Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chauffe-Biberon?!

Auteur Message

Melissa-Jessy

Inscrit le :
27 nov. 2011

Posté le: 28 janvier 2012 22:25:09 EST  
Bonjour,
J'ai recu en cadeau un chauffe-biberon The first Years .. MAIS il a fait fondre mes biberons et sans meme avoir rechauffer le lait ...( J'utilise les Playtex avec les Sacs) J'ai fais des test de dosage a plusieurs reprise et je me dis que 9 ml pour en arriver a chauffer un 4oz.. C'est presque aussi long que de prendre l'eau de la bouilloire.. Est-ce normal ou mon Chauffe-biberon a un defaut?

Est-ce que cela Convient vraiment a TOUT type de biberons???

Quelqu'un peu me donner une Reponse??

Merci a l'avance Very Happy 

revenir en haut

Melissa-Jessy

Inscrit le :
27 nov. 2011

Posté le: 6 février 2012 20:36:46 EST  
Merci a Toutes Smile
MERCI a toutes!!!

J'si essailler avec l'anneau... Sa la fait fondre d'avantage mon biberon.. Désoler..

J'ai tout simplement retourner le chauffe-biberon au magazin demander un remboursement et ecrit une lettre a la compagnie pour leur expliquer les faits... et In english pcq Sont trop cheap pour nous parler en Francais.. tout se qu'il mon répondu c'est avez vous verifier comment faire chauffer l'eau correctement.... EEEEE OUI! Donc Breff je conclu avoir été mal servie par cette compagnie et c'est 4 fois plus rapide chauffer l'eau a la bouilloire et d'y mettre le biberons 20 sec le tour est jouer! Merci bonne vieille méthode Smile  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 6 février 2012 17:15:09 EST  
Peanut141 a écrit

Et LadyLego, c'est normal que l'eau soit moins longue à réchauffer que le lait, ce n'est pas la même densité de produits... fait le chauffer au micro-ondes et l'eau va être chaude plus rapidement que le lait aussi !!! Loi de physique Smile 


humm... je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça? Je n'ai jamais parler de chauffer de l'eau, à ma connaissance... je connais très bien les lois de la physique, merci.

Je suis contente que tu aies eu une bonne expérience avec ton chauffe biberon mais si tu surfs un peu sur le net, tu es l'une des seules.. ;)

 

revenir en haut

Peanut141

Inscrit le :
18 janv. 2009

Posté le: 6 février 2012 13:15:20 EST  
Je ne suis pas d'Accord avec vous
Après 2 enfants uniquement nourri au biberon, je peux dire que le chauffe biberon First Year a fait des merveilles chez nous... Beaucoup plus rapide que l'Eau chaude et très efficace... même avec les biberon en sac.
Comme le dit mamamama tu dois mettre l'anneau sur les bouteille, pour garder la vapeur à l'intérieur du chauffe biberon, parce que c'est ça le principe, ça chauffe avec la vapeur que l'eau dégage quand la pierre est chaude !! C'est certain qu'il faut ajuster l'eau en faisant des test pour atteindre la bonne température... pour ma part je m'en servais avec mes biberons avec sacs au début, et ensuite avec mes biberons playtex advence... et très satisfaite du produit.
Et LadyLego, c'est normal que l'eau soit moins longue à réchauffer que le lait, ce n'est pas la même densité de produits... fait le chauffer au micro-ondes et l'eau va être chaude plus rapidement que le lait aussi !!! Loi de physique Smile 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 30 janvier 2012 13:32:34 EST  
Mamamaman a écrit
Mais je croyais qu'il ne fallait pas utiliser de biberons avec sac pour ce chauffe-biberon... 


Dans le mode d'emploi fourni avec le chauffe biberon, il y a un tableau de quantité de liquide a utilisé expressément pour les biberons à sac.

Effectivement, un récipient d'eau chaude c'est plus long pour un biberon en plastique mais pour les sacs, c'est moins de trouble que de se battre avec son chauffe biberon Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 30 janvier 2012 08:12:46 EST  
J'avais ce chauffe-biberon là avec des biberons NUK et le truc que je faisais pour que ça chauffe correctement sans prendre trop de temps, c'était de mettre l'anneau par-dessus le biberon pendant le chauffage. Ça prenait 2 minutes à chauffer/ à comparé à 20 minutes avec un pot d'eau chaude.. lol

Mais je croyais qu'il ne fallait pas utiliser de biberons avec sac pour ce chauffe-biberon... 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 29 janvier 2012 22:03:44 EST  
Je seconde valgouin.

J'ai utilisé ce même chauffe biberon et peu importe la quantité d'eau utilisé mon biberon n'était JAMAIS à la bonne température. Le pire c'est qu'avec la même quantité d'eau et la même quantité de lait, je n'avais jamais la même température au final!

Ça prenait une éternité à réchauffer car je devais fréquemment faire tremper le biberon dans de l'eau froid ensuite car c'était beaucoup trop chaud. J'ai essayé avec des biberons à sac, des biberons en verre et des biberons en plastique: toujours le même résultat: du lait bouillant ou du lait toujours froid.

Si tu utilise des biberons à sac c'est vraiment simple de les réchauffer directement dans un contenant d'eau chaude (eau chaude du robinet ça suffit, pas besoin de la faire bouillir)... beaucoup moins long que de se battre avec le chauffe-biberon TFY.

Par contre, j'ai obtenu de très bon résultat avec le chauffe-biberon Avent d'une amie mais comme ma fille était maintenant plus vieille j'ai décidé de ne pas débourser pour un autre chauffe biberon...

Bonne chance 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 29 janvier 2012 20:24:20 EST  
En fait, c'est un chauffe-biberon qui vaut pas de la schnout, tout simplement Wink il fait ça, c'est connu..j'peux pas t'aider ben ben plus que ça! il est cheap, et c'est une marque cheap.. tant qu'à ça, fais chauffer dans une tasse à mesurer avec de l'eau bouillante, ça va aller plus vite et tu vas arrêter de dépenser des $$ pour rien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre