas si vous pouvez le sentir dans mon écriture, mais je me sent plutôt amer. Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous pensez de cette clinique et pour savoir à quoi je devrez m'attendre lors de ma première rencontre. Merci à l'avance, Une fille dans le néant,

Aqua, 27 ans

revenir en haut

Fabiana

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 29 janvier 2013 16:55:26 EST  
Ovo est de loin la meilleure et la plus humaine. Je te souhaite la meilleur des chances!!! Chez OVO on n'est que des chiffres. Juste le fait de ne pas reussir a avoir des enfants de façon naturel c'est déjà assez difficile chez la femme. Les filles la-bas sont froides et on sens toujours qu'on derange lors qu'on pose une question....voyons....très ordinaire pour une clinique privée. J'ai déjà entendu beaucoup de critiques à sujet de la clinique privée OVO

revenir en haut

Floranie

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 15:20:57 EDT  
Comme foxtrott je pense qu'il ne faut pas faire de généralités ... Des amies, qui sont passées par Ovo, ont vécu sensiblement la même chose que nous à McGill.
Par contre, je suis complètement allergique à Procrea ! Mais là encore ça ne tient qu'à moi !

Mais Bernie33, je comprends très bien ce que tu veux dire pour le côté "statistiques" à McGill, je ressens la même chose. J'ai fini par me dire que notre doc faisait ça parce qu'il ne trouvait pas la solution au problème (ce qui est le cas).
 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 12:33:41 EDT  
je suis a ovo et jaime beaucoup
je pense pas que nous pouvon nous fier a une ou deux experience chacun on leur plus et leur moin mais elle SEQUIVALLENT toute tan qua moi

pour ma part jen suis a ma 3 em fiv a ovo

la premiere supert bien ete
la deuxieme si ca avait ete ma premiere experience j aurai changer de clinique avec celle la
une catastrophe totale sur tout les point

la 3 em tres bien encore une fois !  

revenir en haut

suzyflo

Inscrit le :
01 juil. 2010

Posté le: 2 juillet 2010 22:11:44 EDT  
Je suis d'accord avec Kasahara. Nous avons essayé OVO et McGill et une grande différence dans l'approche. Nous sommes bilingues donc l'anglais n'est pas un problème. Chez OVO, on avait vraiment l'impression que nous étions un numéro, surtout que le premier docteur qui nous suivait ne se souvenait jamais de nous même s'il m'avait opéré. Il était tellement perdu qu'il m'a conseillé une laparoscopie un an et demi après m'avoir opéré pour la même chose. Et même avec rendez-vous le temps d'attente était long. À McGill, c'est une machine bien rôdée. Bref, nous avons détesté notre expérience chez OVO. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 5 avril 2010 17:54:15 EDT  
Qu'est-ce que qui vous faire dire ça?

Je ne partage pas votre opinion. Moi j'ai testé les deux et je trouve le personnel beaucoup plus humain et gentil à Ovo. J'ai reçus des commentaires très désagréables de la part d'une infirmière, d'un médecin résident et d'une technicienne en radiologie à McGill. Je n'ai pas aimé le suivi de mon médecin. Je trouve qu'il y avait souvent de la confusion entre ce que mon médecin me disait, ce que le résident me disait et l'infirmière. Puis, mon médecin n'était pas du tout à mon écoute et au lieu de me parler de ma situation personnelle me sortait tjrs des statistiques générales. Nous avons senti que pour lui, nous n'étions qu'une statistique. Sans parler de l'attente. Je travaille et mon mari aussi alors les retards de 2hres dans les RV ça nous a dérangés.

C'est pour ça que nous sommes retournés à Ovo après nous être laissés tentés par McGill en raison de leurs bons taux de succès.

Cela dit, je crois que si nous faisons une prochaine FIV ce sera McGill (en changeant de médecin) à cause de la possibilité de MIV et le transfert de blastocytes; deux choses qu'ils ne font pas à Ovo.

 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 5 avril 2010 16:49:51 EDT  
Kasahara !!!

J'ai tout a coup l'impression que vous travaillez à la clinique Mcgill Surprised

Vous parlez en bien sur Mcgill et dites simplement fuire OVO sans expliquer pourquoi.

Personnellement, je suis suivie aux deux cliniques et je ne vois pas vraiment de différence. Le personnel est aussi gentil si non plus gentil à OVO qu'à Mcgill et très dévoué aussi.

Par contre, à Mcgill ils ont de la difficulté à nous servir en francais. Je ne suis pas bonne en anglais mais je parle en anglais avec mon medecin pour etre certaine de me faire comprendre.

J'aime quant meme les deux cliniques

  

revenir en haut

Kasahara

Inscrit le :
05 avr. 2010

Posté le: 5 avril 2010 14:19:32 EDT  
Fuyez la Clinique Ovo!
Je vous dirai simplement que la Clinique de reproduction de McGill est tout le contraire de la Clinique Ovo. Vous pourrez tirer vos conclusions vous-mêmes...

À McGill :

-Le personnel d'accueil, les infirmières, les techniciens, les embryologistes et les médecins sont des humains remarquables, doués d'une empathie, d'une écoute et d'une patience inégalées
-Tous les gens que j'y ai rencontrés n'ont pas perdu de vue la vocation première de leur travail, soit d'aider les couples infertiles à avoir un enfant. Conséquemment, ils ne vous traitent pas comme si vous vous présentiez pour obtenir des gouttes pour une otite ou vous faire poser un plâtre pour réparer un os brisé
-L'objectif ultime de la Clinique de McGill est de créer la vie, non pas de maximiser les profits

Le recours aux techniques de reproduction assistée est probablement l'un des défis les plus grands auquel doivent se mesurer les couples infertiles. Il vaut donc mieux s'entourer d'une équipe aimante, compatissante et compétente plutôt que de se retrouver dans un endroit où les maîtres-mots sont profit, efficacité d'exploitation et indifférence.

Fuyez la Clinique Ovo!
 

revenir en haut

xcaret

Inscrit le :
19 nov. 2007

Posté le: 5 mars 2008 21:57:54 EST  
Doctor Couturie Ovo
Bonjour, J'ai ete suivie chez Ovo et McGill rien sa donne, car mon medecin de la clinique Pierre Bouche
Bernard Couturie ma fait insemination avec des inyection et sa marche, Dr. Couturie il travail pour Ovo aussi.Je suis encente de presque 2 mois.

revenir en haut

Marie-Josée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 13:44:07 EST  
J'ai eu des problèmes de fertilité et j'ai été suivi au CHUM et à OVO par le Dr Bissonnette. J'ai beaucoup apprécié son expérience et son professionalisme.

Je suis à ma deuxième grossesse (naturelle cette fois-ci!) et c'est toujours lui qui me suit. Je pense qu'au premier abord il peut sembler expéditif mais que si tu lui parles de tes craintes ou de n'importe quoi d'autre (qui a rapport, on s'entend)il prend le temps d'écouter et de conseiller.

Nous avons vraiment senti qu'il désirait nous aider avec notre problème... ce qu'il a fait car après quelques mois j'étais enceinte de mes deux petits amours.

Bonne chance!

Marie-Josée

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 10:54:03 EST  
Je ne suis pas suivie par le Dr Bissonnette, mais je l'ai eu à ma dernière écho FIV, ainsi que pour la ponction et le transfert. Je l'ai trouvé très sympathique. Il expliquait tout au fur et à mesure, il faisait un peu d'humour au travers. Mais comme je disais, je ne peux t'en parler en consultation.

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 09:38:31 EST  
Salut Aqua,
J'ai ete suivie chez ovo par le Dr Bissonnette. C'est un gyneco reconnu dans le milieu. Personnellement, je l'ai bien apprecie. Il est un peu expeditif, mais il sait ou il s'en va et va te donner l'heure juste. Si tu cherches du reconfort par contre, je crois que ce n'est pas le Dr qui va te donner une petite tappe sur l'epaule. Bref, j'ai eu l'heure juste et des resultats, je te souhaite la meme chance! Pour le rv, je dirais une heure en tout. Tu vas probablement voir l'infirmiere par la suite et poser des questions si tu n'as pas tout compris ce que le doc a dit...
Tchou

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 14 février 2008 17:48:45 EST  
Merci de m'avoir répondu si rapidement... J'ai pu avoir un rendez-vous chez Ovo le 01 avril avec le docteur François Bissonnette. Est-ce que l'une d'entre vous le connait? De plus, j'aimerais connaître approximativement la durée de la première rencontre. Merci à l'avance,
Aqua

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 09:44:25 EST  
OVO ou McGill.

Perso, je suis chez OVO, mais je sais que McGill a une bonne réputation et est très appréciée.

Chose certaine, essaie d'éviter Procréa.

revenir en haut

Dodo-1978

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 11 février 2008 08:08:31 EST  
-Je crois que OVO est la meilleure solution.
Je te suggere le docteur couturier !!
Appelle vite !!-

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 10 février 2008 14:16:11 EST  
Aqua,
Fonce chez Ovo ou au Centre de reproduction McGill. Ce sont des spécialistes et ils vont t'éviter de perdre du temps.

revenir en haut

Emma_inf

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 9 février 2008 21:51:50 EST  
Salut Aqua...
Si tu habites a Montréal, je te suggere d'aller au centre de fertilité Mc Gill...Le personnel est super fin, c'Est beaucoup moins business et beaucoup des test que tu vas passer seront couvert par l'assurance maladie....

Mon médecin est tres gentil, il s'appelle Dr Bucket...vraiment WOW....

Tu vas voir, tu vas enfin setir que le bout du tunnel arrive...
LAche pas

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 9 février 2008 12:36:32 EST  
Je pense comme les autres, donc doc ne sait peut-être pas le pourquoi de votre situation et préfère vous référer chez des spécialistes. Nous avons fait nos traitements chez Ovo et j'ai bien aimé le personnel. Autant les médecins, infirmières, que le personnel au laboratoire. Bref, j'ai trouvé leur approche humaine.


[img:e6832baee3]http://b1.lilypie.com/eSRlm5/.png[/img:e6832baee3]

revenir en haut

Inscrit le :
06 déc. 2021

Posté le: 9 février 2008 11:17:02 EST  
Je pense que c'est que ton doc ne sais plus comment t'aider et veux t'envoyer chez le specialiste... je trouve cela tres raisonable de sa part. Des cliniques de fertilité j'en ai fait 4, 2 a toronto et 2 a montreal (j'ai pas de problemes de fertilité mais je suis mere porteuse 3 fois et donneuse d'ovule 2 fois) Ovo est de loin la meilleure et la plus humaine. Je te souhaite la meilleur des chances!!!

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 10:11:12 EST  
Salut,
J'ai moi-meme consulte chez ovo. Peut importe la clinique en fait, je crois que c'est bien de consulter dans une clinique de fertilite quand on a des diffiucltes a concevoir, prce que les docs y sont justement specialises en fertilite et donc en mesure de t'aidera realiser ton projet. Base sur mon experience: Premiere rencontre tu verras un doc (est-ce que tu as deja pris rv? Sais-tu lequel?) qui te posera (a toi et a ton conjoint) des question sur votre histoire (temps que vous essayer de concevoire, demarches que vous avez deja faites, medication prise, si tu as des courbes apporte-les). ensuite il te donnera une opinion sur les causes possibles des difficultes a concevoir, tes chances de concevoir compte tenu de ton histoire et de ton age et le plan de traitement. Il te prescrira des prises des sang (taux d'hormones), peut-etre une echo jour 3 pour voir ta reserve folliculaire et surement un spermogramme a ton conjoint. ensuite tu rencontreras surement une infirmiere qui te redonnera l'info. Si tu as des questions je te suggere de les ecrire d'avance, moi j'etais stressee et je les avais toutes oubliees.
Pour ma part, j'ai vraiement senti que c'etait la "job" de mon doc de faire en sorte que je devienne enceinte. Ca m'a enleve un poids des epaules que qqun s'oocupe de nos difficultes. Moins d'un an plus tard j'etais enceinte.
Bonne chance a toi,
Tchou

revenir en haut

Se connecter pour répondre