Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 13:05:01 EDT  
J'imagine que comme moi vous avez vu l'article sur la page d'acceuil. Sincèrement, c'est contre mes principes mais là je commence à être un peu inquiète et ce que j'ai lu ne m'a pas rassurée.

Mon fils de 3 ans à vraiment le prépuce qui recouvre son gland. Depuis plus d'un an, lorsque je le lave je tente d'étirer la peau mais sans forcer. De un en étirant, ça diminue les plis et ça lave mieux de deux, je me disais que ça allait aider à étirer le prépuce pour qu'à la longue ça finisse par bouger un peu.

Mais non, rien à faire. D'autant plus que dans les fait son pénis à plus tendance à plier lorsque je tire sur peau qu'à se tendre comme je le voudrais.

Pour le moment, il n'a jamais eu d'infection ou autre problème à uriner. Mais comme dans l'article ça disait qu'à 2 ans on doit être capable de découvrir le gland est-ce que je devrais m'inquiéter vous croyez. Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider ? Son prochain RV avec le pédiatre ne sera que l'été prochain pour ses 4 ans mais je vais la voir pour les 2 ans de ma fille en décembre alors je pourrai toujours lui en glisser un mot.

Comme c'est encore loin, j'aimerais bien votre avis en attendant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 21 août 2011 07:05:05 EDT  
En fait le danger (qui pousse parfois certains a prôner de ne pas toucher) c'est les excès. En tirant trop fort on peut provoquer de mini fissures qui fait qu'en guérissant peut provoquer un phimosis, la peau de tissus cicatriciel étant moins malléable. Ce qui dans des cas extrême peut pousser a nécessiter une circoncision (phimosis sévère, difficulté a uriner, infection). Les cas réel de phimosis sévère sont assez rare et les cas de phimosis peuvent généralement se régler avec une crème de cortisone pour amincir la peau et un décallotage progressif doux et quotidien. (J'ai pu constater la rareté du phénomène quand mon fils a passé par là, a la recherche de témoignage....j'ai été la seule a témoigner de l'expérience difficile que de voir son enfant de 3 ans passer en chirurgie d'un jour et guérir d'une circoncision.) 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 20 août 2011 22:30:22 EDT  
Wow! Je suis contente de tomber sur ce sujet!

Mon garçon a 8 mois. J'ai toujours lu qu'il fallait laisser les choses aller naturellement, mais son médecin a "forcé" la dilatation du prépuce à son premier rv... Il avait seulement 3 mois. J'étais vraiment pas contente parce que je ne voulais pas qu'il le fasse, et le médecin l'a fait rapidement pendant que je lui disais que je préférais qu'on ne touche pas à son prépuce tout de suite... Mad Ça a saigné un peu... Sad

Le rv d'après, vers 6 mois, je lui expliquais que je n'avais vraiment pas aimé ça, que ça avait saigné et tout... Ben il l'a refait pendant que je lui disais ça!! GRRrrr!! Ça n'a pas saigné cette deuxième fois, mais c'était très rouge et bébé pleurait beaucoup. Le médecin m'a dit que j'étais chanceuse puisqu'il était presque dilaté au complet (normal quand tu tires aussi fort dessus! Mad ).

Aujourd'hui, ça arrive parfois que le bout du prépuce soit rouge durant une journée ou deux et ça passe. Il n'a jamais fait d'infection jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais tenté de baisser son prépuce parce que j'ai trop peur de lui faire mal... Il pleurait tellement quand le médecin l'a fait! Mais à vous lire, je suis en train de me demander si je fais bien. On ne sait plus qui a raison!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 20 août 2011 13:43:44 EDT  
Mon chum s'est fait circoncir à l'age de 12 ans parce que son prépuce décollait pas. Pas besoin de vous dire qu'ici il en fait une maladie. Il vérifie assiduement si le prépuce de notre fils décolle.

Notre md de famille, nous a dit de le dilater nous même en exerçant une légère pression. On a rencontré un urologue, récemment en aout, pour les 2 trous de pipi que mon fils a. On lui a parler justement du fameux décollement du prépuce. Elle a dit qu'il faut le dilater à tous les jour. Les dernières adhérences sont les plus longues à décoller sur le dernier 1/4. On ne s'inquiète pas avant 6-7 ans si ce n,est pas décollé entièrement... Elle affirmait que plus un garçon jouait avec son corps, plus ça aidait à décoller naturellement.

Or, depuis qu'on a rencontré le dr a ste-justine, voilà 18 jour, le prépuce de mon petit monsieur a décoller hier, il a 16 mois! il est pas tout dégagé, mais il lui reste 1/3 à faire bouger! C'est pas mal!

LA morale de cette histoire, moi j'ai fait bouger, et je poursuivrai. Mon frère a fait l'inverse avec son fils, qui a 2 ans et 3 mois et quand son prépuce a décoller récemment , en juillet, son fils s'est fait saigné, il y avait de l'infection, enflure, du pu, toute l'affaire dégueu. S'fait que j'aime autant lui faire délicatement que de laisser faire les choses et quil se blesse!  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 20 août 2011 11:48:41 EDT  
Salut!
mon plus vieux a 9 ans et demi et n'est pas encore dilatée...il a rencontrer un urologue a 3 ans et demi, il finalement ca n'a servie a rien car de toute facon ca peux se faire plus tard...à 8 ans le pédiatre a mon gars la de nouveau référer pour revoir l'urologue..pour finalement nous faire redire que dans le pire des cas, se fera fais quand il sera ado, et que probablement avec la masturbation le problème se résoudra de lui même.....mais que si a 15 ans il est pas encore dilatée, si mon gars le veux il pourra se faire circoncir OU si entre temps il commence a avoir des infections ect....pour l'instant, mon grand a jamais eu de problème avec son pénis....je trouvais ca platte u'il subisse ca a l'adolescence, mais dans un sens le doc a raison...quand il se fera circoncir, si circonsicion il y a , il saura le pourquoi de la chose...tandis que la il s'en fou pas mal... 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 août 2011 10:59:50 EDT  
Pourquoi il n'y a que les mamans qui pensent à tout ça ? Non seulement on doit penser à le faire mais on doit de dire aux papas de le faire. C'en est épuisant parfois... mais bon, je suis dans un autre sujet là. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 18 août 2011 13:06:05 EDT  
Cricri76 a écrit
sauf que là, c'est papa qui donne le bain et je ne suis pas certaine qu'il pense à le faire. 


Ici, c'est peine perdue! Il ne pense même pas à nettoyer le nez, les oreilles et parfois il oubli encore les dents Rolling Eyes  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 août 2011 12:56:15 EDT  
Définitivement toute une question. Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un garçon dont rien n'est fait à 3 ans. Je vais probablement en parler à sa pédiatre au RV de sa soeur mais je vais attendre pour me précipiter à la clinique et continuer de tirer un peu sur la peau lorsque je peux sauf que là, c'est papa qui donne le bain et je ne suis pas certaine qu'il pense à le faire. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 18 août 2011 09:32:50 EDT  
Amielle : Il ne se plaint pas qu'il a mal comme tel, mais ça arrive parfois qu'il me dit qu'il a mal en dessous du pénis, genre près du pli ou que c'est rataché à la "poche". J'ai beau regarder, mais c'est jamais rouge à cet endroit, mais il se plaint que ça lui fait mal et quand même assez souvent (genre 1fois par jour). Alors qu'est-ce qui causerait ça? Son imagination? La petite peau? Aucune idée, mais je laisse aller... 

revenir en haut

ti-Soleil

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 18 août 2011 09:27:47 EDT  
Mon fils c'était pareil, vert 5 ans j'en ai parlé a une infirmiere et elle m'a donner le truck qu'elle avait elle meme fait avec ces garcons.

J'ai acheté un petit tube de creme en pharmacie, si je me souvient bien c'est avec une petite quantité de cortisonne dedant, ca ne prend pas de prescription. Et je lui en mettait vraiment souvent et j'essayais de dilater. J'en ai meme mis un peu a l'interieur de la peau avec un cure oreille. J'en mettait en masse j'attendant un peu que la peau ramolisse et je dilatais et j'ai réussis. Mais apres, tous les jours et meme 2 fois par jour au debut, avec lui ont mettait de la creme et ont dilatait. Et maintenant a 8 ans tout est ok.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 17 août 2011 23:20:37 EDT  
Bébiz s'il ne semble pas avoir mal quand il urine (ou mal tout court) et que l'urine s'évacue bien libre a toi d'attendre avant de consulter. Pour l'avoir vécu avec un de mes fils....je ne le souhaite a personne. Mais dans son cas c'étais vraiment nécessaire.(si tu as le temps tu peux voir notre témoignage dans le deuxième lien) Aujourd'hui il se porte bien et ce n'est même pas comparable.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 août 2011 22:42:29 EDT  
Mon garçon a aussi 3ans et rien n'est fait! Sa peau est longue et bien serré. Si j'essaie de tirer sur sa peau, ce qu'il ne veut pas que je fasse, ça prend une longue discution avant d'y arriver, ben la peau de "lousse" avant le gland se rétracte, mais on ne voit qu'un mini trou par ou passe l'urine, mais même pas le bout du gland.

La petite peau qui dépasse (le prépuce????) est rendue rouge depuis quelques mois, mais il ne se plaint pas que ça lui fait mal, alors... Malgré que j'essaie de lui tirer la peau au moins 1fois par semaine (quand j'y pense et que je suis à la maison le soir), ben c'est la bataille... et pourtant, il se joue souvent après et ça va faire bientôt 1an qu'il n'a plus de couches et ça n'a pas bougé d'un centime Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 17 août 2011 16:48:50 EDT  
Coucou loucoulou : Aussitôt que je retrouve mon post je t'envoie le lien, en attendant je peux t'éclairer sur la raison pour laquelle on conseille de ne pas toucher ni forcer. Si la peau est forcée et fissure il est possible d'aggraver le problème car la peau qui cicatrise est encore moins flexible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis  

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/circoncision-2 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 14:59:44 EDT  
Mon fils a 4 ans et demi et est à moitié dilaté. Il y a un côté qui se décalotte facilement mais il reste une moiter de prépuce qui bouge pas vraiment.

Je suis aussi embêtée de cette recommandation et mon chum me reproche d'avoir voulu suivre ça en voyant que ça s'améliore pas de mois en mois. On a toujours bien nettoyé en tirant la peau jusqu'où on était capable mais sans rien forcé ni mettre quoi que ce soit pour tenter de décoller plus. Par contre, j'ai remarqué qu'il a beaucoup de peau , son prépuce dépasse beaucoup. C'est peut-être à cause de ça que ça décolle moins bien.

J'ai essayé une fois de mettre une petite huile, mais je m'en suis voulu, ça viré en infection, son pénis était rouge, enflé et il avait du pu... En allant consulté, un médecin de la vieille école nous parlait de circoncision tandis qu'une résidente nous à plutôt proposé une crème qui a très bien agit en quelques jours.

Depuis que mon fils se lave seul, je lui répète très souvent qu'il doit bien pousser sa peau tous les jours et il le fait bien mais ça change pas la situation, ça reste toujours collé d'un côté.

En tout cas, mon chum et moi sommes d'accord aussi pour laisser tomber la recommandation et être encore plus assidu à tenter d'aider de ce côté si bébé qui s'en vient est un garçon.  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 17 août 2011 14:49:51 EDT  
Ici ma pédiatre m'avait dit de ne pas y toucher, je le laver comme on lave un bout de nez.
Le pédiatre de mon amie lui a dit de bouger un peu la peau à chaque bain.

Finalement, j'ai choisi de bouger délicatement la peau à chaque bain.
Je me dis qu'au moins ça lui dérange pas que je lui touche le pénis. Il sera habitué. (il a 11 mois )

Pourquoi il y a ce genre de recommandations? Peut être que des parents ont trop forcé et on blessé involontairement leur enfant.... J'sais pas!
Mais pas y toucher du tout... j'trouve ca extreme... faut bien laver... et laver jusqu'ou ca dilate un peu!!! 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 17 août 2011 14:30:46 EDT  
Moi, sérieux, ça me rend complètement confuse. D'un côté, ils disent de pas toucher, que tout se fait tout seul à 2 ans. De l'autre, ils capotent parce qu'à 4 ans, c'est pas assez dilaté.

Perso, mes 2 garçons (4 ans et 2 ans et demi) ont ZÉRO dilatation. C'est tellement serrée que je n'aperçois même pas un bout de gland. En fait, mon plus vieux refuse que je touche. C'est la crise d'hystérie dès que je veux juste voir de quoi ça a l'air. Et c'est pas un "gosseux de pénis". Il n'y touche jamais. On lui a montré comment faire, mais ça ne l'intéresse pas pentoute... Pour mon plus jeune, j'ai essayé dernièrement de voir ce que ça avait l'air, mais lui aussi, dès que je touche, c'est la crise. Il me tape et veut rien savoir. Juste l'essuyer avec une lingette au changement de couche, je vois bien que ça le rend inconfortable. Alors...

Mon chum me disait que sa mère ne l'a jamais touché ni incité à le faire et qu'à 10 ans, il était encore très serré et ça faisait parfois mal. J'ai un cousin aussi qui a dû pratiquer la dilatation intense quotidienne vers 7 ans parce qu'il était trop serré et que ça lui faisait mal.

Je me demande donc d'où viennent ces espèces de recommandations comme quoi il ne faut pas toucher... Confused Malgré tout, je suis fortement opposée à la circoncision. Je pense qu'il y a des moyens naturels d'éviter que ça pose problème. Je pense que je vais dilater moi-même mon troisième de façon régulière et lui apprendre tôt à le faire lui-même. Fuck, les recommandations !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 août 2011 13:10:18 EDT  
Mon 2e a 3 ans et quelques mois et à son rv de 3 ans, la doc a fait remarquer que c'était pas assez dilaté, mais elle m'a dit qu'à 4 ans ça commencerait à être un peu plus inquiétant. Faut dire, qu'avant 2 ans, un enfant est en couches et donc moins porté à tenté de faire bouger un peu les choses. Et mon fils, à très peu d'intérêt, donc ça n'aide pas la cause!

Sinon, il y a des médecins qui suggèrent de mettre une goutte d'huile d'olive à tous les jours après le bain. Personnellement, on m'a toujours dit de pas toucher, que ça allait se faire tout seul... Mais là, j'en doute...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre