Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Circoncision: Aidez-moi SVP!

Auteur Message

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 19 mars 2009 12:34:41 EDT  
Mon fils de 2 ans a une légère malformation du pénis. En fait, il a un surplus de peau au bout de celui-ci...c'est un peu disgracieux! Les médecins nous ont dit que ça ne perturberait en rien ses futures relations sexuelles ou son hygiène mais...mon conjoint reste inquiet! En tant qu'homme, il anticipe déjà les moqueries dans le vestiaire!!!!!
On a pensé à la circoncision... Esthétiquement, ça arrangerait pas mal tout!
Mais mon fils est rendu à 2 ans... Est-ce trop tard????? Quelles seront les retombées psychologiques?
De plus, je sais que ce n'est pas tous les hopitaux qui le pratiquent... Le médecin de mon fils ne voit pas la pertinence de lui faire subir cela puisque ça ne lui nuit en rien alors je n'ai pas l'appuie de cette dernière!
Cependant, j'aimerais rencontrer un autre spécialiste...
Comment je fais? J'imagine qu'à l'hopital générale juive, la pratique est courant mais comment avoir un r-v? Est-ce long?
Aidez-moi svp, je suis un peu déroutée dans tout ça!
Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 19 mars 2009 12:58:35 EDT  
Je te suggère de rencontrer un urologue qui pourras certainement plus te parler des pour et des contres par rapport à la situation particulière de ton fils.

Bonne chance.

Blandinette 

revenir en haut

koulikoukou

Inscrit le :
08 juin 2008

Posté le: 19 mars 2009 14:12:15 EDT  
Bonjour,
Il y a des cliniques privées qui pratiquent la circoncision, sa coute en moyenne environ 150$
En faisant une recherche sur google tu peux surement en trouver quelques unes, tu pourrait les appeler ils pourront surement t'aider 

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2009 14:59:58 EDT  
Je veux pas etre rabat-joie mais si c'est seulement esthétique pourquoi ne pas attendre que se soit lui qui prenne la décision. Je ne vois pas pourquoi il se ferait niaiser dans le vestiaire, il y autant de pénis différent que d'homme. Et si c'est pas pour sa petite peau ca va etre parce qu'il est circonsie Rolling Eyes Me semble que ce sera moins compliquer pour lui de le faire enlenver plus tard si jamais il est vraiment mal a l'aise avec ca que de rajouter un bout de peau a un pénis circonsie... Mais ca reste juste mon opinion Wink

Bonne chance dans vos recherches

Sunmat 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 19 mars 2009 16:31:17 EDT  
Sumat: je pensais pas mal comme toi... Je ne voiyais pas l'utilité de lui faire subir une chirurgie (d'autant plus qu'il a déjà 1 anesthésies générales de subit suite à sa glande lacrymale bloquée!!)
Cependant, je comprends, même si je ne suis pas un homme, l'opinion de mon chum!
Effectivement, on pourrait attendre qu'il ait 20 ans pour le lui proposer mais j'avoue que moi-même, je subirais l'intervention être à sa place... Cependant, je ne le suis pas et c'est pourquoi je me questionne!!
Je vais tenter de consulter un urologue (mais ça prend pas une référence d'un médecin pour ça??) En tk, merci pour le coup de main!
 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 19 mars 2009 16:49:10 EDT  
Mon frère a subit une circoncision à l'age de 4 ans justement parce qu'il avait un surplus de peau. Un cas pas mal semblable a celui de ton fils. Plus de peur que de mal. C'est sur que dans sa tête de petit gars de 4 ans il croyait que le docteur lui avait coupé le penis, mais ça bien été.
Mon ex conjoint a eu une circoncision a l'age de 7 ans....ça bien été aussi.

Moi si c'était mon fils je le ferait circoncire, mais c'est mon opinion personnel . Si c'est ''disgracieux'' ça peut peut-etre lui occasionner un blocage plus tard, donc je lui rendrait service... Mais comme j'ai dit c'est mon opinion a moi! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 mars 2009 16:55:06 EDT  
Informe-toi au département d'urologie à Ste-Justine ou à Children (beaucoup plus rapide que Ste-Justine) parce que la majorité des cliniques privées ne pratiquent plus la circoncision après 3 mois.  

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 19 mars 2009 20:05:56 EDT  
moi je me suis renseigner aupres des hopitaux pour la circonsision car mon fils fait des infections urinaires depuis qu'il est bebe et je suis tanner et j'ai mal pour lui pauvre tit loup (il a 5 ans maintenant), et il y a le children's ou bien ste-justine qui le pratique sur les enfants. l'hopital juive (moi aussi je pensais cette hopital la lol) n'en fait pas...

Pour mon fils, sans billet de medecin sa me couterais 600$ au childrens et j'avais rendez vous le mois suivant. si j'ai un billet medical c couvert par le gouv, donc j'attend de voir son medecin et je vais mettre beaucoup de pression Very Happy mais bon sa reste un choix personnel c sur, nous c plutot medical et il se lave bien (je le surveille) et fait toujours des infections pareille donc chu tanner! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2009 12:19:00 EDT  
Pour une question d'esthétique seulement, non, je ne ferais pas ça. Le prépuce à son utilité, il protège la peau sensible des tissus des vêtements, des bactéries diverses, etc. En l'enlevant, cette peau hypersensible demeure toujours exposée, au début c'est inconfortable et après quelques années, la peau épaissi et devient moins sensible (comme de la corne sous les pieds, mais en bcp mois rude, on s'entend). Ce qui amène une perte de sensibilité sexuelle pour l'homme.

Pour ce qui est des possibles moqueries... il y en aura toujours, pour une foule de raison. Pénis trop petit, trop long, etc.

Et qui sait, p-e que ton fils n'en soufrira pas du tout! Que personne ne remarquera sa différence!

Attendez... c'est son corps, laissez-le se l'approprier et juger de ce qui le dérange plus tard. On ne peut pas les protéger d'absolument tout, même si c'est ce qu'on souhaite au plus profond de notre coeur. Il faut les laisser faire leurs apprentissages, vivre leurs expériences.

Il est vrai que la circoncision esthétique est très controversée dans le milieu et que plusieurs médecins refusent de la faire. Mais si la demande vient de ton fils plus tard, elle sera prise plus au sérieux et il y aura surement moyen de faire quelque chose. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 mars 2009 12:45:37 EDT  
Je comprends ta situation, moi je le ferai, de toute facon, si c'est pas au vestiaire, se sera p-e le jour ou il rencontrera une fille... Des fois sa peut aller loin, et remettre en question sa confiance en soi. Je crois pas que d'attendre qu'il soit a boute et ai déja perdu une estime de lui-meme a cause des moqueries c'est mieux, le mal sera fait. C'est que mon opinion aussi.

Je comprends que ce choix la est différent pour tous, et que tu en fais une grande réfléxion!! Bonne chance ds ta décison Wink  

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2009 15:55:04 EDT  
Moi je trouve que ça ne regarde que ton fils. C'est SON corps et c'est à lui à prendre la décision quand il sera assez grand pour le faire puisque ce n'est qu'une question esthétique. Peut-être que lui il trouvera ça hot et qu'il y ajoutera un piercing!! Laughing Un prépuce, ce n'est pas évident à remettre en place si ce n'est pas ce qu'il voulait! Et puis, si ça diminue son estime de lui-même, il prendra un rendez-vous chez le doc et il règlera son problème en quelques semaines! Ce n'est pas comme s'il avait trop de peau sur le nez!! Smile  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 21 mars 2009 14:32:07 EDT  
moi aussi je le ferais sans hésiter. Oui il s'agit de son corps, mais c'est tout de même vous qui prene les décisions jusqu'au jour où il sera en mesure de les prendres pour lui-même. Il n'a qu'un an et je crois que cette opération sera plus facile tout de suite qu'à 16 ou 20 ans..

Comme dit TAZ, rendue à cet âge il aura sans doute déjà un problème d'estime et ce ne sera pas que physique, ce sera psychocolgique aussi, plus difficile de changer ça. Et je ne crois pas qu'à 7 ou 10 ans, ils soient assez conscient pour décidé s'il le fait enlever ou non. Il n'aura pas encore vraiment eu a confronter d'autre homme nu à cet âge là.

fais ce que tu penses le mieux et ce qui est le plus logique pour toi et ton conjoint. y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec toi peu importe la décision que tu prendras.
 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 22 mars 2009 15:31:33 EDT  
Les avis sont très partagés...
Le hic, c'est que nous n'en avons parlé à personne dans notre entourage, donc nous n'avons pas leur opinion... Je ne suis pas prête à leur exposer ce problème non plus... Trop gênée!!
Enfin bref, je vois mon médecn dans pas long, je pourrais peut-être l ui en reglisser un mot, même si je connais déjà sa réponse... Et si je passais par un autre médecin? J'avoue que celle que j'ai déjà serait peut-être en beau &?*($&%#!!!!!!!!!
Ouf! Pas facile!! Et pendant ce temps... le temps file et mon petit gars a déjà 28 mois!!!!!! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 22 mars 2009 16:09:34 EDT  
Puisque la circoncision est une chirurgie esthétique et qu'il faut payer, tu n'as pas à avoir d'avis de médecin. Sauf si bien sûr tu en veux un. Par contre, si tu décides de le faire, tu n'as qu'à prendre rendez-vous. 

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 22 mars 2009 21:59:51 EDT  
Juste pour te dire que lorsque j'ai parlé de la circoncision au médecin de famille de mon garçon, elle m'a informé des pour et des contre de cette chirurgie et elle m'avait donné une très bonne référence à ma demande. Donc, peut-être que justement ton médecin pourrait te référer quelqu'un de confiance pour un bébé plus âgé.... 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 24 mars 2009 10:17:27 EDT  
Je ne suis pas pour la circonsicion en tant que tel. Pour un cas extreme ou qui risque vraiment de perturber la vie intime du garcon, peut-etre mais dans ton cas, je penses comme certaines filles et meme comme toi au départ. J'attendrais qu'il grandisse. Qui sait, en plus, peut-etre que le probleme se résorbera un peu par lui-memme?? Mon ex conjoint était circonsis, et, dans son cas, ils avaient oublier une légere petite peau. Donc, en érection, il y avait un petit filament de peau qui reliait le prépuce au pénis (pas facile d'expliquer! Embarassed ) et bien, un jour, le petit filament a ''lacher'' et la il se retrouvais avec un petit surplus qu'il aura du faire enlever a......30 ans! Ayoye!

Moi aussi je me demande pourquoi on se moquerais de lui dans le vestiaire? ET si il n'aime pas le hochey et devient joueur de golf professionnel, personne ne se moquera de lui! Wink
Sur ce, j'espere que vous prendrez la bonne décision. La bonne pour LUI et non pour satisfaire son entourage!

MC 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 24 mars 2009 13:51:22 EDT  
Pour ce qui est des moqueries de vestiaire, je me demandais si dans 10-15 ans, les gars qui sont circoncis vont être taquinés, car il me semble que c'est de plus en plus rare cette intervention là. Sur la centaine d'enfants que j'ai vu depuis quelques années, les circoncis, je peux les compter sur les doigts de ma main.

Alors je me demandais si le fait d'être circoncis allait changer quelques chose au moquerie, comparativement au petit bout de peau? Je crois que vous êtes les mieux placés pour prendre la décision. Nous, on ne voit pas le petit bout de peau, alors on ne peut pas juger de la situation.

Bonne chance dans tes démarches. Et si tu le fais, je ne crois pas que cela va traumatiser ton garçon. J'ai été hospitalisé pour une chirurgie à 2 ans et je m'en souviens encore très très bien. C'est impressionnant le séjour à l'hôpital, mais je me souviens aussi d'avoir eu des visites, des cadeaux, plein d'amour et l'attention particulière des gens de mon entourage Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre