Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cheveux attachés à 2 ans.. Grrr!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 août 2011 22:11:35 EDT  
Bon!

il fait chaud et on sue et on a chaud.

Donc, je veux attché les cheveux longs de cocotte d'amour de 2 ans.

Elle veut pas ou si elle dit OUI! elle les arraches. Elle finit par les arraches à un moment ou l'autre.

J'ai beau faire du renforcement positif, jouer à la cheerleader , lui monter l'égo avec tu es la plus belle du monde. Rien! Je lui montre mes cheveux qui sont toujours attchés, non!

Bref, je suis à bout de ressource.

J'ai utilisé des élastiques en plastique plus dur à arracher, des élastiques doux qui glisses.. Rolling Eyes des pinces, comme maman, des pinces à mamie.. RIEN.

Une lulu, deux lulu, trois lulu.. RIEN

Bref, elle a chaud et veut rien savoir.. Elle a passé la journée les cheveux lousses frissotés et tout collés dans le cous et le front.. Confused

Je laisse tomber la bataille ou vous avez le trucs inffailible.. ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 août 2011 16:30:30 EDT  
Même chose pour ma fille de 33 mois! Si elle les veut ça dure plus longtemps, mais si par malheur je dois la chicaner et la mettre dans son lit pour 2 minutes (sa punition)... ben elle en profite pour enlever ses couettes! GRRRRR Mad !!!!

Si elle les veut pas dès le départ, elle les enlève à tout bout de champs. J'ai beau les lui refaire si elle les enlève, elle comprend pas le message ça l'air Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 août 2011 16:21:22 EDT  
Caryna: ET ici c'est moi le parent donc le jour ou elle ne voudra plus se les faire attacher même si c'est dont beau des cheveux long, ben ils seront coupé. Je trouve ça tellement malpropre des cheveux pas attaché pour un enfant. Morve, nourriture,poux...Pis quand on vient pour les peigner ben ça braille...Non merci


Dsl mais je me suis sentie coment dire.. comme une mauvaise mère qui a une fille pas propre et qui à une mauvaise apparence.

Dsl si je me suis sentie attaquée mais tes mots je les trouves dur et méchants.

Ma fille a les cheveux aux épaules légèrement en bas. Si je les coupes au oreilles ou au menton.. Avec la chaleur, les cheveux coleront pareils et elles aura chaud quand même..

Ils sont pas assez longs pour tenir dans un queue de cheveal otute la journée et deux lulus elles les arrache.

Pis parlez moi pa de coupe champignon, autant pour gars que pour fille je n'aime pas ça..

En pensant, j'ai pas de misère à lui déméler les cheveux.. Wink

Ce que je me demandais, si vous avez des trucs, des élastiques miracles..

Ce matin, pour mon bonheur elle les a pas arrachés..Je crois aussi qu'il faut que je lui laisse le tmeps de grandir et de comprendre.

Prendre mon mal en patience.  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 8 août 2011 12:33:19 EDT  
Ronnie27 : Ce n'est pas d'être excessif mais de comprendre le besoin de notre enfant. Si elle n'aime pas se faire faire de couette et qu'elle n'est pas bien avec ça pourquoi les garder long ?

présentement ma fille ne dit rien pour se faire peingner mais le jour ou se sera un calvaire pour elle et pour moi je ne vois pas pourquoi je m'obstinerais a lui laisser les cheveux long.

Et faut aussi être honnète, combien de maman laisse les cheveux long a leur fille simplement parce qu'une fille DOIT avoir les cheveux long...Ici oui je suis le parent m¸ais surtout a l,écoute de ma fille, si je vois qu'elle ne veut plus se faire peingner ou que ça la dérange les lulus, je ferai couper.

Et n'oubliez pas que de plus en plus d'école et de garderie demande que les cheveux long soit attaché a cause des poux... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 août 2011 08:12:36 EDT  
Caryna je vais faire comme si je n'avais pas lu ton dernier commentaire..

Je suis juste tannée de lui attachés les cheveux 50 fois par jour..

Là, je lui ai acheté un brosse à cheveux juste pour elle et des nouvelles pinces.

Ça marché hier après sa sieste.. reste à suivre...

C'est bien beau être parent mais est-ce que je l'envoie en punition car elle arrache ses lulus.. ?

Je trouve ça pas mal excessif..non? 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 7 août 2011 21:50:30 EDT  
Ici elle a des lulus depuis qu'elle a 2 mois. Elle a maintenant 23 mois et quand elle n'a pas de lulus ça la dérange, elle n'est pas bien. Elle a les cheveux au milieu du dos.

ET ici c'est moi le parent donc le jour ou elle ne voudra plus se les faire attacher même si c'est dont beau des cheveux long, ben ils seront coupé. Je trouve ça tellement malpropre des cheveux pas attaché pour un enfant. Morve, nourriture,poux...Pis quand on vient pour les peigner ben ça braille...Non merci 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 7 août 2011 12:18:58 EDT  
Le meilleur truc que j'ai trouvé pour ma fille de 2 ans et demis, je lui fait des tresses française avec petit élastique en plastique!! Ça tiens bien et pas de cheveux dans le visage ou le coup!! Smile

C'est sur qu'à cette age... elle gigote beaucoup mais je lui donne de petit livre à regarder le temps que je la coiffe.... parfois ses tresses sont un peu croche parce qu'elle bouge trop mais au moins elle n'a pas chaud Laughing  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 7 août 2011 10:03:20 EDT  
Ici, c'est non-négociable: dès qu'on va quelque part, les cheveux doivent être attachés. J'ai voulu commencer très tôt pour ne pas avoir à me battre au moment d'aller à la garderie et encore plus à l'école pour une question d'hygiène (poux). Dès que j'ai pu lui faire une petite couette dans le toupet (ça été à 18 mois... moi qui avait si hâte!). J'utilise les petits élastiques de caoutchouc du dollorama. Je l'installe devant la télé ou devant mon ordi et je la coiffe. Quand j'ai du temps c'est 3 lulus dans le toupet, 2 la rangées suivante et 3 la dernière. Comme elles sont attachées ensemble, ça tient très longtemps.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 7 août 2011 09:30:00 EDT  
Ici, je n'ai pas de trucs infaillible. Malgré qu'elle soit habitué de se faire attaché les cheveux à tout les jours depuis ses 8-9mois, elle arrache parfois encore ses couettes... Hier elle avait une couette sur le dessus de la tête et une en arrière, ben elle a décidé de passer la journée à se les arraché, donc j'ai abandonné et elle a eu chaud en titi en pm (à courir dehors au gros soleil).

Sans compter que tout ce qui est barrettes ne reste pas plus de 5minutes dans ses cheveux avant qu'elle se décide à l'enlever, mais je la "chicanne" un peu quand elle fait ça, car sinon elle à les ptit cheveux court dans les yeux...

Le meilleure truc : lui raser le coco, ce que j'ai faillie faire vla 2semaines Rolling Eyes . Ben quoi, je veux qu'ils épaississent Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 août 2011 08:34:11 EDT  
Il y a des jours où ell est plus tolérnate et toff quelques heures, un après-midi mais souvent après 30 minutes elle les arrache..

Je me bats pas avec pour les attchés.. je lui demandes et je lui fais des offres, 1-2 lulus.. etc.

Çca marche pas.. Confused

J'ai tellement les cheveux épais et chaud quand je les attches pas.. j'ai chaud pour elle.

J'ai mis une photo sous ma bannières.. elle les a assez épais. 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 6 août 2011 23:57:01 EDT  
Si ça ne la dérange pas d'avoir les cheveux lousses, pourquoi insister ? C'est sa tête et son corps, après tout. C'est elle qui endure.

Mon coco m'a fait des crises pendant la méga canicule y'a 2 semaines parce qu'il voulait dormir avec sa grosse douillette. Je ne voulais pas parce que je lui disais qu'il allait avoir trop chaud. Il était déjà suintant avant même de se coucher, tsé... Ben j'ai arrêté de m'obstiner et je l'ai laissé faire. Il se plaignait qu'il avait chaud et me hurlait après quand je lui disais d'enlever sa satanée couverte. Vraiment... Il a sué comme un malade 3-4 nuits et il a fini par comprendre que c'était pas cool. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 août 2011 23:46:38 EDT  
Pas de truc, mais ici l'Enfant est tellement habitué de se faire faire des couettes depuis qu'elle a 1 an que c'est tout naturel pour elle... ouf! Mais comment a fait ta fille pour survivre à sa journée les cheveux lousses???? Juste à le lire, j'ai chaud... Surprised  

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 6 août 2011 23:29:40 EDT  
ce qui marche très fort ici; lui donner l'impression que c'est elle qui choisi. "Alice, tu veux une ou deux couettes?" "Tu veux une barrette ou un élastique?" Elle choisi un ou l'autre et depuis que je fais ça, c'est fini les crises. Je ne lui laisse pas la possibilité de dire non.

Aujourd'hui, je lui ai mis un bandeau élastique pour la 1ère fois et elle a bien aimé. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 août 2011 22:37:26 EDT  
Ronnie27 a écrit
Penses-tu le!! elle a 2 ans

le chantage ça marche pu depuis un bout Laughing

Le pire c'est que j'y ai pensé.. ben de lui couper les cheveux plus courts mais j'ai pas le coeur de lui couper.. Confused

Est bell tsé les cheveux en bas des épaules..  


pas pour t'écoeurer mais j'ai rasé sa, ras-le-crane du plus vieu tantot (pas le choix a 15mois le plus jeune on y voit encore la tête...) c'est beau, Y'a une coupe légo maintenant. Y'é bronzé avec un belle demarquation blanche entre le bronzage et les cheveux. Laughing

(J'ai corrigé mes fautes, je suis dyslexique a soir)  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 6 août 2011 22:36:23 EDT  
Ici c'est la même chose et j'ai pas mal laisser tomber! parfois elle endure une petite couette qui atache ses cheveux d'en avant mais pour faire une couette ou des lulu ca marche pas et juste les brossé est une corvé! Donc je t'aide pas bien bien mais je vais suivre le post! Ha oui ma fille a pas les cheveux très long soit dans le cou et pas épais donc c'est un peu moins pire peut-être... Mais aujourd'hui il était humide!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 août 2011 22:35:20 EDT  
Penses-tu le!! elle a 2 ans

le chantage ça marche pu depuis un bout Laughing

Le pire c'est que j'y ai pensé.. ben de lui couper les cheveux plus courts mais j'ai pas le coeur de lui couper.. Confused

Est bell tsé les cheveux en bas des épaules..  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 août 2011 22:33:35 EDT  
sort le clipper pis menace la de la raser a zero si elle coopère pas Razz 

non mais si la chaleur ne la pas convain-Q (sa s'cécrit comment sa?) je la laisserais faire 

revenir en haut

Se connecter pour répondre