Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

choix de 2 cpe??

Auteur Message

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 11 juin 2010 18:54:36 EDT  
bonjour, ma question porte sur le fait qu'au bout de 4 ans d'attente, un CPE m'a appelé pour m'offrir une place en aout ou septembre... j'ai visité et remplit la paperasse mais pas toutes, je doit attendre d'avoir une date pour finalisé le tout. Le hic mon fils est en milieu familial, mon éducatrice est enceinte et accouche en juillet, donc a partir d'aout je n'ai plus de garderie. Je ne sais toujours pas si j'aurai un place début aout ou début septembre (on attend qu'une place se libère dans le groupe de 4 ans). J'ai laissé des messages a la directrice du CPE pour savoir ou en est le dossier, mais pas de retour d'appel.

Aujourd'hui un autre CPE m'appelle et m'offre une place dans l'été!!! Je vais aller visiter lundi...

ma question est-ce que mon engagement envers le 1er CPE est coulé dans le béton et irrévocable, si l'autre CPE me plaît aussi et qu'il m'offre une place début aout, est-ce que je peux choisir d'aller la bas sans problème?

merci de m'éclairer ça me stress tout ça! 

revenir en haut

minifees

Inscrit le :
18 févr. 2009

Posté le: 11 juin 2010 21:21:01 EDT  
Tu peux te référer à la loi de la protection du consommateur. Si tu as signé un contrat avec le premier CPE, si tes services ne sont pas commencés, tu peux annuler le contrat sans pénalités. Advenant le cas ou tes services auraient commencés, tu devrais alors payer le montant le moins élevés des suivants, soit 10% du montant pour lequel tu te serais engagé (7$/jour x 5 jours semaine x 52 semaines = 1820$, donc 182$ pour une année complète ou autre moins selon si tu déciderais de changer de CPE en cours d'année) ou 50$.

Alors tu peux annuler sans problèmes. Et s'ils s'obstinent, appelle à la PDC. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 11 juin 2010 19:06:29 EDT  
Tout dépendant de leur politique, mais de façon générale, tu n'as pas de pénalité si tu n'as pas commencé à utiliser le service de garde. Si tu es trop gênée pour valider avec le CPE en question, appelle au MFA.
Moi, je sauterais sur le 2e CPE, c'est plus sûr ainsi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre