Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cherche géniteur...

Auteur Message

Perlepassion

Inscrit le :
12 juin 2011

Posté le: 12 juin 2011 19:47:10 EDT  
Bonjour a vous...
bon c est la premiere fois que je viens sur ce site... mais je crois que vu ma situation.. cest le seul endroit ou je pouvais venir...

jai 30 ans et je suis celibataire... n étant pas tres chanceuse en amour... mais ayant l horloge biologique plus que presente... je commence sérieusement à penser à partir a la recherche d un géniteur... Cet homme pourra ou non etre dans la vie de l enfant selon son désir.. mais sil ne le désire pas je signerai ce qu il faut pour le libérer...

Jai commencé a en parler a quelques amies autour de moi et meme a ma mere... elles comprennent toutes ma situation et sont pour...

Je me suis dit que je me donnais encore un an avant d entamer ces demarches la... mais j y songe de plus en plus...

J aurais aimé vous lire sur le sujet... si j y ai pensé j me dis que je ne suis certainement pas la seule a l avoir fait... y avez vous deja songé? l avez vous fait?

Jattends de vos nouvelles Smile
Merci! 

revenir en haut

audrey75

Inscrit le :
09 oct. 2018

Posté le: 9 octobre 2018 04:19:29 EDT  
Ton histoire ressemble à de nombreuses autres et c'est tout à fait naturel de se poser la question sur ce type d'alternative. Et d'ailleurs, il existe des sites spécialisés pour fonder une famille en coparentalité. Le plus connu est FamilyDesire. Quelle soit partagée ou non reste le choix de chacun ! 

revenir en haut

Sauvion

Inscrit le :
02 mai 2017

Posté le: 2 mai 2017 18:29:29 EDT  
Je recherche juste un geniteur
Voila j'ai 25 ans jai deja un enfant etan maman solo je voudrai avoir un autre enfant je ne veut pas d'homme dans ma vie mes je serai tellement heureuse de donner la vie a nouveau dans ma vie je voulais deux enfant et je nest pas eu cette chance si interraisser reponder moi  

revenir en haut

Maya92

Inscrit le :
24 avr. 2013

Posté le: 6 mars 2017 16:00:25 EST  
Moi je peux vous dire qu'avoir un enfant naturellement, ne garantie pas une présence du pere. Le pere de ma fille a decampé quand il a vu que j'était enceinte, j'ai assumé ma grossesse seule et elle aurait très bien pu ne jamais connaitre son père, mais il est revenu deux ans plus tard et il la voit de temps en temps.

Tant qu'il y a de l'amour c'est l'important arretez avec vos, il faut un père à tout prix, ou il faut deux parents, je connais des enfants de famille mono parental bien plus heureux que certain dans une famille avec les deux parents .

Désolé si je remonte ce post mais de toute facon, e genre de jugement est tellement d,actualité que ce n,est pas hors sujet. 

revenir en haut

Sacha2

Inscrit le :
16 févr. 2010

Posté le: 11 octobre 2015 20:14:14 EDT  
Je crois que, comme certaines l'ont souligné, le débat ne tourne pas autour d'avoir ou non un enfant seule. Je crois que c'est un choix personnel. Je ne suis pas une spécialiste ayant l'expertise pour me prononcer sur les potentiels impacts négatifs de l'absence d'un père dans la vie d'un enfant.

Par contre, en tant que contribuable, je peux me prononcer sur la façon dont le système de santé est géré. Je suis d'avis que l'assistance médicale pour procréer ne devrait pas être offerte gratuitement aux femmes célibataires. Le célibat n'est pas une pathologie ou une cause d'infertilité. C'est un choix de vie. Ce n'est pas une condition médicale qui empêche une femme, ou un couple, de concevoir. Si l'État commence à payer pour les choix de vie personnels de chacun, il va devenir très difficile de tracer une limite claire à ce qui doit être couvert par l'État ou non. Les soins de santé doivent demeurer des soins pour cause de problème de santé (dont l'infertilité) ou pour leur prévention.  

revenir en haut

mélissa10

Inscrit le :
12 avr. 2015

Posté le: 12 avril 2015 12:45:56 EDT  
alor la je suis chokée ! franchemen, on ne devrai pa faire d'enfant sans homme. de toute façon, avec du plastik on ne tombe pa enceinte pour de vrai et ca fé dé enfant malades! si c'est un piqure qui fai ke tu tombe enceinte, alor là, c pas naturel ! !! ! et pui le bébé a besoin d'un papa. moi je suis debout toute la journé et je suis contente que mon bébé est un papa, au moins, il peu me soulagé quand je rentre du travail. le faire seul, ca laisse moins de temps pour soi ! et puis c'est contre la nature... c inioble de dire ça sur un forum, kon veu un enfant sans papa !  

revenir en haut

Kicha

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 24 mars 2015 21:18:30 EDT  
Refléxion
sans chercher a décourager qui que ce soit, chacun est libre de ses choix...ceci n'est que mon point de vue.
Qu'adviendrait il de ses tout enfants de l'insémination artificiel sans père une fois adulte et qu'ils voudrons se marier et fonder une famille, vu que tous ne connaissent pas leurs vrai papa et que par pur coïncidence ils ont un même géniteur... c'est quoi les conséquences pour leurs enfants?
Si nous condamnons ceux qui détruise la nature pour toute sortes de raison ou d'intérêt personnel..., avoir un enfant ARTIFICIELLEMENT sans père n'est pas une sorte de destruction de la nature? surtout que ces enfants son exposé a des graves conséquences probable a venir? 

revenir en haut

mdenniss1314

Inscrit le :
04 août 2013

Posté le: 4 août 2013 15:29:12 EDT  
Message modéré par l'administration

La sollicitation est interdite sur Mamanpourlavie.com

Merci de votre compréhension 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 25 juin 2013 09:23:03 EDT  
Je suis d'accord avec tous les propos des filles. Rien ne garantit rien que lorsque tu es en couple que le père sera présent toute la vie durant...Et que fais-tu des couples homosexuels (deux femmes) qui élèvent un enfant...Ils sont deux parents, mais sans présence masculine...C'est pas une obligation que le père soit présent dans la vie de l'enfant, mais si l'enfant a des modèles masculins dans son entourage, c'est tout aussi valable ma chère Dophinel, il faudrait que tu lises davantage les revues parent...Ils parent beaucoup de ce vivent les enfants d'aujourd'hui.
Je crois aussi que la fille qui est dans la trentaine et qui souhaite avoir des enfants, elle a dû peser le pour et le contre. Elle doit être consciente de ce que peut engendrer un enfant dans sa vie !!! Je crois, comme les autres filles ont mentionnées, que l'important c'est l'amour que reçoit de son entourage. Je crois que c'est mieux parent qui aime son enfant et qui lui donne toute son attention que que deux parents qui ne s'occupent pas de lui !!
Je crois qu'avant de juger les autres, il faudrait que tu passes outre tes valeurs et tes convictions, et regarder que la différence existe et que l'on peut réussir sans les standards pré-établis par la société...Ça s'appelle des stéréotypes...Moi, une femme c'est pas obligée de faire du ménage pendant que son mari se fait servir Wink 

revenir en haut

Geniteur.com

Inscrit le :
05 mai 2013

Posté le: 23 juin 2013 01:16:56 EDT  
Message modéré par l'administration

La sollicitation, la vente et la publicité sont interdites sur Mamanpourlavie.com 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 26 avril 2013 09:50:36 EDT  
Il ne faut surtout pas non plus négliger l'importance de la famille élargie. Faire un enfant seule, ne veut pas dire que la personne est complètement seule. Elle peut avoir un bon réseau de soutien. Je crois que la présence par exemple d'un grand-papa, d'une grand-maman, d'oncles, de tantes, d bons amis, etc. peut aussi venir compléter une famille et créer un certain équilibre.

Je ne crois pas qu'il y ait de façon parfaite pour élever des enfants. Tous les parents font des erreurs (qu'il soit seul ou en couple). Mais je crois que quand il y a de l'amour et un attachement sécurisant, la base est là. Il ne sera pas parfait, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'aura pas d'épreuve dans sa vie pour s'accomplir comme une personne, mais au moins il aura ce qui est le plus important : des fondations solides et un ou des parents qui auront fait leur possible. Il pourra donc trouver des ressources au fond de lui qui lui permettront de se dépasser.  

revenir en haut

steffie_09

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 26 avril 2013 09:28:44 EDT  
Il n'y rien qui empêche cette femme de rencontrer un compagnon de vie un peu plus tard et même si ce n'est pas le cas... Et puis, n'oublie pas que nous vivons dans une nouvelle génération qui verra des familles composées de 2 mamans, 2 papas qui acceuilleront avec bcp d'amour un enfant au sein de leur famille. Pourquoi se fermer alors que la diversité est si belle et si intéressante ! Je sais que tu es très croyante, alors pourquoi se mettre des barrières inutiles ? Dieu a dit d'aimer les enfants; that's it Razz Il n'a jamais parlé de célibat ou d'homosexualité Wink
Comme le dit les autres filles du forum, à quoi bon se fermer; cela n'attire que du négatif. Acceptons les gens tels qu'ils sont; il y a tellement de cas d'abus, de négligence, d'enfants pas désirés, de familles déchirées par des drames épouvantables... 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 26 avril 2013 08:17:41 EDT  
Il y a beaucoup de choses qui te dépassent... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 26 avril 2013 06:20:25 EDT  
lol wish
je ne suis pas à contre courant pour le plaisir ... j'y peux rien si mes convictions sont pas celles de la majorité !

bien sûre il y a des femmes célibataires qui seraient de très bonnes mères ... mais ne penses-tu pas qu'un enfant A LE DROIT d'avoir un père et une mère ?

les femmes qui sont abandonnés par le père, ou qui sont veuves ont bcp de mérite d'élever leur enfant seule, elles ne l'ont pas choisi ! Elles assument les imprévus de la vie !
Mais choisir délibérément de faire un enfant sans père, ça me dépasse ! 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 25 avril 2013 20:44:51 EDT  
Pauvre Dophinel, on dirait que tu as une pensée magique et que tu crois quavec de l'amour tout est possible...je connais un tas de filles célibataires qui feraient d'excellentes mères, encore bien meilleures que bien des couples où règne la chicane par exemple...Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie...je ne sais pas quel plaisir tu retires d'être toujours à contre courant, mais c'est vrai que ça devient lassant. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 25 avril 2013 17:01:37 EDT  
Ben voyons donc!!! Surprised

J'en reviens juste pas des affaires qui se disent des fois sur ce forum.

 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 25 avril 2013 08:38:02 EDT  
Que sais-tu de nos raisons ? Encore une fois, un jugement sans savoir... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 25 avril 2013 03:58:43 EDT  
c'est vrai j'aurais du regarder la date du post !

pour ceux que ça ne regarde pas, je fais effectivement un travail sur moi !

si cela vous embête de me lire, rien ne vous oblige à le faire, vous pouvez sauter mes posts! 

je ne suis pas une personne négative ! et je suis loin d'être la seule à juger ici !  

je ne me sens en rien supérieure à qui que ce soit.

Ceux qui ont des enfants savent que ça demande bcp à tous les niveaux et que seul c'est très difficile, après chacun fait sa vie ... mais je trouve ça dommage que parfois des gens aient des enfants pour des raisons que je trouve douteuses.  

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 24 avril 2013 21:26:30 EDT  
Qu'est-ce qui te permet de poser de tels jugement sans connaitre les personnes à qui tu t'adresse ? Je suis l'une de ces femmes "égoistes et inconscientes" dont tu parles... Mon enfant je vais l'élever seule et une chose est sure, contrairement à toi, il apprendra le respect des autres et de la différence, il apprendra qu'on ne juge pas sans savoir et que personne ne détient la vérité absolue et n'a le droit de se sentir supérieur à qui que ce soit !! 

revenir en haut

Ouistitis

Inscrit le :
20 sept. 2012

Posté le: 24 avril 2013 12:33:45 EDT  
Dophinel , c'est tellement lourd lire tous tes jugements et tes commentaires...

J'ai plustot l'impression que c'est TOI qui devrait faire un travail sur toi , tu en as vraiment besoin. Tu es une personne vraiment négative.

Les gens qui viennent ici pour demander de l'aide et se faire réconforter n'ont pas du tout envie de se faire critiquer.

De plus , il faudrait que tu regardes avant de poster , ce message date d'il y a longtemps donc il était tres inutile de donner ton avis.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 24 avril 2013 11:23:55 EDT  
Perlepassion a écrit


jai 30 ans et je suis celibataire... n étant pas tres chanceuse en amour... mais ayant l horloge biologique plus que presente... je commence sérieusement à penser à partir a la recherche d un géniteur...
Merci! 


Désolée d'être un peu sèche, mais je trouve ça très égoïste de vouloir un enfant dans ces conditions !
Tous les enfants ont besoin d'un père et d'une mère, et s'organiser de telle façon à ce qu'il n'ait pas de père, je trouve ça manque d'amour pour l'enfant ! Il ne mérite pas ça !

Je peux comprendre l'horloge biologique qui tourne mais bon ...

Autre chose, et encore une fois je présente mes excuses d'avance ...
si tu n'as pas de chance en amour comme tu dis, il serait bon de faire un travail sur toi, d'essayer de comprendre ce qui se passe, pourquoi ça se passe comme ça et comment tu peux avancer !

Elever un enfant est une grosse responsabilité, on n'est pas trop de deux pour l'assumer, et même comme ça, c'est dur. Vouloir assumer seul (faire ce choix délibérément) je trouve que c'est de l'inconscience, mais c'est encore pire si on a encore des choses à régler dans sa propre personnalité. Ce qui est le cas, parce que sinon tu aurais pu construire un couple solide.

Vouloir un enfant alors qu'on n'est déjà pas capable de construire un couple, c'est faire les choses à l'envers et brûler les étapes ... la victime dans l'histoire ce sera l'enfant !

Je comprends que tes proches t'encourage pcq certainement ils t'ont vu souffrir de la solitude et de ne pas avoir d'enfant, mais pour moi, il y a autre chose à faire avant qui est capital !

Désolée si je suis dure, ce n'est pas contre toi, je pense à cet enfant ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre