Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie-JInscrit le : |
Allô!
j'ai grandement besoin de votre aide pour sauver mon allaitement J'ai accouché le 22 sept dernier d'une petite fille de 5.7 lbs. Lorsqu'on a quitter l'hôpital elle pesait 5.4 lbs. Mais depuis la sortie, j'ai eu 3 visites de l'infirmniere du CLSC car ma petite Noémie a descendue a 5.3 lbs et ne prend pas de poids. Par curiosité, j'ai tirer mon lait afin de savoir si j'en produisais beaucoup et finalement je me suis rendue compte que non. Je dois donc complémenter la mise au sein avec du lait maternisé (que je donne à l'aide d'un petit tube fixé à une seringue) Mon infirmiere m'a aussi parlé du Chardon béni et du Fenugrec . j'ai donc envoyé mon chum acheter ces produits, mais la conseillère n'a pas donner vraiment d'informations sur la quantité et la durée du "traitement". j'ai lu un peu sur le net et des fois on parle de 3 capsules de chaque, trois fois par jour et des fois l'information est différente ![]() Et quand est-ce que j'arrête d'en prendre? Dois-je continuer tant et aussi longtemps que je veux allaiter Merci de bien vouloir m'aider Marie |
|
|
cocotineInscrit le : |
J'ai pris aussi du chardon béni et du fenugrec 3 comprimés 3x par jour. Ça a aidé à augmenter ma production de lait, car moi aussi mon bébé ne prenait pas assez de poids. Aussi, si tu mets le bébé au sein plus souvent, ça va aider aussi. Faire du peau à peau aussi.
Ce que je fais aussi, c'est tirer du lait avec mon tire-lait après les boires (pas à tous les boires, ceux durant la journée) et j'ai pu conservé ma production même après avoir arrêté de prendre le fenugrec et le chardon béni. J'étais vraiment découragé quand le médecin m'a dit que mon bébé ne prenait pas assez de poids. Une visite à la clinique d'allaitement m'a beaucoup aidé et m'a remonté le moral. Bon allaitement |
Marie-JInscrit le : |
Merci KAbeille pour ton message.
J'ai eu un appel cette après-midi pour un rdv en clinique d'allaitement au clsc. J'ai donc été à ce rdv et j'ai eu quelques conseils. Je peux effectivement prendre mes capsules 3x par jour et, en plus, le medecin m'a prescrit du Domperidone (oups pas certaine de l'orthographe, mais ça ressemble à ça!) Je vais donc aller m'en procurer demain à la pharmacie. J'espère qu'avec tout ces produits, ma quantité de lait va être enfin suffisante! ![]() Marie |
KAbeilleInscrit le : |
Bonjour Marie-J
Je te suggère de recommuniquer avec l'infirmière du CLSC, elle pourra sans doute te donner les doses suggérées, puisqu'elle t'a suggéré ces produits! Aussi, tu pourrais contacter Nourri-Source ou la ligue de la leche. Une marainne d'allaitement te serait sans doute utile. J'ai déjà pris du Chardon bénit, j'ai vu une différence presque instantanée sur la quantité de lait, j'en prenais 1, 3 fois par jour. Mais de mémoire, je pense que la dose recommandée est 3, 3 fois par jour. J'en prenais juste 1 parce que je voulais juste un peu augmenter ma production... et ça a marché pour moi. Je ne pense pas que tu auras à en prendre tout le long de ton allaitement, mais le temps que ta production soit suffisante pour le bébé au moins, puis tu pourras diminuer tranquillement et tu verras si tu as besoin de continuer à en prendre d'autre. As-tu un tire-lait? Ça pourrait aussi t'aider à stimuler ta production de lait. Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions... Et j'espère que quelqu'un d'autre te répondra avec les bonnes doses à prendre si tu ne trouves pas la réponse avant! Kabeille |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine