Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

clinique de fertilité

Auteur Message

bahiya

Inscrit le :
11 janv. 2013

Posté le: 18 juin 2013 10:55:08 EDT  
Bon, ont y est ça fait une longue année que mon mari et moi essayons d'avoir notre premier bébé. Nous avons 25 ans tous les 2 mais ma mère a souffert d'endométriose et a dû être suivie en clinique de fertilité et malgré qu'on a utilisé le moniteur de fertilité clearblue (qui nous dis quand j'ovule), rien n'y fait, jamais de +... J'ai donc consulté mon médecin et on a rendez vous chez procréa mercredi prochain.

Ça nous stress un peu tout ça. Mon mari a peur, quand ils demandront un spermogramme, ne ne pas...... pouvoir sous le coup de la pression (vous voyez ce que je veux dire... que feront nous dans ce cas) et le processus semble effrayant...


Y a t il quelqu'un qui a suivie ce chemin et qui voudrais le partager avec moi. Est ce que vous connaissez cette clinique? 

revenir en haut

Providence_Elle

Inscrit le :
15 juin 2013

Posté le: 18 juin 2013 23:11:24 EDT  
Le debut d'un parcours
Bonjour Bahiya,

J'ai fréquenté Procréa a plusieurs reprises, la première fois il y a 5 ans pour en savoir plus sur la FIV. C'était une démarche inutile car je savais pertinemment que je n'aurais pas a passé par là pour être enceinte (et j'avais raison).

La seconde fois, il y a 3 ans et demi, quand j'ai été enceinte pour effectuer le tri-test et la troisième fois, il y a 2 ans, pour évaluer ma banque d'ovocyte.

Je peux donc te dire que ça va bien aller.

Pour ce qui est su spermogramme, tu pourras dire à ton conjoint qu'il peut faire le prélèvement à la maison. Par contre il faudra que tu ailles à la clinique dans les 45 mn en gardant le contenant du spécimen bien au chaud entre tes seins... hi hi hi pour qu'il puisse être préserver et analyser.

Même si d'un parcours à l'autre rien n'est identique, je peux te le dire pour être passer par là, que vous subirez l'un et l'autre un bilan complet et une batterie d'examens pour savoir ou se situe le problème.

Mais on ne va pas se mentir c'est à nous les femmes que sont réservées les examens les plus exploratoires (hystérosalpingographie, échographie, prise de sang...) mais je peux te dire que quand on est motivée on y va avec le c?ur léger car l'on sait qu'au bout il y a un bébé.

Tout va bien aller.
Bonne chance.

Providence
www.perlesetsatin.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre