Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche médecin dans les Laurentides

Auteur Message

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2009 19:14:45 EST  
Bonjour,
J'ai récemment déménagé à Blainville et je cherche désespérément un médecin de famille qui pourrait me suivre entre autre pour des pap tests.
Si vous connaissez un bon médecin de famille ou gynéco. dans le coin de Rosemère, Boisbriand, Blainville, Mirabel, St-Jérôme... j'aimerais bien que vous me donniez ses coordonnées pour que je puisse continuer mes recherches.
Merci 

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 3 mars 2009 09:08:30 EST  
J'ai déménagé à Blainville il y a 5 ans, et je n'avais pas de médecin non plus. Je suis allée à la clinique sans RV de St-Janvier/Mirabel (sur Curé-Labelle, au Uniprix) après la rue Charles pour faire mon pap test., en désespoir de cause. La docteur de garde a dû prendre pitié et m'a référé au gynéco de la clinique. Ce dernier est parti et c'est rendu le docteur Benhamnoudi (pas sûre de la prononciation..), qui, en passant, est vraiment pas extraordinaire. Mais bon, c'était le seul que j'avais. Tu as 5 minutes avec lui, top chrono!!! Rolling Eyes Et c'est un homme de très peu de mots, qui fait ce qu'il a à faire, tout simplement... Quand on n'a pas le choix, hein? Sad

Depuis que je suis tombée enceinte, j'ai pris une docteur (après 5 tentatives pour d'autres docs) pour mon suivi de grossesse parce que le docteur ci-haut n'en faisait pas (fiou..). À mon dernier RV de suivi, je lui ai demandé de me référer un docteur mais elle m'a dit que malheureusement, dans notre région, il n'y en a plus de disponible, qui prennent les nouveaux patients! Rolling Eyes Et ça, jusqu'à Mont-Laurier! Il y a une pénurie...

Je ne sais pas si tu as des assurances médicales, mais ce que je compte faire, c'est d'aller au privé et de me faire rembourser par mes assurances ensuite... coudonc, il faut ce qu'il faut des fois!

Bonne chance dans tes recherches!  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2009 10:14:18 EST  
Salut Carole-lynn!! Effectivement, y'a rien ici... J'ai gardé mon médecin de famille a Cartierville et mon gynéco près du Mont-Royal (!!!!!!!!!) parce qu'ici...niet! J'ai trouvé un pédiatre car elle est nouvelle et prend des bébés en bas de un an a la polyclinique sur Durand a St-Jérôme (en face de l'urgence) mais a pars ça.....niet! Je te conseille de garder tes anciens médecins, même si c'est plus loin... 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 3 mars 2009 15:57:42 EST  
Je sais qu'au CLSC Thérèse de Blainville il y a un nouveau médecin ou quelque chose comme ca....

La semaine passé il m'ont téléphoner car j'avais mis mon nom sur une liste....deux ans auparavant. Mais malheureusement je reste a St-Jérome maintenant alors je ne peux pas avoir accès a ce doc via le clsc. Téléphone...... Bonne Chance! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2009 19:35:17 EST  
Ouais ben vos réponses de sont pas encourageantes. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de médecin de famille et mon gynéco de Montréal ne veut plus me suivre parce qu'elle me suivait parce que j'avais un problème mais c'est maintenant réglé... je vais quand même la rappeler pour voir si elle peut m'aider.
Au moins, j'ai gardé mon pédiatre à Montréal!
J'ai appelé au CLSC et la réceptionniste a presque rit de moi quand j'ai voulu prendre un rendez-vous! Elle m'a référé à l'infirmière d'info-santé qui m'a dit de retourner à Montréal...
Je suis un peu découragée... mais il me reste un dernier recours. Je vais essayer de m'informer auprès d'une amie qui travaille à l'hôpital de St-Jérôme, elle va peut être être capable de me trouver un médecin... au moins pour mes pap tests (j'dois en avoir aux 6 mois!).
Clématite Bleue : Connais-tu une clinique privée dans le coin?
Merci pour vos réponses
 

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 4 mars 2009 08:17:19 EST  
Carole-Lyne: voici les cliniques que j'avais ''spottées''. Je n'y suis pas allée, donc, je ne pourrais pas te dire de commentaires là-dessus:

http://www.santeprivee.ca/Medecine_Familiale/Clinique_Medicym-402-27-0-0.html

http://www.santerosemere.com/profil.asp

http://www.santeprivee.ca/Medecine_Familiale/Clinique_Medicale_Riviere_des_Mille-Iles-403-27-0-0.html

Tu m'en donneras des nouvelles si tu y vas, svp! Very Happy Bonne chance!    

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 4 mars 2009 08:23:36 EST  
Merci Clématite Bleue, j'te tiens au courant Wink 

revenir en haut

lilly18

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 5 mars 2009 14:44:14 EST  
Salut Smile !
J'ai ete avec ma poupoune a la clinique privé des milles iles ! ayoye ! sincerement j'ai payé oui( 90$ ) , mais je ne regrette pas les medecins son TELLEMENT gentil ! Dr Savaria et Dr Lebel ... Moi j'y retourne assuré !
Je n'ais malheureusement pas de Medecin non plus .. et j'ai tout esseillé pour en avoir un Sad ... Sans succes ! 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2009 10:57:01 EST  
Je ne sais pas s'ils prennent toujours de patients mais il y a la clinique semi-prive Global Sante express (qqchose du genre) a Blainville. Bon service! 450-433-1748 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 mars 2009 20:16:27 EST  
Quand je veux voir un médecin rapido presto, je vais à la clinique Médicym à Blainville (en face de la friperie Bleue citron). Les deux médecins sont sympatiques (j'espère au prix que ça coûte...). J'ai un médecin de famille à Sainte-Thérèse, mais ça prend 3-4 mois avoir un rendez-vous alors je vais au privé.

En novembre j'ai décidé de faire enlever mon stérilet, mon médecin de famille ne pouvait pas me le faire, je devais aller voir un gynéco et il me fallait une recommandation d'un médecin pour prendre un rendez-vous avec le gynéco alors j'ai appeler à la clinique privé... 3 heures après mon stérilet était enlevé!!!

De plus, quand tu vas voir un médecin à cette clinique là et que le problème persiste, tu peux y retourner sans frais dans le mois qui suit. Au moins tu n'as pas besoin d'attendre encore 4 heures à l'urgence.

Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre