Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changement de lit = désastre totale.

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 février 2011 08:13:57 EST  
Ma fille de presque 2 ans est rendu à l'étape du changement de lit. Suivra ensuite la suce et la propreté.

Maman ce sentant prête et forte, hier soir Papa a changé les lits de place et installé la barrière du lit.

Nous avons déménagés il y a environ un an et le lit une place est installé depuis ce temps dans la chambre de ma fille car on manque de place pour stocker. Bref, elle avait sa couchette et son lit une place.

Elle est familliaire avec et c'est que c'est son lit de grande fille depuis un an.

Quand on a changé les lits de place afin de mettre son lit de grande sur le bord du mur, elle criait de joie, elle disait: WOW! beau lit, bravo etc..

Le soir quand je l'ai couché: désastre totale. Crying or Very sad

Elle est entrée dans sa chambre et elle a crié de panique et dit non! non! non! Veut lit là en pointant la couchette. (je l'ai laissé monté pour la vendre et j'ai pas de place ailleurs.) On lui a parlé calmement j'ai mis tout ce qu'il y aait dans son ancien lit: couverture, toutouts, etc.

Ça l'a duré 1 heure et à chaque fois que je retournait pour la calmer, elle s'agrippait à moi et pleurait à chaude larme. Elle demandait de faire dodo mais me montrait son autre lit.

Je vois bien mes options mais je suis embêtée.

Idea 1:je démonte la couchette (ça me tente pas vraiment car je veux la vendre lorsque la transition sera faite et je crois que ça se vends mieux montrer, non?)

Idea 2: Je lui laisse le temps et lui explique encore durant quelques jours qu,elle doit changer de lit. Je refait une tentative dans quelques jours.

Idea 3: Je commence par la sieste comme si c'est un jeu.

Ma fille j,ai jamais eu de trouble avec pour le sommeil et pour la coucher. Ça m'a scié les deux jambes hier, je savais pu quoi faire, son frère ça super bien été lui aussi.

Bref, besoin de votre avis car là moi et mon conjoint, on est pas sûre du tout, On veut pas la traumatisé et on a eu l'mpression qu'hier soir elle paniquait solide. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 mars 2011 18:15:59 EST  
3 jours plus tard, voilà où nous en sommes..

Mon chum est arrivé dimanche avec l'idée d'enlever le côté de la couchette comme Gernouille1 parlait.

On a enlevé le côté et on l'a caché.

Ma fille en voyant ça, nous a dit: ohhhh! brisé. Alors j,ai embarqué et je lui ai dit: maman te là dit hier que ton lit est brisé va falloir faire dodo dans ton nouveau lit maintenant. Elle a dit ok!

Je l'ai couché dedans en lui demandant veux tu ton tout..(les 4 Rolling Eyes ) Veux-tu tes couvertures(les 2) elle a tout pris. Elle sait couché a pris son toutou chat ben collé et son gobelet d'eau ben serré dans ses bras et dodo pour la nuit. Surprised

Pas de pleurs pas de crie, rien..

Le lendemain, je travaille et lors de la sieste de l,après midi mamaie n'a pas réussi à la coucher dans son lit. Elle a fait dodo sur le divan 1 heure de temps.. Surprised

Le soir, j'appréhendais encore. Mais non elle a dit dodo en montrant son nouveau lit.

La seule chose plate c'est qu'elle est capable de débarquer. Sad Mais c'est là vie. à matin elle s'est levée toute seule à 7h30 et elle a ouverte la porte de sa chambre et est venu me voir et m'a dit: pu dodo,bon!

Tordante ma fille!

Sieste en pm: elle a pas obstiner sa grand mère et elle a fait dodo dans son lit..

Zustine: Lors de mon déménagement l'année passée mon fils avait 3 ans et il était bien sûr dans un lit de grand mais ce qui a vraiment aider aussi c'est de le faire décider et participer à la déco de sa chambre. Il a choisi le thème (flash Mcqueen) J'y suis allé mollo budget. J'ai pris un housse de couette chez Ikea marine. Autocollant à mur Mcqueen, poster. Il a dédidé de où ça va. Il était super content et il avait hâte de dormir dans sa nouvelle chambre.

Bonne chance à toi!

 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 mars 2011 17:11:25 EST  
Merci pour ta réponse Bébiz !

Je regarde déjà les lits sur IKEA ! De toutes façon, on avait déjà promis notre bassinette à un couple d'amis.

Je vais en discuter avec mon chum ce soir... il a tendance à voir notre fils encore comme un bébé. ALors que ce dernier nous corrige haut et fort si on a le malheur de l'appeler " mon bébé ". Il réplique en disant: "non maman ! Charles est grand garçon ! " Laughing

Je crois, pour ma part, qu'il est prêt à faire la transition. On verra bien...
Smile 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 1 mars 2011 17:02:51 EST  
Zustine : Je te conseille de ne pas faire "subir" (est un grand mot) trop de changements important à ton enfant du même coup. Genre nouvelle maison, nouveau lit, nouvelle garderie, etc. Pour nous, c'est rien, mais eux, tout ce qu'ils ont l'habitude de faire ou de voir les sécurisent!!!

Soit que tu lui mette un grand lit tout de suite ou que tu attendes 2-3 mois après le déménagement... Genre que tu achètes le nouveau lit au déménagement, tu le monte et le laisse dans sa chambre pour qu'il s'y habitue à le voir et un moment donné, hop, la transition!!! Mais toi seul connait ton enfant, alors si tu penses qu'il sera prêt là, GO, sinon attend, car tu vas passer quelques nuit TRÈS courtes au début Wink  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 mars 2011 16:03:29 EST  
oooohhh..... quel bon sujet !

Mon fils a 2 ans et 4 mois. On déménage en juin et je pensais attendre après le déménagement pour le changer de lit il a une bassinette transformable, mais il ne peut pas en descendre à cause de la barrière que nous avons mis).
À vous lire, je crois qu'on va acheter tout de suite le lit de grand garçon ! Ça lui fera moins de changements lors du déménagement.
Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 février 2011 15:41:16 EST  
Mon chum ce matin, m'a suggéré d'enlever le côté de la couchette qui s'enlève afin de rendre son lit moins intéressant.

C'est sûr que de voir sa couchette c'est pas hot mais je l'avais pas enlever à mon fils car les enfants dormaient dans la même chambre à l'époque. J'ai eu aucun problème à cause de ça mais j'avoue que 2 enfants, 2 caractères = souvent 2 techniques différentes.

Bref, j'essaie la technique sans le côté de couchette. pis sinon je démonte la couchette.

Elle aura pas le choix.

Pis sinon, je monte au Ikea et je voulais lui acheter un jolie tapis car sa chambre est très froide la nuit. Ça va lui faire un jolie lit pour dormir mais que je me tanne. Laughing

Blague à part, je vais voir avec mon chum si il sent que la petite est prête et hop on active. 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 27 février 2011 11:09:02 EST  
ouffff à vous lire je crois que j'ai bien fait finalement de changer ma fille de lit à 13 mois... je n'ai pas eu de problème et jamais elle n'a demandé sa couchette Very Happy

Je vous souhaite que ça aille mieux! 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2011 10:27:31 EST  


C'est un peu de la torture de lui laisser la bassinette à sa vue et dans sa chambre en plus. Moi aussi j'enlèverais ça au plus vite.

Elle va l'oublier plus vite de cette façon je crois bien.


Ann 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 février 2011 10:08:52 EST  
Ici, on s'est servi de la bassinette comme lit de transition en enlevant un côté des barreaux pendant 2-3 mois le temps qu'ils s'habituent à avoir un peu de liberté. Au moment de changer de lit, on a rangé la bassinette et remplacer par le lit de grand. On n'a jamais eu de problème avec les 2 grands. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 27 février 2011 09:42:47 EST  
Je dirais aussi de demonter la bassinette. Prend des photos sous tout les angles si il le faut pour mieux la vendre mais dans le fond les gens peuvent quand meme "l'inspecter" en pieces detacher.

Ta fille comprendra surement mieux que c'est vraiment rendue son lit a elle. Et bien sure la rassurer tout en mettant aussi des limites. La routine est maintenue, c'est sa chambre ses affaires, sa maison elle s'adaptera, lui dire souvent qu'elle est rendue une grande fille et qu'elle est maintenant prete a dormir dans son lit de grande fille.

J'avais peur d'une transition difficile si je laissai la bassinette en place, je l'ai defait le premier jours de la transition et elle a super bien dormi.

Je te souhaite que la suite se passe bien! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 27 février 2011 08:56:03 EST  
Ici avec mon grand, ca a pris quelque temps aussi, tout d'abord, il faut enlever la bassinette, sinon c'est certain qu'elle va la vouloir...Lui expliquer que c'est fini.

Puis ensuite, au début, on restais avec lui dans son lit jusqu'a ce qu'il s'endorme puis graduellement on restait de moins en moins longtemps, pour ne lire qu'une histoire et qu'il s'endorme sans problèmes.

Ca a pris quelque semaines seulement, et il n'y a pas eu de pleurs !

Il avait besoin de se réaproprier cet espace et avait besoin de notre présense au début, voila ! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 27 février 2011 08:48:57 EST  
Ici ça été pareil avec mon gars. Son lit simple était monté depuis notre déménagement qui datait d'environ 1an et demi.

La transition : WAAAAAAAAA, la cata! Finalement, j'ai décider de prendre la bassinette en photo et de la mettre à vendre drette là! Je l'ai démonté, je l'ai accoté sur un mur dans ma chambre et je l'ai recouverte d'un drap pour ne plus qu'il la voit. J'ai eu 3 jours de pleurs. La première journée, j'étais plus compréhensive. Je lui expliquait, j'ai resté avec lui une bonne heure et jusqu'à temps que je me tanne. J'ai eu beau faire le 5-10-15, mais ça ne fonctionnait pas. La 4ejournée, j'ai décider d'aller avec lui au magasin lui acheter un set de drap que LUI allait choisir (flash Mc Queen). J'avais déjà acheté plusieurs gros autocollants de Flash sur ebay (50$ en magasin pour une feuille et 36$ pour 2 sur ebay) pour justement faciliter la transition. On a TOUT installé ensemble et depuis ce soir là, il est heureux d'être dans son lit de grand avec tout ses Flash Wink

Là, je commence à magasiner des collants pour mettre sur le mur de ma fille, car ce sera elle d'ici l'été qui aura son grand lit, mais j'avoue que je le fais plus rapidement que mon gars, car elle est plus jeune (donc ce sera peut-être plus facile???) et elle saute déjà en bas de la bassinette depuis Noël, alors... (J'ai l'ancien matelas de mon gars par terre à côté pour ne pas qu'elle se blesse Rolling Eyes

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 février 2011 08:36:52 EST  
je veux pas de décourager mais icic ca a pris 4 mois pour que ca aille bien.

J'ai commencé l'été dernier à ses 2 ans car j'attendais son petit frère pour novembre et je voulais préparer le terrain. Il faisait la même chose que ta fille et voulait retourner dans la bassinette, il s'y aggripait en pleurant.

Moi non plus je pouvais pas la défaire par manque d'espace et je devais la garder pour son frère qui allait dormir dans la même chambre.

A un moment donné j'ai caché le matelas et je l'ai mis debout sur les ressorts pour qu'il comprenne que ce n'était plus confortable pour lui. Après il pleurait plus pour aller dedans mais voulait pas plus dormir dans son lit. Ca prenait 1h30 ou + même chaque soir et beaucoup beaucoup de pleurs.

On a tout essayé, la technique super nanny qui consiste à aller le reporter dans son lit chaque fois sans rien dire, barrer la sortie de sa chambre, le chicaner, rester assis a coté de lui, toujours la même routine de dodo, etc etc.

Finalement au bout de 4 mois j'étais a bout de nerfs surtout avec le bébé qui était arrivé et qui était un bébé très demandant. J'ai dis à mon chum qu'on allait recommancer la technique super nanny et toujours faire cela + même routine chaque soir et lui donner un collant quand ca va pas si pire.

Ca a marché en 2 semaines environ. Maintenant au mois de février il a des collants tous les jours sauf 4 jours. Parfois il se lève et reste dans le cadre de porte pour nous demander quelque chose.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre