Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Clarté nucale à 2.5 mm à 12 SA

Auteur Message

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 14 mai 2009 21:19:33 EDT  
Bonjour,

Je suis aujourd'hui à 12.1 SA. J'ai passé mon écho. de clarté nucale ce matin et elle est à 2.5 mm. À ce que je peux lire sur le web, à 3mm, c'est pas mal limite... Toutefois, je suis allée au privé (Écho Médic, à Laval) et les deux techniciennes ainsi que le médecin vus n'ont rien mentionné du tout qui soit négatif! La dernière technicienne m'a même dit que mes mesures étaient 'belles'... Alors, dois-je m'inquiéter, à votre avis? Des expériences sur le sujet?   

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 5 juin 2016 16:49:07 EDT  
Bonjour Piote,
si ça peux te rassurer je peux te dire que je connais beaucoup de femme qui ont eu des prénatests à risque élevé. Avec ce que j'ai vécu, toutes celles de mon entourage à qui c'est arrivé m'en ont parlé de leur expérience qu'elles avaient eu peur pour rien que le prénatest ça valait pas grand chose quand j'ai eu mon 1/36 au prénatest et ça m'avait rassurer sur le coup. En plus pour moi, l'écho et la clarté nucale était tout à fait normales c'était les pds qui avaient fait monter mon risque. Par contre, finalement, ma cocotte avait bel et bien la trisomie 21. Je pense que c'est très rare que ça arrive mais que tu fais bien de passer le NIPT qui lui va te donner une réponse fiable (dans 10 jrs)pas mal plus que le prénatest sans poser de risque pour ton bébé comme une amnio l'aurais fait. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 27 mai 2016 20:09:37 EDT  
Piote: 1/250 ce n'est même pas 0,5%. pour n'importe quoid'autre tu trouverais ce risque incroyablement minime. Si on te disais que tu as 0,5% des chances de perdre ton emploi qu'en penserais-tu? tu as 249 chances sur 250 que tout soit correcte. je crois que c'est là dessus que tu dois te concentrer.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

piote

Inscrit le :
27 mai 2016

Posté le: 27 mai 2016 13:54:32 EDT  
Bonjour à vous toutes ,
Voilà je viens de faire mon écho de 12 semaines le petit asticot mesure 5,5cm , il bouge beaucoup mais sa clarté nucale est à 2,57.... A savoir je vais sur mes 36 ans ds quelques mois ... Mon gynécologue m'a fait faire le bi-test... Le resultat est tombé donc il y a 1chance sur 230.... Donc mon gynécologue me conseille de faire le NIP test Lundi.... Depuis l'echo je ne vous raconte même pas ds quel état je suis ... Je n'arrive pas à positiver ... J'angoisse à mort... Je me fais des noeuds au cerveau ... J'ai super peur... Comment avez vous fait pour surmonter cette étape, se stress ? J'espère que ça va bien se passer.. C'est ma 1 ère grossesse j'ai envie de pouvoir en profiter , de me sentir heureuse et plus être dans la peur ...... Merci  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 septembre 2015 07:37:34 EDT  
Odile: dans les fait le test de dépistage est ouvert à toutes les femmes enceinte et il y a, en nombre, plus d'enfants trisomiques qui naissent de femmes de moins de 35 ans que de celles de plus de 35 ans. C'est lié au fait que les femmes de moins de 35 ans ont plus de grossesses même si les femmes de plus de 35 ans ont plus de risque au niveau individuel au niveau collectif le nombre est plus grand. En étant jeune tu as moins de risque, mais le risque n'est jamais 0.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

OdileSaint-Jérôme

Inscrit le :
17 mai 2016

Posté le: 21 septembre 2015 21:32:23 EDT  
Lisac25
Tu as 20 ans et ils t'ont fait passé les tests? Ben voyon! c'est clair que tu auras rien , car tu es jeune...moi je suis plus a risque , car j'ai 39 ans mais pas toi.  

revenir en haut

lisac25

Inscrit le :
27 mai 2015

Posté le: 27 mai 2015 03:32:19 EDT  
Moi aussi
Bonjour,
Je sais que ce post est vieux mais j'ai fais mon echo des 11 sa et clarté nucale de 2.3 mm. Par précaution il m' envoyé faire la prise de sang, j'attends les résultats avec angoisse...
J'ai 20 ans, pensez vous que je sois à risque pour la trisomie 21 ??
Merci 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 23 mai 2009 10:47:18 EDT  
Suite...

Simplement pour partager avec vous la suite de mon histoire...

Je n'ai pas encore reçu les résultats de mes analyses sanguines mais ma doc. m'a appelée pour me dire de ne pas m'inquiéter du tout avec une clarté nucale à 2.5 mm considérant le fait que je n'ai aucun antécédent dans ma famille... et tout de même (seulement!!) 32 ans!

Bien que soulagée, j'attends les résultats de mes analyses sanguines avec impatience.

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 21 mai 2009 11:27:25 EDT  
Cassy , alizée , Suzie_26 : Un GROS merci, les filles, d'avoir pris le temps de me répondre! Vous me rassurez beaucoup!

Pour vous dire un peu comment se déroule la suite de mon histoire... j'ai contacté l'infirmière en clinique GARE qui s'occupe de moi. Elle m'a effectivement confirmée que 2.5 était un peu limite mais qu'on ne pouvait pas simplement se fier là-dessus! J'ai donc téléphoné également à Warnex qui 'sortira' les résultats de mes analyses sanguines aujourd'hui. Ces derniers seront ensuite télécopiés à l'infirmière en question et à ma doc. qui me téléphoneront aussitôt pour m'en parler. Si jamais ces résultats sont inquiétants, on procèdera à une autre clarté nucale avant de me proposer l'amnio.

Je vous tiendrai au courant... ça fait du bien d'en parler! 

revenir en haut

Suzie_26

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 20 mai 2009 08:55:25 EDT  
Allo Sahel....il n'y a aucune explication à ce que la clarté du 2ième soit plus grande.....chaque grossesse est différente....la quantité de liquide dans la nuque varit d'une grossesse à l'autre....c'est comme le poids...la grandeur. L'important c'est d'être en bas de 3 mm....je comprend pas pourquoi ils disent de passer une amnio à 2.7mm par exemple.....pourquoi disent-ils que la limite normale est 3 mm et moins??? Si tu es en bas de 3mm c'est tiguydou un point c'est tout! Very Happy C'est sûr que combiné avec les marqueurs sanguins c'est encore mieux mais moi j'ai toujours (ben à mes 2 grossesse) fait que la clarté nuccale et le test des marqueurs sanguins mais à l'hôpital....qui est gratuit!! Une amnio ca comporte des risques...je comprend pas qu'un médecin se fie seulement à une clarté pour envoyer une patiente passer une amnio....je suis inrfimière en grossesse à risue et crois moi....j'ai jamais vue un médecin la-bas envoyer une patiente en passer une avant d'avoir fait tous les tests nécessaires! La grossesse peut être une source d'anxiété...mais parfois c'est nous qui la rendons ainsi!!!!
Bonne journée! 

revenir en haut

alizée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 21:35:21 EDT  
Ouf!!! les clartés nucales augmentée, ici on connait ça!!!
Pour faire une histoire courte, première grossesse, écho chez procréa. Clarté nucale à 6,1 (oui oui, vous n'avez pas mal lue!) et absence d'os nasal. On m'annonce qu'avec ce résultat, je dois songer au fait que je n'aurai probablement jamais mon bébé. On m'envoie en GARE à HSFA. Résultats de toute cette inquiétude.... 22 échos durant ma grossesse, des larmes en quantité industrielle et un grand garçon de 5 ans aujourd'hui en parfaite santé!
Deuxième grossesse, clarté nucale à 4,3. ENCORE!!! Là on se dit pas de panique même si tout le monde panique autour de nous! Résultat... 22 échos et un grand garçon de 2 1/2 ans en parfaite santé!
Troisième grossesse, clarté nucale à ..... 2,1!!!! Enfin, 3 échos et un petit bonhomme de 5 1/2 mois qui nous a fait la surprise de naître avec une malformation vasculaire qui de toute façon n'aurait pas pu être détecté à l'écho ou amnio puisque ce n'est pas génétique. Heureusement pour nous, malgré le fait que ce soit une maladie extrêmement rare, il semble qu'il soit très peu atteint. Ouf!

Tout ça pour dire que je te souhaite une magnifique grossesse, un superbe accouchement et adorable bébé.
Et ne t'en fait surtout pas!
Bonne chance
alizée

PS: je crois que c'est raté pour l'histoire courte!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 19 mai 2009 21:07:28 EDT  
Ne t'inquiète pas! la clarté nucale de mon ti-loup était de 3.6 et mon résultat de marqueur 1/1650. On m'a fait une amnio et après des erreurs dans les résultat ( des journées d'enfer que je ne souhaite a personne) et bien le résultat final est revenu négatif. J'ai présentement un grous toutout de 7 mois en parfaite santé!!!! On m'a tout simplement dit que j'avais un gros bébé dodu! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 19 mai 2009 21:02:18 EDT  
Suzie_26 : Merci de ta réponse!

Est-ce qu'on t'a expliqué pourquoi la clarté nucale à la 2e grossesse est normalement plus élevée? Parce que je disais justement à mon chum qu'il me semble que la clarté nucale de mon ti-loulou était moindre... Rolling Eyes  

revenir en haut

Suzie_26

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 19 mai 2009 20:46:26 EDT  
Allo!!! Moi à ma première, la clarté nuccale était a 1.7 mm et à cette grossesse ci, elle est à 2.1 mm et le médecin chez procréa m'a dit que c'était tout à fait normale. Il ne faut pas oublier que ces tests ne veulent pas dire à 100% que ta ptite crevette est à risque! Il faut combiner la clarté avec les marqueurs sanguins....avec ces 2 résultats, c'est à ce moment que la décision d'une amnio peut se prendre....pas juste avec le résultat d'une clarté. Very Happy Si cela peut te rassurer...va faire une autre clarté dans une autre clinique...mais c'est sure que les résultats les plus précis sont entre la 11ième et la 13ième semaine....entk...tiens nous au courant de l'évolution!!! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 19 mai 2009 17:43:47 EDT  
Marie-Alicia : Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi!

Marie_23 : C'est drôle ce que tu écris par rapport au billet de loterie et aux possibilités de gagner... mon chum m'a fait EXACTEMENT la même comparaison!!

En fait, les filles , j'imagine que si votre doc. a décidé de vous proposer l'amnio., c'est qu'il tenait compte de vos antécédents familiaux et de vos analyses sanguines, en plus de votre âge et de votre clarté nucale, non?! 

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 19 mai 2009 10:25:40 EDT  
Si ça peu t'aider j'ai vécu l'horreur , les larmes, le stress etc... lors de ma première clarté nucale ma mesure était de 2,7 et la radiologiste ma fait paniquer et tout le tra la la finalement dans mon cas je n'ai pas voulu aller voir plus loin, j'avais 1 chance sur 1000 ...

mon chum ma regarder et ma dit " Si je te dis de prendre un billet de loto et que tu as 999 chance de gagner sur 1000 est-ce que tu en prendrais un ou pas ?! LoL faut en prendre et en laisser aussi mon donc ma toujours dit que si tu n'a pas d'antécédent dans la famille et que tu n'as pas plus de 40 ans ce n'est pas si inquiétant. Entre 3 et 4 ça devient limites alors ta mesure reste acceptable.

De plus je me disais que de passer plus de test allais réduire le taux de chance à quoi 1/250 ou quelques chose comme ça j'aimais mieux rester positive et faire confiance à la nature !! maintenant Antoine à 1 an et il est top shape !!!

Bonne Chance ! 

revenir en haut

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2009 08:03:25 EDT  
A mon echo de 12 semaines , La nuque étais a 2 . 9 et mon medecin ma proposé l'amnio, pour en avoir le coeur net tout le long de ma grossesse. Nous aons décidé que je la ferais et aujourd'hui j'ai une belle fille de 14 mois en parfaite santé Wink  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 15 mai 2009 15:55:04 EDT  
Joe30 : Tu me rassures énormément! Je te remercie de tes conseils!

En fait, étant donné que je suis suivie en clinique GARE à l'hôpital de Lasalle, je téléphonerai là pour voir si ma doc. ne pourrait pas jeter un coup d'oeil à la clarté nucale de ma puce lors de mon prochain rendez-vous.

J'en profite pour te souhaiter un bel accouchement... ça s'en vient! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 15 mai 2009 11:49:55 EDT  
Salut,
J'ai vécu la même chose que toi. Écho-Médic : Dr. Belliveau ou Beaulieu je me rapelle plus. 12 semaines pile. Clarté nucale à 2.7 à 3.2 mm. Le doc me dit de ne pas passer les prise de sang pcq risque de 1/32 (très élevé). Il me transfère à Ste-Justine pour amnio. Ste-Justine me repasse une autre clarté nucale à 12.6 sem. Rien d'anormal, clarté nucale à 1.1 à 1.7mm. Elle m edit qu'ils ont fait une erreur à Echo-Médic. Le lendemain 3ième r-vous chez Écho-Médic et MIRACLE : les résultats sont super beau CN entre 2.2 et 2.4. Donc, je ne sais pas comment ils prennent les mesures chez Écho-Médic mais c'est tjrs plus élevé qu'à Ste-Justine. À STe-Justine j'Ai été vu par Dr Linda Hudon qui est reconnu à travers le Qc pour son expertise en matière de clarté nucale. À 16 smeaines St-Justine m'ont repasser une autre écho pour voir l'écolution du bb et examiné d'autres symptomes de trisomie et ils n'ont rien vu d'anormal. À 20 semaines tout était aussi beau. Et là je suis enceinte de 37 semaines et j'ai très hâte de voir ma fille.

Alors je te suggère d'apeller à Ste-Justine et de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Bonne chance. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 15 mai 2009 06:43:47 EDT  
Merci, dominou , de m'avoir répondue... 

revenir en haut

dominou

Inscrit le :
16 sept. 2005

Posté le: 14 mai 2009 21:38:42 EDT  
ma mesure était à 2.7 et ils m'ont fait choisir si je voulais faire l'amnio ou non. Nous avons choisi de passer l'amniocenthèse et nous attendons toujours les résultats. Quand tu auras les résultats des risque donné par la prise de sang (le 1 sur quelque chose), tu pourras mieux prendre une décision. La conseillère en génétique nous disait que plus petit que 1/250 (1/249 et moi) ils suggéraient l'amnio. Mais c'est vrai que c'est une mesure limite. Bonne chance dans tes réflexions. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre