Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Joseev40Inscrit le : |
Mon enfant ira à l' école en sep 2013.
Présentement nous avons la garde partagée. j' aurai la garde complète l' année prochaine car nous vivons trop éloigné.. et le père aura la garde la fin de semaine, cependant j' ai abordé le droit d' avoir ma fille une fin de semaine par mois pour pouvoir allé voir ses grands parents..et il refuse !!Je suis trop exigeante selon lui ?? qu' en pensez-vous ?? |
|
|
PoulicheroseInscrit le : |
Je comprends que tu sois frustrée! je le serais aussi. Je ne comprends pas pourquoi TOI tu devrais te taper la routine de la semaine alors que le père, lui, aurait le côté ''plus beau'' (on s'entend, les fins de semaines sont plus agréables que les semaines ).
Par contre, jusqu'à mes 14 ans, je voyais mon père une fin de semaine sur deux. À partir de 16 ans, je le voyais chaque trois fin de semaines. Mes parents sont séparés depuis que j'ai 2 ans. Pourtant, je n'ai jamais trouvé que ma mère était le ''parent plate''. Mon père était mal à l'aise dans son rôle de père à temps partiel, il ne savait pas trop quoi faire avec moi. Donc je ne crois pas que tu dois avoir peur d'être le ''parent plate'' (si jamais c'est une de tes craintes). Il y a moyen de rendre les semaines agréables. Par contre, que le père te dise que tu es trop exigente parce que tu veux avoir ton enfant quelques fins de semaines... franchement! J'espère sincèrement que vous serez capables de régler cette situation avec un médiateur ou à l'amiable! Bon courage! |
YalouInscrit le : |
Avez- vous une entente devant un juge ou à l'amiable? C'est dommage que tu ne puisse pas passer un week-end avec ton enfant.
Une connaissance a eu ce type d'entente devant un juge: un soir jusqu'à 19h dans la semaine et 3 fins de semaines sur 4 pour le père. Est-ce envisageable pour vous une soirée par semaine? Bonne chance, vous avez un an pou trouver une solution convenable aux deux parties |
maman3xInscrit le : |
Mais comment en êtes vous venu à cette entente?
Est ce possible pour vous de retourner voir le médiateur et de regarder d'autres options? |
lau_mousseInscrit le : |
Je pense aussi que tu n'es vraiment pas exigeante ! Au contraire, beaucoup de maman exigerait une fin de semaine sur deux, pour profiter du temps libre avec l'enfant, des cours de natation, des soirée cinéma ou on veille un peu...bref autre que la routine ! Je suis bien d'accord avec Melamibome ! Tu devrais exiger une fin de semaine par mois. |
MelamibomeInscrit le : |
Perso, c'est un arrangement qui ne me conviendrait pas du tout. Mais alors vraiment pas! De devoir tout gérer et assumer le côté scolaire et que le père lui, aille les fins de semaines!!! Il me semble logique, à tout le moins, que tu l'ailles minimalement une fds par mois afin de pouvoir avoir du temps autrement que dans la routine scolaire! Dans l'idéal, moi ça serait 2 fin de semaines! Sinon, je vois pas comment tu vas faire pour ne pas devenir le parent plate qui doit tout gérer et le papa, le parent cool qui n'a pas vraiment à se soumettre à ce genre responsabilité! Pour moi, c'est illogique! Alors la fds que tu demandes, moi, je l'exigerais!!! Mel |