Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cicatrice de césarienne

Auteur Message

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 6 février 2010 10:32:19 EST  
Bonjour les mamans!

J'ai accouché par césarienne il y a déjà 11.5 mois, et ma cicatrice est encore mauve et bombée... Il m'arrive souvent qu'elle pique ou tire légèrement. Ça vous a pris combien de temps avant qu'elle devienne blanche et lisse? Je commence à être un peu inquiète... 

revenir en haut

Kinna

Inscrit le :
14 sept. 2007

Posté le: 17 février 2010 18:20:32 EST  
Salut!

J'ai accouché il y a 3 ans et ma cicatrice est encore mauve, bombée et je n'ai pas retrouvé une sensation normale au touché....J'ai encore l'impression d'être légèrement engourdi en haut et en bas de la cicatrice. Mon médecin dit que c'est rare, mais loin d'être inquiétant. Il m'a suggéré une crème pour adoucir la cicatrice, mais la couleur ne me dérange pas trop!

Concernant le laser, dans mon cas aussi ca donne des résultats. Je me fais épiler au laser et après quelques traitements, j'ai remarqué que la cicatrice est plus lisse. Je me demandais s'il y avait un lien à faire? Faut croire que oui!

 

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 7 février 2010 21:36:51 EST  
Merci les filles! J'ai en effet l'intention de consulter: mon rendez-vous «annuel» est en mars 2011 Surprised , alors ce sera pour une visite sans rendez-vous, quand je serai malade!!! Razz  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2010 19:06:53 EST  



J'irais moi aussi la faire vérifier juste pour que tu sois rassurer.

Sache qu'il y a des gens qui cicatrise moins bien que d'autres.
J'ai une amie qui a très mal cicatriser suite à sa césarienne et qui a ensuite fait un traitement au laser pour l'estomper et ça a très bien fonctionner.



Ann 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 7 février 2010 10:41:47 EST  
Bonjour,
Jai eu 3 cesarienne et la derniere date de ya 14 mois.Dans mon cas en 6-7 mois elle etais devenue blanche et lisse.Je ne la vois presque plus maintenant.Moi par contre, en bas de mon nombrie ma peau est comme encore engourdie??!!!Mais si tu est inquiete, j'irais la faire verifier par un docteur ou une infirmiere??!!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre