Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

chihuahua et enfants???

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2012 19:00:25 EDT  
Mon chum vient de me dire qu'il y a une personne qui va venir lui donner un chihuahua demain, car il n'en veut plus...

Comment on s'occupe de ses bêtes là? Est-ce que c'est compatible avec des enfants? Avec un gros chien (labrador/berger-allemand)? Avec 3 chats?

Dire qu'aujourd'hui, je rêvais à avoir un furet... Rolling Eyes Laughing 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2012 19:03:49 EDT  
Oh et j'oubliais, les croquettes qu'ils peuvent manger... Est-ce qu'il faut qu'ils soient plus petite que la "normale"? Genre que ceux que ma chienne mange sont de la grosseur d'un 5¢, mais est-ce trop gros pour un chihuahua? Confused  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 20 octobre 2012 19:47:31 EDT  

C'est clair qu'un chihuahua ne mangera pas la même nourriture. De un, oui, la grosseur joue (les dents ne sont pas de la même taille, donc il leur faut des petites croquettes) mais les petits chiens et les gros chiens n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels en raison de leur différence de taille. Donc c'est 2 nourritures différentes à prévoir!

Pour ce qui est de la cohabitation avec les autres animaux et membres de la famille, je ne crois pas que ça dépende de la race, mais bien de sa capacité d'adaptation, à lui et aux autres animaux.

Ça peut bien aller comme ça peut être plus difficile.

Faut faire attention aussi, les petits chiens, on a tendance à les sous-estimé car ils ne sont pas impressionnants. On croit à tord qu'ils ne peuvent pas être bien méchants alors qu'au contraire, c'est chez les petites races qu'on dénote un plus grand taux de morsures. Évidemment, ça laisse moins de séquelles qu'un pitbull ou n'importe quelle race plus imposante, du coup, on en entend moins parler.

Sinon, je crois que c'est faisable, mais ça va prendre un moment d'adaptation pour vous tous, simplement!

Mel 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2012 20:25:16 EDT  
Pour le moment d'adaptation, mes animaux sont habitué! Nous gardons parfois le chien de la gardienne, le lapin de ma cousine, les chiens de mon oncle, etc. On est comme une pension à animaux Rolling Eyes Laughing

Ma plus grosse crainte est que ma chienne "mange" le mini chien qui a supposément un caractère territoriel et possessif (à ce que j'ai pue lire à gauche et à droite).

Comment on sait que la croquette que contient le sac de nourriture convient à notre mini terreur? J'achète ma nourriture d'une compagnie qui livre à la maison, donc j'imagine qu'eux le savent, mais encore là, je n'en suis pas certaine... Leur service client est nul! Sad  

revenir en haut

Fleur_de_pommier

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 23 octobre 2012 20:26:52 EDT  
Hum...difficile à dire, je ne pense pas que le problème soit la sorte de chien, mais plutôt le caractère du chien. J'ai un dalmatien et on a adopté un chihuahua il y a 3 mois et ça va super bien. MAIS le chihuahua que l'on a adopté était soumise, et notre dalmatien n'a pas perdu son statut de ''chef de meute''.

Pour la bouffe, semblerait que les chihuahuas sont difficiles. Ça dépend aussi si c'est un chiot ou un chien adulte. Il faut leur donner de la bouffe pour chiot jusqu'à 8 mois. Je lui donne de la nourriture pour chihuahua Royal Canin, et une nourriture différente pour mon dalmatien car les croquettes ne sont pas du tout pareils. Et aussi, le contenu nutritif n'est pas pareil. Mais ça mange tellement pas beaucoup un chihuahua que même avec un sac de bouffe ''spécialisé'' ça me coûte 25$ par mois.

Je n'ai pas de chats donc je ne peux pas t'aider de ce côté là. Mais j'ai un garcon de 4 ans et une fille de 14 mois et ca va super bien. Mais encore là, ca dépend du caractère du chien...je ne suis pas du genre à généralisé les caractéristiques d'une race de chien. L'éducation y est pour beaucoup...Bonne Chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre