Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Choisir un prénom déjà choisi

Auteur Message

Inscrit le :
04 déc. 2022

Posté le: 27 janvier 2008 15:21:09 EST  
Bonjour les filles, depuis quelque temps ça me trotte dans la tête.
Ma collègue de travail (amie) et moi on a discuter de beaucoup de chose dont de la belle-mère a mon frère qui est justement notre ancienne boss.

voilà je m'explique. Depuis que j'ai rencontrer mon chum nous avons décider pour essayer d'avoir 4 enfants et nous avons donc choisi 4 noms 2 garçon et 2 filles. Donc cela fais quasiment 4 ans que nous avons les prénoms. Soit Esteban, Nathaniel, Zia et Abygaëlle. Nous le racontons a tout le monde, même au bureau. Donc, il y a eu pas mal de casse avec la belle-famille a mon frère ce qui a fait qu'on ne se parle plus depuis quasiment 2 ans aujourd'hui. Je l'aime beaucoup parcontre.
J'en viens au fait. Je suis tomber enceinte en juin 2006 mais j'ai fait une fausse couche. Nous avions encore la répété les noms qu'on avaient choisi a tout le monde. Ma belle-soeur est tomber enceinte au mois de mai-juin et ça c'est avéré que c'était un garçon. Et je suis retomber enceinte au mois d'août.
J'ai demander a ma mère comment il était pour s'appeler c'était Nathan ou bien un autre nom. J'ai répliquer a ma mère j'espère que ce sera pas Nathan car nous avions choisi rappel-toi Nathaniel parmis nos 4 noms. Et bien elle s'en rappellais plus et personne d'autre que nous et mon chum s'en rappelais. Parce qu'à l'époque c'était pas du concrèt. Donc elle accouche et finalement l'appel Nathan. je me demande encore où il on pris Nathan d'ailleur. Ne serais-ce pas un nom suggèrer par belle-maman (l'ancienne boss) par hasard? Je suis très déçu et fâcher en même temps. C'est assez dur d'avoir un consensus asteur avec les prénoms.
Donc moi j'accouche au mois de mai d'une surprise d'un garçon mon conjoint décide dans la salle qu'il se prénomera Nathaniel. Loin de lui de faire un scandale a ce moment là. Croyez-vous qu'il pense une seconde au fils a mon frère? Trop occupper avec son fils tout neuf voyons.
J'en viens a la conclusion. Mon ancienne boss dit a tout le monde que j'ai copier sur sa fille car je l'aime pas et que je voulais faire de la merde et que je suis juste une méchante qu'elle aurais jamais dû engagée ( et j'ai eu une campagne de cela par ma mère et mon frère imaginez-vous donc).Mais c'est tout a fait le contraire deplus ce n'est pas vraiment le même nom. Mais je suis très peiner car mon frère avait demander le numéro de ma chambre a l'hopital et il ne s'est jamais présenter surement a cause de ça.

Donc est-ce vraiment moi la pas fine Sad . Vous feriez quoi a ma place?

revenir en haut

Inscrit le :
04 déc. 2022

Posté le: 30 janvier 2008 19:47:29 EST  
Je suis de laflèche

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 14:27:06 EST  
Océanne, tu es de S-hubert? Je sais que c'est grand comme ville mais en même temps le monde est tellement petit... (surtout a St-hubert!!!!) De quel coin es-tu?

revenir en haut

Inscrit le :
04 déc. 2022

Posté le: 30 janvier 2008 13:49:22 EST  
Merci les filles je pensais bien que j'était pas si pire que ça. Moi aussi je trouve ça enfantin mais bon elle a 60-65 ans faut bien qu'elle s'occuppe.

revenir en haut

maman de 3 adorable bébés

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 10:52:37 EST  
c'est vraiment de l'enfantillage!!! moi au contraire j'aurais été flatter, nous avons un couple d'amie qui attende une petite fille et notre fille a nous s'appelle Noa et il avait mis Nora dans leurs choix de nom! je n'aurais aucunement insulter qu'ils la nomme comme cela!!

Franchement ca fait dur!!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 10:42:10 EST  
C'est dont ben bébé cette histoire-là ?


Moi j'embarquerait pas là-dedans et je laisserais faire ces histoires vraiment nuls et immatures ... Rolling Eyes Rolling Eyes


Messemble que la vie est assez compliquée de même pour qu'on se rajoute des chicanes avec des niaiseries semblables ??

Pas fort... Rolling Eyes


Ann

revenir en haut

jellybean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 23:55:13 EST  
Bein voyons dont! C'est pas chouette p'en toute ça. Si il fallait qu'elle soit dans ma famille, elle capoterait on est 3 Véronique. Ma petite Cousine, ma Cousine et moi. My god. Y'en a vraiment qui font un plat avec un rien. Sérieusement, Océ' fait toi s'en pas avec ça!!! Nathaniel a non seulement un beau prénom mais il est cute à mort!!!
Et ton ancienne boss est une jalouse. Quelqu'un qui manque d'attention sévère va faire ça...

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 janvier 2008 23:04:44 EST  
je suis d'accord à 100% avec tipoune8 et Babsi!

franchement....!

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 21:01:50 EST  
Cette guéguerre est donc bien stupide!

Ca serait dommage que ta relation avec ton frère soit ternis à cause d'une nieserie de belle-mere!

À ta place, je parlerais à ton frere seul à seul, et si tu ne veux pas que l'autre folle soit au courant, c'est juste normal, je crois qu'il le respecteras et garderas votre mise-au-point entre vous deux pour pas attiser davantage dingo la boss.

Oublier cette histoire de prénoms et fraternisé de nouveau entre frere et soeur. La belle-mere finira bien par s'écoeurer elle même de ses nieseries si personne n'y porte attention dans la famille.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 20:41:01 EST  
Même si t'avais copié... (je sais que ce n'est pas le cas) Ça fait quoi? Est-ce que ça ferait de toi quelqu'un de méchant?

Pis de toute façon, on veut tellement choisir le plus beau nom pour notre enfant qu'il n'est pas ici question de voulloir faire chier quelqu'un en copiant son prénom...

Tu pourrais dire au gens à ta job que si tu voudrais faire chier quelqu'un, tu t'y pendrais surement d'une autre manière...

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 18:43:37 EST  
ce que je veut dire c'est simplement que le prenom d'un enfant est un choix personnel aux parents.alors peu importe ce que le monde en dit ca ne regarde personne.que ce soit eux , toi ou le voisin qui a choisi ce prenom le premier ca change quoi , il va y en avoir plein d'autres enfants qui vont porter les meme prenom. alors peut importe les commentaires si vous aimez ce prenom c'est votre vie et ce que peut bien penser cette folle ne devrait en rien vous affecter! laisser la faire ca ne vaut meme pas la peine de se casser la tete pour une femme aussi simple d'esprit!

revenir en haut

Inscrit le :
04 déc. 2022

Posté le: 27 janvier 2008 16:08:30 EST  
Tu n'a pas bien lu je crois felijane Je suis déçu mais je n'en veut pas a mon frère là [-X Nathan c'est pas le même prénom que Nathaniel mais ce que je dis c'est qu'il y a une campagne contre moi pour que je passe pour une pas fine parce que j'ai nommé mon fils Nathaniel alors que je l'avais choisi voila belle lurette. Et elle dit que j'ai copier sur sa fille parce que je suis méchante. Voilà ma demande suis-je réellement méchante d'avoir appeler mon fils Nathaniel alors qu'elle a appeler le sien Nathan.

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 16:01:50 EST  
meme si c'est elle qui a suggerer le prenom ca change quoi??? les parents ont choisi ce prenom parce qu'il l'aime et trouvent que ca va bien a leur fils et surement pas pour te faire suer...

revenir en haut

Inscrit le :
04 déc. 2022

Posté le: 27 janvier 2008 15:57:50 EST  
Ce qui m'agace c'est que ça a peut-être été suggèrer par cette même ex-boss (belle-mère a mon frère) parce qu'elle s'avait comment j'allais l'appeler et qu'elle ne m'aime vraiment pas et que c'est elle même qui me fait passer pour une méchante au près de ma famille et de mes collègues. Et biensûr eux la crois car mon fils est né après le fils a sa fille.

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 15:52:12 EST  
le choix d'un prénom pour son enfant est un choix tres personnel avec lequel les parents (et l'enfant) devront vivre avec toute leur vie. alors ca m'étonnerais que des parents choisissent le prenom de leur enfant en fonction ''d'écoeurer'' d'autre parents...

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 15:49:59 EST  
My god qu'aujourd'hui on se contraint trop pour les prénoms! Ca fait scandale pour des bagatelles! C'est certain qu'on saute pas de joie quand un bébé dans l'entourage porte le même prénom qu'un autre mais au fond c'est vraiment une question de choix personnel des parents. Si on commence à se contraindre pour des ressemblance on est pas sorti du bois!

Mon père à le même prénom et nom de famille que son cousin, ils s'appellent pareil! Ca n'a jamais fait de froid dans la famille et ils étaient même très proches!

Ma belle soeur a toujours trippé sur Éloi comme prénom de garcon. Elle a un neveu qui est né l'an passé qui s'appel Éloi. Ben elle a dit c'est ben de valeur mais moi si j'ai un garçon il va s'appeler pareil. Je change pas de choix a cause de ça.

J'avoue que je serais la première à être déçue qu'un bébé dans la famille proche ai le même nom que mon fils. Mais de là à en faire un conflit personnel?! Non!

Je trouve correct que tu ai suivi ce que tu désirais et les autres n'ont qu'à l'accepter. En plus c'est pas exactement le même nom. C'est pareil pour le prénom du fils à ma cousine et le mien. Lui c'est Cédric et mon fils c'est Émerick. J'ai eu des commentaire sur la ressemblance mais je m'en fou totalement. On a cliqué sur ce nom tout simplement. Les autres n'ont pas à être d'accord avec notre choix.

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 27 janvier 2008 15:41:18 EST  
bin Nathan c'est un nom assez commun ces temps ci....probablement pas copier de ton nom Nathaniel.
Je pense que tu t'en fais pour rien
moi personnelement je m'en foutrais.
Nathan est le nouveau Eric ou Francois de notre temps.
Au pire si vous vouliez etre sur de ne pas vous faire "voler" vos noms, c'etais de pas les annoncer à tous le monde. Peu etre que Nathan aurais été Nathan quand même.
En plus, je suis certaine qu'ils ont pas choisi Nathan juste pour vous écoeurer...
Je suis certaine que Nathan et Nathaniel seront de bons amis quand même Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre