Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 6 juin 2009 19:37:44 EDT  
Aujourd'hui je suis allée au parc avec zachary. Il y avait un groupe de jeunes mamans dans la début vingtaine. L'une d'entre elle était enceinte. Eh bien; elles fumaient toutes autour de celle enceinte et celle enceinte fumait aussi. Pendant le 45 minutes que je fût là, elle en a fumer 3 Shocked

J'capote!!! 9 mois d'abstinance, est-ce vraiment trop? Si tu ne peux même pas faire cela pour ton enfant au tout début; j'imagine plus tard!!!

J'ai déjà vu un ultrason fait pendant qu'une femme fumait et était enceinte (on s'entend que c'était un vidéo d'une recherche sur les effets de la cigarette que j'ai visionné lors d'une convention en radiodiagnostique). Chaque fois que le femme inhalait, le rythme cardiaque du bébé diminuait de façon considérable. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 septembre 2011 20:55:49 EDT  
Ah je suis d'accord que c'est dans les 2 sens, moi mon chum, on avait même pas d'enfants, et il était pas question qui fume ds mon char, quand on s'est connu. Même avec la fenêtre ouverte. J'ai été tellement été emboucanné par sa quand que j'étais jeune, que j'ai aucunement envie que mes enfants vivent ds un espace en fumée. Il s'est essayé une coupe de fois, et à toutes les fois, j'ai monté sur mes grands chevaux, il a pas d'affaire! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 24 septembre 2011 18:17:04 EDT  
|TAZ| a écrit
Ben là... je fume pas, mais la loi du 9 mètres en avant des hôpitaux est quand même ok, mais la faut quand même pas exagéré!! Si tu passe ds ce "mur" de boucane, c'est pcq tu as voulu passé par là, les cours sont assez grande pour éviter les fumeurs... Et même si sa parait p-e mal qu'un médecin fume, il a bien le droit non?

Je trouve tellement que des fois, les non-fumeurs ont pas de respect envers les fumeurs


L'inverse est aussi très vrai...

Tranche de vie:

Il y a 2 ans, j'ai assisté aux funérailles d'une proche parente. Pendant le chemin qui la menait à l'église, nous suivions le corbillard et évidemment, nous étions en deuil. Le trajet ne durait quoi, 5 minutes... Ben je me suis faite emboucaner tout le long par un épais qui a dit, et je cite: ''Profitons-en, la prochaine va être dans une heure!''

Hein? Pardon! Tu te sens assez proche de la personne qui vient de mourir pour suivre son corps à son dernier repos et toi, tu décides de ''célébrer'' ça avec une tite cigarette parce que, pauvre-toi, ta prochaine va être dans une heure?

Je capotais. Pas tant parce que je recevais sa fumée pendant que je pleurais, même si ça manquait clairement de savoir vivre, mais bien parce qu'il a pas jugé bon de s'abstenir de le faire. Si toi, ta prochaine cigarette va être juste dans une heure, dis-toi que la morte, elle, n'aura plus le temps pour rien...

Quel manque de respect et de savoir-vivre.

Alors je pense que ça va dans les 2 sens la notion de respect.

Mel 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 24 septembre 2011 16:17:26 EDT  
Bonjour TAZ,

Dans l'hôpital où j'ai eu mon suivi de grossesse, la loi du 9 mètres est bien appliquée. D'un côté, il y a un muret de brique. De l'autre, l'hôpital. Donc, oui, quand on va pour ses suivis, il faut passer par le mur de boucane... on ne défoncera pas le muret de briques pour passer. Par contre, au lieu d'aller dans le parc, bien les fumeurs, ils se postent là, à la limite du 9 mètres de la porte.

Je m'excuse, mais quand les fumeurs expulsent leurs déjections dans ma face, j'ai un droit de regard. Ils ont le droit de fumer et j'ai le droit de ne pas me faire écoeurer quand je vais faire mes suivis médicaux.

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 septembre 2011 12:40:58 EDT  
Ben là... je fume pas, mais la loi du 9 mètres en avant des hôpitaux est quand même ok, mais la faut quand même pas exagéré!! Si tu passe ds ce "mur" de boucane, c'est pcq tu as voulu passé par là, les cours sont assez grande pour éviter les fumeurs... Et même si sa parait p-e mal qu'un médecin fume, il a bien le droit non?

Je trouve tellement que des fois, les non-fumeurs ont pas de respect envers les fumeurs 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 24 septembre 2011 11:12:15 EDT  
Un débat passionné, ce matin! Laughing

Moi, ce que je pige encore moins, c'est d'aller à des suivis de grossesse, des suivis médicaux et des séances de vaccins et d'avoir à traverser le "mur de boucanes" à 9 mètres des portes...

Qui voit-on dans la zone?
- des médecins
- des infirmières
- des patients...

Ça me renverse et me désole chaque fois...

Quand il est question de femmes enceintes et aussi de mères qui ont des enfants et qui fument gros comme le bras à côté de leur progéniture... et aussi des autres enfants qu'elles gardent, bien j'ai de la misère à ne pas me sentir outrée.  

revenir en haut

melane31

Inscrit le :
18 août 2011

Posté le: 24 septembre 2011 09:20:04 EDT  
Moi de mon coté j'ai fumé pendant 9 ans environ 4 paquets par semaine, j'ai toujours eu le même feelling la première le matin je fillais étourdie et si j'étais ben fatigué dans la journée c'étais pareil. J'ai arrêter 9 mois quand j'étais enceinte de mon petit, après j'ai recommencé. J'ai arrêté depuis bientôt 9 mois, ma raison est que je voulais m'enrichir un peu et surtout que je crachais le sang quand j'ai attrapé une grippe cette hivers, Je commençais depuis 2 ans a avoir toujours mal au poumon le matin en me levant et je crachais brun a toute les matins et surtout quand j'étais sous la douche. J'ai eu honnêtement 6 rechutes car il me restais 7 cigarettes quand j'ai arrêté de fumé et la il m'en reste seulement une. A toute les fois que j'ai rechuté sa goutais tellement dégueulasse que c'étais honnêtement plus fumable. Aussi, une fois j'avais pris 3 bière cette été et je commençais a être un peu en état d'en grillé une car bière allais très bien avec cigarette alors j'en ai fumé une et croiyé moi je fillais étourdie comme pas possible et j'ai même vomi une chance que j'avais des gravol, j'ai été me coucher 6 heures et sa c'est passé. Aujourd'hui, je ne touche plus a cela, je respire mieux, les choses goutte meilleur, mes dents on plus de tache brune dégeulasse, je tousse plus le matin et j'ai arrêté de cracher brun et j'ai un peu plus de liquidité dans mon compte de banque.  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 22 septembre 2011 14:22:27 EDT  
C'est quand même ''toutché'' de jouer à la roulette russe avec la santé de ses enfants. Peut importe si en fin de compte ils sont en santé. C'est quand même prendre un risque.
Je peux ne pas m'attacher en voiture toute ma vie..mais est-ce que je suis prette a prendre le risque?

Je ne dis pas que tu n'aime pas tes enfants ou qqch du même genre.. mais c'est de joué avec la santé d'un autre, tant mieux si toi tu es chanceuse.

Perso juste l'odeur...pouark! J'ai serré la main d'un collègue de travail tantôt et après j'empestais la cigarette... vraiment dégueux!! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 22 septembre 2011 10:41:25 EDT  
J'ai deux enfants, un garçon de 2 ans et 3 mois, et un garçon d'une semaine et 1 jour.. J'ai fumer à mes 2 grossesses, passer de 1 paquet par jour à un demi-paquet à ma 1ère grossesse (J'ai sue cette grossesse à 6 mois, bref j'ai fumer en masse..), à ma 2ième je fumais déjà moins que la moitié d'un paquet par jour, j'ai tenter de diminuer un peu encore.. Mon plus grand a fait 1 amygdalite en 2 ans et 3 mois de vie, jamais de grippe, ni de rhume, etc..., il a été malade 1 fois, amygdalite... Mon plus jeune, dur à dire étant donné qu'il a seulement 1 semaine et 1 jour, mais pour le moment, il est né en pleine santé... J'pas gênée de dire que je fumais enceinte... J'pas gênée de dire qu'après l'accouchement, toute ce que je voulais c't'ai d'aller en fumer une.. Chu peut-être mère indigne, mais dans ce cas-là, une mère indigne qui adore plus que tout ses enfants, si c'est ça être mère indigne, bah je le suis et ça me fait pas un plis ! Wink 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 21 septembre 2011 19:43:02 EDT  
*LouColou* a écrit
Ne pas juger ! Ces temps-ci, sérieux, faudrait jamais rien dire sur personne parce qu'on ne les connaît pas. Faudrait regarder tout le monde faire leurs niaiseries avec un sourire con parce que tout le monde a ses raisons, tout le monde a son petit vécu. C'est fou comme on ne peut plus s'indigner de rien !

Ben non, on la connaît pas la situation de la maman. Mais est-ce qu'on peut s'entendre sur le fait que ce n'est pas 90% des mères fumeuses qui sont battues, exploitées, toxicomanes ou anxieuses pathologiques ?

Non, je comprends pas. C'est vrai. Et pourtant, les mécanismes de la dépendance, je les connais. J'ai vu leurs effets autour de moi amplement pour me permettre des p'tits commentaires. J'ai moi-même des dépendances pas mal moins toxiques que la cigarette dont je n'arrive pas à me débarrasser alors que mon beau-père a arrêté de lui-même la cocaïne après 15 ans, la cigarette après 30 ans et ce, du jour au lendemain. Quand je regarde ça, ça ne me fait pas sentir particulièrement winner... Je me trouve carrément pitoyable. Je me juge sévèrement et j'ai le même jugement sévère pour les autres.

Facile d'arrêter de fumer ? Non.
Y'a des contextes qui rendent l'abandon encore plus dur ? Absolument.
Est-ce que ça rend le geste plus sympathique ? Pas vraiment.

  


Voilà! J'adhère COMPLÈTEMENT!!! 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 21 septembre 2011 19:00:53 EDT  
Ne pas juger ! Ces temps-ci, sérieux, faudrait jamais rien dire sur personne parce qu'on ne les connaît pas. Faudrait regarder tout le monde faire leurs niaiseries avec un sourire con parce que tout le monde a ses raisons, tout le monde a son petit vécu. C'est fou comme on ne peut plus s'indigner de rien !

Ben non, on la connaît pas la situation de la maman. Mais est-ce qu'on peut s'entendre sur le fait que ce n'est pas 90% des mères fumeuses qui sont battues, exploitées, toxicomanes ou anxieuses pathologiques ?

Non, je comprends pas. C'est vrai. Et pourtant, les mécanismes de la dépendance, je les connais. J'ai vu leurs effets autour de moi amplement pour me permettre des p'tits commentaires. J'ai moi-même des dépendances pas mal moins toxiques que la cigarette dont je n'arrive pas à me débarrasser alors que mon beau-père a arrêté de lui-même la cocaïne après 15 ans, la cigarette après 30 ans et ce, du jour au lendemain. Quand je regarde ça, ça ne me fait pas sentir particulièrement winner... Je me trouve carrément pitoyable. Je me juge sévèrement et j'ai le même jugement sévère pour les autres.

Facile d'arrêter de fumer ? Non.
Y'a des contextes qui rendent l'abandon encore plus dur ? Absolument.
Est-ce que ça rend le geste plus sympathique ? Pas vraiment.




  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 17:30:16 EDT  
Je comprend que cette drogue (oui elle crée un état de dépendance, donc c'est une drogue) peut provoquer un vrai .tat de manque et que certaines personnes ne peuvent pas arrêter. La dessus je suis d'accord et même le médecin a dit de continuer.

Par contre moi je parle en général, et en général je n'aime pas voir une femme enceinte qui fume! lol

Ma tante a arrêter de fumer après 20ans parce qu'elle a réaliser que son jeune de 12 ans trouvais sa normal de s'allumer une cigarette... Elle a vu l'influence qu'elle et son mari avait dans la vie de leur enfant.

Je n'aime pas le cigarette et j'ai le droit de pas être d'accord avec le seul fait de fumer. Je ne comprend pas la situation parce que évidemment je ne fume pas.

Je m'avancerai pas dans des jugements trop radical mais voilà ma manière de penser. 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 septembre 2011 16:55:07 EDT  
Alexia9

Attention, je ne nie pas que plusieurs personnes fument la cigarette meme en étant aisé financièrement. Je parlais de ce que je connais comme contexte puisque mon travail fait en sorte que je travaille beaucoup avec ce type de cl9ientèle voila tout! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 21 septembre 2011 14:24:18 EDT  

J'ai fumé assez longtemps pour connaître la problématique. Pour le manque de jugement, je pense pas que ce soit moi qui en fait preuve... Mais ça, c'est une question de perception j'imagine.

Essayez de me dire, avec ce que nous connaissons aujourd'hui, que ça ne vous dérange pas de voir une femme enceinte fumer... Qu'il n'y a rien de péjoratif à ça? Désolée, si c'est manquer de jugement de l'affirmer, ben 99% du monde que je connais en manque solide!!!

Mel 


Oh pis en passant, j'aimerais qu'on se comprenne, je ne dis pas qu'une femme qui fume ne devrait pas avoir le droit d'avoir des enfants. Je m'explique juste mal comment, avec la connaissance que nous avons sur les effets du tabagisme, (et en 2011, on ne peut plus clâmer l'innocence et l'inconscience (c'est écrit en grosse lettre sur les paquets que c'est pas bon)) qu'une femme qui planifie sa grossesse ne change pas cette habitude.

J'en connais (pas des masses, mais quelques-unes) qui n'ont absolument pas remis en question cet aspect de leur vie enceinte. C'est plutôt choquant!

Mel 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 21 septembre 2011 14:14:42 EDT  
bébé kangourou a écrit
melamibone

Je vois une immense différence entre ta comparaison plus que boiteuse de poison et une femme qui fume enceinte. Encore une fois, c'est bien mal connaitre la problématique et manquer de jugement que de dire une telle chose. Bien sur que j'ai un pincement au coeur quand je vois une femme enceinte fumer, c'est juste normal puisqu'on connait maintenant les effets sur le bébé, mais il s'agit aussi avant tout du corps de la femme et ce qu'elle vit n'est pas écrit sur son front!

Quand à arreter de fumer avant de concevoir, il y a le monde idéal qu'on aimerait avoir et il y a le monde réel ou tout près de 50% des grossesses sont non planifiées à ce moment... Et les problématiques de santé mentale, et les situations de stress et d'extreme pauvreté et la violence envers les femmes, et les abus de toute sorte etc etc etc... Sortez un peu de votre bulle les filles, parce qu'en vous lisant j'ai vraiment l'impression que vous portez des lunettes roses ou des oeillères! 


J'ai fumé assez longtemps pour connaître la problématique. Pour le manque de jugement, je pense pas que ce soit moi qui en fait preuve... Mais ça, c'est une question de perception j'imagine.

Essayez de me dire, avec ce que nous connaissons aujourd'hui, que ça ne vous dérange pas de voir une femme enceinte fumer... Qu'il n'y a rien de péjoratif à ça? Désolée, si c'est manquer de jugement de l'affirmer, ben 99% du monde que je connais en manque solide!!!

Mel 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 21 septembre 2011 14:03:04 EDT  
alexia9: sa fait plaisir! J'ai été dans une situation sembleble à la tienne j'ai essayé d'arrêter de fumer enceinte de mon fils mais le stress davoir peur davoir a enterré un autre enfant(qui soit dit en passant na aucun lien avec la cigarette) je ny arrivais juste pas. Le doc lui même ma dit de ne même pas penser à arrter de diminuer thats it et jai un fils en bonne santé jamais malade.
Alors je me suis surement fait juger aussi mais personne ne savais pourquoi je le fumais cette cigarette la!

Et la je vais préciser que je fume encore mais avant de me faire pitcher des roches on ne fume jamais dans la maison toujours dehors même à -40!!

Alors la personne qui maurais juger en me voyant fumer enceinte connaisais telle mon histoire?? Celle qui me voit fumer dehors pendant que mon fils joue plus loin doivent me juger en se disant que je dois l'emboucanner dans la maison sans bon sens alors que cest faux!

Réfléchissez donc un peu avant de juger les autres essayer donc de voir plus loin que limage devant vous parfois sa aide a compremdre 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 21 septembre 2011 12:47:36 EDT  

Je viens d'un milieu social aisé. J'ai une bonne éducation et un bac universitaire. Pourtant, je fumais la cigarette. Et oui, je connais d'autres femmes qui fument, et non elle ne sont pas pauvres, battues, avec une faible scolarité, ou plusieurs problèmes familiaux. Ça, s'en est un, jugement gros comme le bras..


Ce n'est pas parce que ta situation personnelle fait mentir les statistiques qu'il faut se mettre la tête dans le sable. Il est difficile de nier, aujourd'hui, au Québec le lien entre pauvreté et tabagisme.

http://www.info-tabac.ca/revue80/quartier.htm

http://www.politiquessociales.net/IMG/pdf/PauvreteEnfantsQuebec07.pdf

La proportion de ménages où il y a au moins un parent fumeur est plus élevée dans les familles monoparentales (42 %) ou reconstituées (47 %) que dans les familles biparentales (33 %) ; cet écart est d'autant plus frappant qu'une famille monoparentale ne compte par définition qu'un seul parent (EQJS, 2004).

La proportion d'enfants exposés à la fumée secondaire à la maison est aussi plus importante dans les familles dont le revenu est inférieur par comparaison aux familles à revenu supérieur : 38 % contre 17 % (ESCC, 2005).

Les mères les moins favorisées économiquement (disposant d'un revenu de ménage de moins de 30 000 $) sont plus nombreuses à avoir fumé durant leur grossesse que celles des milieux les plus aisés (avec un revenu de ménage de 80 000 $ et plus) : 28 % contre 6 % (EAM, 2005).

Les mères monoparentales à la naissance de leur enfant ont également fumé durant leur grossesse dans une plus forte proportion (41 %) que les mères qui, au même moment, étaient mariées (6 %) ou vivaient en union libre (23 %) (EAM, 2005).

Il y a 30 ans, la situation était différente: tout le monde fumait, des plus riches aux plus pauvres, des plus instruits aux analphabètes. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le tabagisme a grandement diminué dans les milieux aisés et instruits. Est-ce qu'il y a encore des docteurs et des avocats qui fument? Absoluement. Mais reste que la proportions de fumeurs est plus évelée chez les gens moins favorisés.

Cela dit, je dois avouer que j'ai moi-même un préjugé négatif contre tous les fumeurs. Evil or Very Mad Mon père étant décédé beaucoup trop tôt d'un cancer du poumon, j'ai une dent contre la cigarette. Je me maîtrise et je garde mes jugements pour moi. Parce que je sais que c'est des jugements, justement, et que ce n'est pas mon regard de travers qui va faire que la femme que je viens de croiser va arrêter de fumer. Mais ça m'enrage. Et encore plus quand ça touche les enfants et les adolescents.

Malgré tout, je comprends les arguments de celles qui disent qu'il ne faut pas juger. Je les comprends, mais c'est plus fort que moi... je juge pareil. En silence. Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 12:26:10 EDT  
Qu'on le veuille ou non, les mères fumeuses ont souvent (corrigez-moi si c'est faux, ça se peut que je me trompe) une faible éducation .

Je viens d'un milieu social aisé. J'ai une bonne éducation et un bac universitaire. Pourtant, je fumais la cigarette. Et oui, je connais d'autres femmes qui fument, et non elle ne sont pas pauvres, battues, avec une faible scolarité, ou plusieurs problèmes familiaux. Ça, s'en est un, jugement gros comme le bras..


Je me permet de dire mes commentaires sur le sujet, au risque de me faire lancer des roches.

Voici mon histoire.
J'ai fumé pendant plus de 10 ans, un paquet complet par jour. Quand j'ai appris que j'étais enceinte la première fois, c'étais une grande surprise. Étant donné que je prenais la pillule (sans jamais en oublier, j'étais rigoureuse là-dessus) c'étais une grossesse 100% non planifiée, mais finalement hautement désirée!! Un bébé du destin qu'on disait

J'ai immédiatement tenté d'arrêter de fumer, tentative qui fut un grand échec. Je fesais crises de nerf par dessus crises de nerf. Je ne crois pas que quelqu'un de non-fumeur puisse comprendre la dépendance à la nicotine. Un sevrage de nicotine s'accompagne de variations d'humeur intenses (comme si c'étais pas assez de mes hormones de femme enceinte!! ) troubles de sommeil intenses , tremblements, fatigue écrasante, et j'en saute! C'est vraiment une drogue très forte et néfaste, je m'en rends compte maintenant.

J'en ai parlé à mon médecin bien sûr. Il m'a prescrit les patchs nicoderme, pouvant être prescrites aux femmes enceintes. J'ai eu de fortes réaction cutanées à la patch+vomissements intenses. Finalement, mon médecin voyant l'état dans lequel je me trouvais, m'a sommé de diminuer le plus possible, mais que ce n'étais pas la fin du monde si j'en fumais encore 3-4 par jour. L'mportant c'est de faire mon gros possible, d'essayer le plus que je pouvais, sans devenir totalement stressée ou sur la crise. Ne pas oublier qu'une grossesse sans cigarette, mais ancrée dans le stress et les émotions fortes...ce n'est pas mieux! Le stress joue un rôle important dans le système et se répercute sur le bébé. Alors j'ai fumé mes 3-4 cigarettes tout au long de ma première grossesse, et j'ai garder ma "sanité d'esprit". Ma fille est en parfaite santé. Elle n'a aucun problèmes respiratoires ou autres. Jamais je ne suis allée à l'hopital ou à la clinique avec elle, jamais d'infection RIEN sauf un rhume de 1 semaine sans fièvres l'hiver dernier.. c'est bien simple elle a une santé de fer!

Je remercie marie_86 pour son ouverture d'esprit et son empathie, car chaque femme a son histoire, ses peines, ses faiblesses et ses débats, et en tant que mère on fait toute de notre mieux, à notre façon.


J'aimerai rajouter que j'ai cessé de fumer depuis 2 ans, et que j'en suis très fière. Ce fut un long combat que j'ai finalement gagné.


 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 21 septembre 2011 09:06:04 EDT  
Melamibome a écrit
marie_86 a écrit
Vraiment vous avez le jugement facile....
Quoi parce que une femme fume enceinte elle ne mérite pas son enfant?? Poussez mais poussez égale!!!!

Es-ce que vous la connaissez cette femme?? Es-ce que vous connaissez son histoire?????????

Vraiment la société fait dure vous seriez les premieres a être outré qu'on vous juge mais vous vous vous permettez de juger gros comme le bras..... Rolling Eyes bravo Rolling Eyes  



Faisons une comparaison, ok? Juste pour voir...

Disons qu'une maman a un enfant et elle donne, consciemment, du poison à rat à son enfant. Chaque jour, même si elle sait que c'est pas bon pour lui, que ça va lui causer du tort, que cet enfant va en payer le prix un jour, peut-être même au risque de sa vie, elle lui donne une bonne dose de poison à rat.

Je veux bien être indulgente, ne pas juger, être pleine de compassion parce que je ne connais pas son vécue, mais sincèrement là, est-ce qu'on peut, en toute connaissance de cause et consciemment, donner notre aval à ce geste en ce disant '' elle a peut-être ses raisons pour le faire donc, on ne peut pas en débattre?''

Ben non! Désolée! Je ne peux m'empêcher de me dire que cette femme, par ses actions, accepte d'hypothéquer la santé de son enfant. On jouera pas au fou et on fera pas l'autruche, c'est ça la vérité.

Ceci étant dit, certaines fument, d'autres font d'autres choses, personnes n'est parfait, moi la première!

C'est mon opinion et n'engage que moi!

Mel 


Encore une fois poussez égale la come on!! Du poison a rat.....
Hey je peut comprendre que c'est pas bon, qu'elle ne devrait pas MAIS comme une a dit quesqui vous dit quelle ne fumait pas 2paquet par jour et quelle a diminuer a 1/2???
Vous avez ben le droit de débattre comme vous vous mais honnetement dire toute ses méchanceté sur les femmes enceinte aident-ils la cause? non. Sa vous fait sentir bien?

Se que vous ne comprenez pas cest que dans cette situation juger ne réglera pas le problème cest pas en jugeant quon va les aider! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2011 08:07:40 EDT  
Elsam123 a écrit
Moi aussi ça me fâche voir une femme fumer, enceinte et même après. J'ai pitié de l'enfant à naitre, c'est plus fort que moi. Je SAIS que cet enfant n'a pas toutes les chances de son coté.

J'ai une ancienne collègue de travail qui a 3 enfants, elle a fumé à toutes ses grossesses et après aussi. Pourtant ces 3 enfants là était PLANIFIÉS.

Aujourd'hui, ils sont plus vieux, le dernier à pas 1 an encore et est TOUJOURS malade, hôpital souvent, problème de respiration,(tsé quand t'a pas 1 an et que tu as déjà séjourner plusieurs fois à l'hôpital, c'est pas normal) les 2 autres aussi sont fragiles.

Bref, elle a mis la santé de ses enfants en danger.... et c'est ses enfants qui en paient le prix.

ÇA ça me tue. 


C'est exactement une histoire comme sa qui me fait sortir de mes gonds.

Je veux bin croire que je connais pas toute les femmes enceintes qui fument, ils ne faut pas généraliser... mais tabarnouch il y a des coup de pied au cul qui se perdent! Désoler mon langage mais je trouve sa vraiment, mais vraiment plate pour les enfants qui subissent les choix de leur parents.

Sa me fâche quelqu'un qui fume point. Laughing Mon chum fumait et a arrêté pour moi parce que sa me dégoutait, se gars la mes la meilleur huile dans son auto mais donne de la scrappe a son corps?? Est-ce que quelqu'un peu me donner la logique s.v.p? Depuis que j'ai des problèmes avec mon taux de sucre j'ai réalisé a quels points notre corps est la chose la plus fragile et qu'il faut en prendre soins...

Une connaissance dans ma famille continuais de fumer enceinte et quand quelqu'un lui a posé la question pourquoi elle arrêtait pas, elle a répondu: Bin la, j'ai déjà arrêter mes autres consommations, je peux pas arrêter sa en plus.

Quelqu'un m'aurais craché au visage et sa m'aurais moins dérangé que sa réponse!
Pourquoi tu lui achète du beau linge a ton enfants si tu n'est pas capable lui donné la chose la plus vitale, soit de l'air pure!!!

Je veux bien pas juger... mais sincèrement moi juste y penser sa me met dans une colère....
Déjà je comprend pas pourquoi les gens fument...si en plus elles fument enceintes! Oufff difficile!

En tk je vais arrêter parce que je risque de me crinquer pour la journée!

Melamibome , (j'espère que sa s'écrit comme sa) je suis d'accord avec ta comparaison. Qu'est ce que c'est de la cigarette sinon un poison??? Je crois qu'en 2011 les scientifiques peuvent confirmé que c'est un danger pour la santé.   

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2011 07:51:49 EDT  
Moi aussi ça me fâche voir une femme fumer, enceinte et même après. J'ai pitié de l'enfant à naitre, c'est plus fort que moi. Je SAIS que cet enfant n'a pas toutes les chances de son coté.

J'ai une ancienne collègue de travail qui a 3 enfants, elle a fumé à toutes ses grossesses et après aussi. Pourtant ces 3 enfants là était PLANIFIÉS.

Aujourd'hui, ils sont plus vieux, le dernier à pas 1 an encore et est TOUJOURS malade, hôpital souvent, problème de respiration,(tsé quand t'a pas 1 an et que tu as déjà séjourner plusieurs fois à l'hôpital, c'est pas normal) les 2 autres aussi sont fragiles.

Bref, elle a mis la santé de ses enfants en danger.... et c'est ses enfants qui en paient le prix.

ÇA ça me tue. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre