Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cicatrice de césarienne

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 31 juillet 2010 12:50:27 EDT  
Bonjour,

Ici sa fait ma 3ieme grossesse, tout 2 précédence en césarienne, j'ai l'impression d'avoir souvent mal a la cicatrice, très sensible, et quand je suis très fatiguée c'est pire, je suis normal?

Les docs m'ont dit qui croyait pas, pcq je suis (ex) couchée et je réussis a m'assir. Donc pour eux mes muscles sont ok. Sauf que c'est pas mon muscle qui me fait mal, c'est vraiment a l'incision... la cicatrice même! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 20:24:26 EDT  
Effectivement, je ne le risquerai pas non plus, aussi bien y aller pour une valeur sûre et qu'on connaît Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 août 2010 20:12:35 EDT  
Hihi je voudraiss bien un avac mais apres 2 césarienne et 12 mois d'écart en bb2 et bb3, sa me laisse pas grand chance hein! non j'aurai malheureusement une autre césarienne.

 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 19:54:13 EDT  
On ne peut pas voir la cicatrice par échographie, du moins je n'ai jamais vu la mienne pendant mes 3 douzaines d'écho! Ceci dit, j'ai fait une petite recherche et une rupture utérine pendant la grossesse, c'est extrêmement rare. J'en parlerais tout de même avec mon médecin au prochain rendez-vous, d'autant plus si tu souhaites un avac. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 août 2010 19:48:06 EDT  
pensez-vous que une écho soit nécessaire pour sa? Moi ce qui me fait peur, c'est la rupture utérine honnêtement... 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 1 août 2010 19:26:32 EDT  
Taz : Ça m'a fait ça à ma 2e, peut-être pas aussi douloureux que toi! Parcontre, il faut pas oublié que plus la journée avance, plus ont est moins tolérant et plus il y a d'enflure dans tout notre corps. De plus c'est l'été donc le phénomène d'enflure est encore plus important!

Je suis certaine que tout va bien aller, mais si tu es capable et que ça te réconforterais essaie d'avoir une écho! 

revenir en haut

mariepier168

Inscrit le :
30 juil. 2010

Posté le: 1 août 2010 19:09:02 EDT  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 août 2010 11:24:35 EDT  
J'ai toujours l'impression que c'est pire quand je suis fatiguée et que la journée avance, je me leve le matin tout est beau, et quand je me couche le soir, j'ai de la misere a marcher et a m'Assir tellement j'ai mal. Assez que je pourrai presque comparer à la douleur après la césa.

Très inconfortable... :s 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 juillet 2010 14:37:37 EDT  
Je me souviens qu'à ma 2e grossesse, j'ai eu très mal à ma cicatrice au premier et au dernier trimestre, j'avais l'impression que ça allait ouvrir! Ça faisait pourtant plus de 2 ans que j'avais eu ma première césarienne mais mon médecin m'a dit que c'était normal. Je pense que la peau est juste moins souple et fait plus mal lorsqu'elle étire dû au fait qu'elle est cicatrisée.

Je suis à presque 18 semaines et mis à part quelques picotements, elle n'est pas encore inconfortable mais je suis encore bien loin de mon terme comparativement à toi Wink 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 14:10:22 EDT  
Je crois me rappeler que le troisième arrive bientôt (et césa rapprochées)... Peut être est-ce juste la pesanteur du bébé qui tire dans ce coin là?

C'était pas tellement agréable lors de la fin de ma deuxième grossesse (18 mois entre 2 bébés) dans le coin de la cicatrice.

Là c'est correct (deuxième césa), même pu rouge, insensible en quelques endroits moins de 4 mois après. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre