Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cher petit frère!

Auteur Message

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 16 janvier 2009 10:42:31 EST  
Cher petit frère, tu me manques énormément!!!!!!!

ça fait 7 ans et demi que tu es partie, que la vie t'a arraché brutalement et trop rapidement à nous! Demain, tu auras 25 ans....On aurait fait une méga-fête, on aurait tripper ensemble! Tu étais bien trop jeune pour nous quitter. Tu commençais à peine ta vie et tout pleins de beaux défis se présentaient à toi. Tu avais une nouvelle blonde adorable et gentille.

On commençait à avoir une belle relation. Une relation autre que chicane et mesquinerie entre frère et soeur. On parlait de tout, de nos amours, de nos amis, de nos peurs, de nos joies. On était rendu allié envers et contre-tous!

Dire que ma fille ne te connaitras pas me déchire le coeur. Cette année, j'ai l'impression de revivre chaque "first" comme il y a 7 ans et demi. Noël, Jour de l'an, ta fête......Bientôt ton "anniversaire" de décès....merde que ça fait mal! Je ne fais que pleurer depuis quelques jours! Tu aurais été un mononcle incroyable! Tu l'aurais gâté. Tu l'aurais protégé comme la prunelle de tes yeux comme tu l'as si bien fais pour moi. Tu aurais été son confident, son mononcle cool avec qui elle aurait pu parler de n'importe quoi. Tu l'aurais bercer, tu lui aurais chanter des berceuses. Tu l'aurais cajoler. Tu te serais mis à quatre pattres avec elle, tu aurais jouer avec elle. Tu lui aurais fait le cheval, l'avion!!!! merde de merde. J'ai mal, comme si tu étais mort une deuxième fois! Mon clavier est pleins de larmes, ça fait tellement mais tellement mal!

J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier à comtemplée Liz pendant son sommeil. Je pensais aux beaux moments qu'on a passé tous les deux, aux bons comme aux mauvais coups. Comme la fois où tu voulais donner une leçon à une jeune homme qui m'avait fait de la peine, ou la dernière conversation qu'on a eu......
J'ai pensé aussi aux beaux moments qu'on ne vivra pas! Qu'elle ne vivra pas avec toi.......

Je t'aime frérot et je ne manquerai pas une occasion de parler de toi à Liz. Elle ne te connaitra pas de corps mais d'esprit ça oui!!!!

Je sais que tu veilles sur nous, je t'en remercie! Moi qui est plutôt dans la catégorie septique, je crois fermement que tu y es pour quelque chose, tout ce qui m'arrive et le monde qui m'entoure, tout l'amour et le bonheur que je vie est grâce à toi! Merci Merci Merci!

Bonne fête Marc-André!!!! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 16 janvier 2009 11:06:07 EST  
Très touchant ta lettre. Je suis sur que ton frère veuille sur toi et ta famille. En attandant tout ce que je peux t'offrir c'est de l'energie positive et des calins virtuelles!! xxx courage ma belle 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 16 janvier 2009 11:22:13 EST  
J'ai les larmes qui me refoulent... J'aurais pu écrire la meme lettre, j'ai souvent les memes pensées que toi mais je n'ai jamais rien mis sur papier.. Moi aussi, à la fin du mois, ca va faire 9 ans que mon petit frère nous a quitté, soudainement. Il aurait fait un mononcle incroyable lui aussi.

Bon courage, bravo d'avoir partagé tes états d'ame. C'est pas facile mais moi juste à regarder la binette de ma fille je sens son énergie autour de moi. Wink  

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 13:40:51 EST  
Mélimélo, tu me donnes le motton!!!
Ta lettre est vraiment tendre et touchante. Merci de la partager!
Je suis certaine qu'elle saura aider d'autres mamans qui vivent ou ont vécu quelque chose de semblable... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 13:51:51 EST  
ouf................je n'ai pas de mot. C'est très touchant, j'en ai la larme à l'oeil.

Bon courage 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 16 janvier 2009 15:00:12 EST  
Merci de vos beaux mots!

C'est vraiment weird depuis que puce est là, c'est vraiment comme si je revivait l'enfer de la première année sans mon frère.

J'ai gardé ma puce le plus longtemps possible collé sur moi, elle a même fait sa sieste de p.m. allongé sur moi, ça m'a aidé énormément! 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 16 janvier 2009 22:28:47 EST  
Liliducci: je suis désolé pour ton frère!

Pkoi je crois qu'il est toujours avec nous et qu'il veille sur nous: À des dates importantes de sa courte vie ce sont passé de belles choses pour moi. Voyez-vous, j'attendais des nouvelles pour une maison, la maison de mes rêves et mes parents aussi attendaient les même nouvelles car ils achètent chez moi (leur maison de rêve) et bien aujourd'hui, la veille de son anniversaire, on a eu les nouvelles espérés et on déménage!

Ce n'est pas la première fois que des choses se passent comme ça! 

revenir en haut

cocotte7661

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 07:39:40 EST  
Je suis de tout coeur avec toi et je t'envois pleins de super ondes! Ton histoire est vraiment touchante, j'en ai les larmes aux yeux. Il est évident que ton frère est pour quelque chose dans tous les bonheurs que tu vis! Je crois qu'il est toujours là pour toi parce que ceux qui nous quittes sont nos anges-gardiens.

Je te souhaites plein de bonheur dans ta nouvelle maison! 

revenir en haut

santa_evia

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 09:36:11 EST  
Ta lettre est très touchante, je pleurais ce matin en la lisant. C'est dur de perdre quelqu'un et de voir que la vie, malgré tout, continue. Pour nous la terre s'arrête de tourner, mais pour les autres, il n'y a aucun changement. Je suis certaine que ton frère veille sur vous et qu'il sera un ange présent pour ta fille, afin de la guider dans toutes les épreuves qu'elle vivra durant sa vie. Il n'est plus de corps avec vous, mais il sera toujours avec vous en esprit et dans votre coeur.

Bravo pour la maison! Je sais à quel point c'est important pour toi. Bonne chance! 

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 10:34:56 EST  
Melimelo...

J'étais pas encore allée lire cette lettre. C'est très touchant. j'en pleure.

Bon courage pour passait à travers ce "2e deuil".

Tu as raison, il est certainement là, à veiller sur Elisabeth. C'est comme ça avec les gens qu'on aime, ils ne nous quittent pas à 100%...

La semaine dernière, quand ma fille a fait sa grosse chute, pendant que je capotais comme une folle, mon chum m'a dit que ça serait correct. J'ai demandé pourquoi, il m'a dit:"on est backés ". Il parlait de sa mère. Finalement, ma fille est top shape, la fracture du crâne de la radio est disparue...

Bon courage. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre