Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cherche vétérinaire ou truc pour mon chat

Auteur Message

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 09:44:06 EDT  
Bonjour!

Je sais le sujet a pas vraiment rapport aux bébés mais y'a plein de personne avec des métiers différents qui pourront peut etre m'aider sans que j'ai a déplacer mon chat chez le véto!

Y'a t'il des personnes qui connaissent bien les chats, car j ai un probleme de poids sur un de mes deux chats?

revenir en haut

Boussole2008

Inscrit le :
08 déc. 2010

Posté le: 11 octobre 2008 09:46:30 EDT  
Bonjour, si je peux t'aider, ça me fera plaisir, je ne suis pas vétérinaire, mais je travaille depuis 7 ans dans une clinique vétérinaire a tire d'aide vétérinaire.

revenir en haut

Boussole2008

Inscrit le :
08 déc. 2010

Posté le: 11 octobre 2008 10:05:52 EDT  
Je crois que je ne suis pas trop famillière avec le fonctionnement de se forum, comment ce fait-il que je te répond pratiquement aussitot que tu es demander de l'aide et que ça prenne une éternité avant d'avoir des nouvelles ?

Est-ce qu'il y a un délai entre les réponses ...

quelqu'un pour m'expliquer, pourtant habituellement je ne suis pas si tarte que ça avec l'internet ! Smile

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 11 octobre 2008 10:11:33 EDT  
J'ai aussi travailler dans une clinique vétérinaire et j'ai aussi 3 chats à la maison, je peux peut-être t'aider.

Boussole, non il n'y a pas de délais. La fille a due poster son message et fermer le site pour simplement revenir plus tard. Normalement le samedi matin y'a pas beaucoup de monde qui répondent à nos message donc d,attendre une réponse peux être assez long...

Par contre elle aurait du spécifier dans son premier message sa question exacte... Confused

revenir en haut

Boussole2008

Inscrit le :
08 déc. 2010

Posté le: 11 octobre 2008 10:13:53 EDT  
Merci Takhiera de m'avoir répondu Smile

effectivement sa question est très évasive.

bonne journée

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 11:51:20 EDT  
j avais mis ma question evasive en attendant de savoir s'il y aurait qq'un pour m'aider

donc voici mon petit probleme

deux chats de 3 ans, un de 15 lbs et l autre de 22 lbs
mon probleme est que celui de 22 lbs est un peu gros il me semble. Il se maintenait dans le 20-21 livres mais la il monte un peu et j aimerais bien qui diminue a la place.

les deux ont de la bouffe science diet d'intérieur chat adulte et en quantité libre.... je mets environ 200 ml par bol par jour de bouffe.... ce qui est la quantité normale sur le sac.... mais surement que le plus gros mange la quantité de l'autre..... mais l'autre a 15lbs est tres bien, il ne manque pas de bouffe quand même.

comment faire pour que le plus gros mange moins un peu?

coté exercice le plus gros bouge plus, dort moins que le plus petit..... donc quoi faire?

merci de vos réponses

revenir en haut

Boussole2008

Inscrit le :
08 déc. 2010

Posté le: 11 octobre 2008 12:03:18 EDT  
chat obèse
C'est le problème le plus fréquent de nos jours chez les chats !

Il faudrait que tu changes de nourriture pour une nourriture moins calorique et nourrir tes chats a heures fixes 2 fois pas jours avec la quantité qu'il est recommandé pour chaque chat selon leurs poids idéal.
Comme je travail chez un vétérinaire, je connais plus les nourriture vendu dans les cliniques alors ce que je te conseil c'est de prendre soit r/d de prescription diet ( si tu veux resté dans la même compagnie que science diet, puisque prescription diet c'est la haute gamme de science diet) Tu peux prendre aussi calorie controle pour chat dans la marque royal canin qui est vendu seulement chez les vétérinaires. Avec ces nourritures, il faut que tu fasses peser ton chat au mois afin de vérifié la perte du poids. Où bien médical Amaigrissante .

Il est super important que tu te fies au quantité, là est le truc. Pas de gâterie en plus !
un autre truc, joue au moins 5 min par jours avec tes chats pour leurs faire faire de l'exercise!
Je suis sure qu'en animalerie ils ont également des diètes amaigrissante,mais je ne les connais pas, demande conseil au vendeur.

Petit conseil évite les nourritures de la marque vetdiet, ils sont sujet a faire des pierres urinaires avec cette nourriture.

bonne chance

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 12:14:50 EDT  
j avais regardé pour une nourriture diete mais je trouvais que les ingrédients ressemblaient beaucoup a ceux de la nourriture d'intérieur qui est déja réduite en calorie.... c est pour cela que je leur donnais intérieur. Mais je vais regarder ceux que tu me conseil.... est-ce seulement sur prescription pour la nourriture chez le vétérinaire?

pour la quantité, ils prennent seulement la ration qui est indiqué sur le sac et pas de gaterie...

je vais faire aussi le 5 minutes de jeux avec eux.... je le faisais avant l arrivée de Kayla, c'est peut etre cela qui a pas aidé aussi.... j'y pensais plus..... je joue avec eux mais pas a tous les jours... je vais en reprendre l'habitude.

Y faut pas non plus que l'autre perdre trop de poid.... c'est plus compliquer avec deux chats pour les repas......

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2008 13:01:00 EDT  
bonjour,

j'ai 5 chats à la maison et travaillé dans un refuge pendant 2 ans... l'important dans la bouffe diète c'est de vérifier le taux de protéines... plus c'est haut, plus c'est rassasiant pour les chats... c'est la même chose pour nous... quand on fait un régime, il faut manger plus de protéines...

et essaies de prendre de la bouffe qui n'est pas écrit " dérivé de .... poulet, boeuf... etc"

et tu sais que même 15 lbs est quand même un peu élevé pour un chat... surtout sachant que comme les humains, ils ont tendance à engraisser en vieillissant, pcq seront moins actifs...

est-ce que tes chats sont opérés ? femelle, mâle ? et quelle sorte de chats ?

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 13:16:23 EDT  
deux chats de goutieres Tabby, males opéré!


je vais regarder combien de protéine il y a dans la bouffe intérieur et voir une bouffe diet avec plus de protéine...





revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2008 13:25:33 EDT  
donne la même bouffe aux 2 chats... ça ne leur fera pas de tort de toute façon Wink

pour mes 5 chats, je dois leur donner du Prescription Diet C/D pcq j'en ai 3 de 12 ans et ils ont eu des problèmes urinaires... ça me coûte 67$/mois de bouffe Rolling Eyes Rolling Eyes


dans le même ordre d'idée... sujet: chats...

j'ai aussi recueilli une chatte il y a quelques semaines... elle est enceinte... d'après moi, elle devrait accoucher d'ici 2 semaines... si vous êtes intéressées à avoir un chaton dans un peu plus de 2 mois... vous me le laisserez savoir Smile

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 13:38:09 EDT  
si tu veux faire un nouveau post et inscrit comme titre "petit chaton a donner pour decembre 2008" tu auras peut plus de personne

mais pour ma part avec DEUX je suis ok car mon chum est allergique et l'hiver il doit prendre deux sorte de pompe pour sa respiration.... donc il est deja gentil de m'en avoir laisser deux!!! Mais j ai mon voisin qui dit tout le temps qui en veux un mais je sais pas s'il en veut un vraiment car ca fait 3 mois de cela et y en a toujours pas..... si jamais tu veux mettre une photo lorsque tu les auras je lui montrerai au cas ou!!!!!!

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2008 13:45:46 EDT  
ok merci... c'est certain que je ne les laisserai pas à n'importe qui... pcq je veux m'assurer que la personne connait déjà les chats, et ne sera pas du genre "j'essaie pis si ça fait pas mon affaire, je le mettrai dehors ou irai le porter à la SPCA"... et je vais m'assurer aussi que la personne fasse opérer et vacciner le chat

j'ai jamais vécu un accouchement de chat... j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler... j'espère qu'elle n'aura pas de complications... je sens déjà ses bébés bouger dans son ventre... je l'envie LOL

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 15:02:29 EDT  
donc on oubli mon voisin, car meme moi je suis pas certaine de lui

moi j ai déja vécu ca un accouchement de chatte, quand j'avais 7 ou 8 ans.... c'etait super cool a voir surtout pour mon age et tout avait bien été.

je te souhaite que ta chatte est un bel accouchement c'est moins stressant, mais tu n as pas eu d'accouchement en travailant dans un refuge?

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2008 15:14:39 EDT  
non les chattes gestantes étaient dans des familles d'accueil... trop risqué pour les maladies dans les refuges...

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2008 15:16:21 EDT  
bon mon 5 minutes de jeux est fait.... Target (22lbs) c'est fait aller la bedaine et Sushi (15lbs) est un super chat sauteur!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 11 octobre 2008 20:05:12 EDT  
Bonsoir!

Je peux peut-être essayer de t'aider, je suis technicienne en santé animale de formation. Quoi que je ne travaille plus là-dedans depuis un petit peu de temps, je pourrai peut-être t'apporter des idées. Ce que les filles t'ont dit est bon, j'apporterais peut-être certains points...

La R/D c'est bien, sauf que je ne sais pas si toutes les cliniques vétérinaires laissent partir les clients avec cette nourriture là sans avis vétérinaire? Car ça prend un suivi normalement, du moins dans mon temps. C'est important que le chat mange exactement les quantités inscrites selon son poids, qui devraient d'ailleurs être calculées par la technicienne ou le vétérinaire selon les besoins du chat et la valeur calorique de la nourriture (plus précis que sur le sac).

Par contre je dois dire pour avoir essayé le r/d que mon chat n'en raffolait pas...

Nous ce qui a un peu fonctionné et que mon chat adorait c'était la m/d. Elle est plus forte en protéines et en fibres et faible en glucides et en calories et de plus elle contient de la L-Carnitine pour réduire la graisse corporelle et augmenter la masse musculaire. Sauf que ça ça m'étonnerait qu'ils donnent ça sans avis médical... et encore là ça demande un excellent suivi. Parfois des prises de sang peuvent être nécessaires pour l'utilisation à plus long terme (à cause des reins si je me souviens bien, surtout si c'est un vieil animal).

Ces diètes coûtent extrêmement cher. Tu pourrais peut-être commencer par une diète légère, surveiller les quantités (au pire faire manger chaque chat dans une pièce séparée ou les surveiller pour les repas). 2 fois par jour à heure fixes, quantités fixes. La w/d pourrait être un bon choix.

Augmenter l'exercice. Il existe des balles d'alimentation pour les animaux. L'animal doit jouer avec la balle pour faire sortir la nourriture.

Un vétérinaire m'a déjà dit de donner de la nourriture en boîte pour favoriser la perte de poids. Ils prennent plus d'eau ça aide aussi et c'est bon pour les reins. Un peu moins pour la dentition sauf qu'encore là moi je le donnais 50/50, j'avais les avantages des deux modes d'alimentation. Moi j'ajoutais de l'eau à la nourriture, mon chat aimait bien ça et je m'assurais qu'il boive d'avantage de cette manière.

Faire maigrir un chat c'est assez difficile, ça prend de la volonté et de la patience disons... La preuve, cordonnier mal chaussé dira-t-on, je n'ai jamais réussi à faire maigrir mon gros matou, qui pèse aux alentours de 20 lbs lui aussi. J'ai abandonné l'idée depuis longtemps sauf que je suis bien consciente que je risque de me ramasser avec un chat avec de l'insuffisance rénale chronique ou bien du diabète...

Anisan

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 11 octobre 2008 21:28:57 EDT  
Ouf, pas facile les chats obèse...

J'ai 3 chats de 15,18 et 22lbs à la maison... 3 mâle opérer. LEs 2 plus "peti" jouent beaucoup. Le gros (c'est d'ailleurs son nom)a toujours été en surpoids... même bébé...lol Les vétérinaires qu'on a vue ont toujours dit que ce chats devait peser au minimum 15lbs pour être en santé ;)

Mais bon, mes chats ont été sur une diète amaigrissante pendant plus d'un an avec suivi vétérinaire et ils n'ont jamais maigri... même pas d'une lbs... Donc je ne peux pas vraiment te conseiller... désolé!

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 10:56:11 EDT  
merci pour les trucs!

cote exercice, je fais le 5 minutes a tout les jours..... mais c'est un peu dure car Kayla veut jouer aussi et lorsqu'elle s'y met les chats vont se cacher ..... elle veut tenir le baton et elle n'est pas encore bonne pour bouger le jouet tranquillement et sans blesser les chats.... donc ils preferent se cacher

on verra dans un mois si avec l'exercice ca va mieux pour le surplus de poids.... si pas assez je vais regarder la bouffe diete plus de protéine et moins calorique. Le suivi vétérinaire ca sera vraiment la derniere option comme dit Takhiera... ca pas marcher pour ses 3 chats.

revenir en haut

Se connecter pour répondre