Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changer de CPE à 11 mois?

Auteur Message

mickalenko

Inscrit le :
27 nov. 2009

Posté le: 6 juin 2011 21:56:23 EDT  
Bonjour, je vous explique brievement la situation: j'ai mis ma fille en CPE à 9 mois. J'ai obtenu une place dans ce CPE qui est assez bien grace à un contact. Les éducatrices sont affectueuses et s'occupe bien physiquement de ma fille. Toutefois ils ne sortent pas dehors tous les jours, la nourriture est la même de semaines en semaines et les activités proposées aux poupons sont vraiment basic (chansons, jeux libres, diner, sieste et jeux libres).

Je viens de recevoir 2 appels de CPE dans le quartier!!!! Un est absolument super mais c'est un detour par rapport au travail et je ne suis pas certaine que ca rentrerait dans le temps (je travaille tot et loin de chez moi). L'autre est bien, il est tres proche de chez moi et les enfants sortent dehors tous les jours (je les vois dans la cour).

Je ne sais pas quoi faire... Cela lui a pris 2 mois pour s'adapter correctement à la garderie. Elle a BEAUCOUP pleuré pendant 3 semaines. Maintenant elle est heureuse et ne pleure meme plus quand je l'y dépose le matin. Mais je trouve qu'à long terme les 2 autres milieux sont nettement plus stimulants...

Que faire?? 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 7 juin 2011 09:01:11 EDT  
salut!

moi, j'irai avec ton coeur...
pour moi, un bébé heureux qui est bien dans son environnement, c'est le plus important...

refaire une autre intégration...c'est aussi un risque à prendre...tu sembles dire que les éducatrices actuelles s'occupent bien de ta fille, ça aussi c'est hyper important!

Ben oui, ils vont moins dehors...c'est plate, j'en conviens..est-ce que tu ne pourrais pas en discuter avec eux? Au pire, comme dis la personne qui me précède, ce sera à toi de l'amener plus à l'extérieur...

et pour la stimulation, je sais que c'est important, mais si ton bébé n'est pas heureux dans son environnement, il n'apprendra rien...et les activités dont tu parles conviennent parfaitement aux bébés!

Bonne chance dans ta réflexion! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 juin 2011 07:44:15 EDT  
mickalenko a écrit
j'ai mis ma fille en CPE à 9 mois. J'ai obtenu une place dans ce CPE qui est assez bien grace à un contact. Les éducatrices sont affectueuses et s'occupe bien physiquement de ma fille.

Cela lui a pris 2 mois pour s'adapter correctement à la garderie. Elle a BEAUCOUP pleuré pendant 3 semaines. Maintenant elle est heureuse et ne pleure meme plus quand je l'y dépose le matin.
Que faire?? 


Ta réponse, tu l'as. Qu'est-ce que tu veux de plus? Les activités "basic" comme tu dis, sont celles qui conviennent à un poupon.

Le seul bémol serait les sorties à l'extérieur. Tu n'auras qu'à sortir toi-même avec elle plus souvent. Voilà tout!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre