Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changement comportement 6 ans, ecole, petit frere ?

Auteur Message

BNLE3

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 9 septembre 2015 05:34:47 EDT  
Voila je commence a etre deseperee ! je vous expose la situation :
Je suis enceinte de BB3, le 1er a 6ans, la 2eme 4ans et le petit 3eme est prevu pour debut decembre.
Depuis plus de 2semaines maintenant mon grand a change:
- Refus de manger des morceaux, alors qu il a toujours eu tres non apetit et pas du tout difficile il refuse de manger des morceaux tout doit etre mou (et meme des fois ce qui l adorait avant et que je mixe il goute et dit qu il n aime pas ) . Ca a commence depuis le retour des vacances (passees chez papis mamies). Il ne se nourri que de compote, yaourt , soupe et gateau mou, il manque d energie ca se voit et il a souvent faim.
Il se plaint des fois d une dent qui pousse mais j ai plus l impression que c est une "excuse"= rdv chez le dentiste la semaine prochaine pour eliminer tout pb dentaire reel.
- Il ne veut pas aller a l ecole. Il avait tres hate que ce soit la rentree en CP ! Il me semblait que ca se passait bien mais au bout de 4 jours j apprends qu il pleure beaucoup surtout a la cantine, et depuis c est gros chagrin et pleurs tous les matins il ne veut plus aller a l ecole. Il semble que ce soit la cantine qui le derange. J ai discute tres rapidement avec la maitresse ce matin et m a dit que c etait vraiment que le matin a l arrive a l ecole et pour la cantine que c etait tres difficile, l apres midi se passait plutot bien. Ca me rassure un peu.

- Il ne veut pas de bebe, une de ces craintes qu il a exprime ce WE et que le bebe l'embete et qu il le morde. Il est vrai que sa petite soeur l'a deja mordu plus petite, elle est assez nerveuse et c etait son moyen de se defendre. On l a rassure en lui disant que personne n a le droit de mordre, que si ca arrive il serait puni (comme l avait ete sa soeur) et que avec le petit frere il aurait 6ans d ecart beaucoup plus qu qvec sa soeur et qu il serait capable de se defendre et que papa et maman seront la pour l aider et expliquer. De plus je lui ai fait remarquer qu avec son cousin aussi il avait 6 ans d ecart et ils s etait bien amuse cet ete ensemble ils avaient joue aux memes jeux. Et puis avec sa petite cousine qui, elle ,a un an, il a bien aime s'en occuper. Il a fini par me dire "j ai moins peur que ce soit un petit frere plutot qu une petite soeur". Ouf !

Il n a jamais vraiment aime les changements et est assez emotif. Je ne sais pas si c est l arrive du petit frere ou le changement d ecole qui le perturbe. J ai plusieurs hypothese mais difficile de savoir qu elle est la bonne. Mon conjoint me dit qu il ne faut pas lui en parler tout le temps mais quand je le vois triste je ne peux pas rester sans rien faire.
L arrivee de sa petite soeur c etait plutot bien passe pour lui je trouve. il avait pas encore 2ans. Meme si j ai ete hospitalisee 1 semaine le dernier mois, du coup je n ai pas pu m occuper de lui, moi j en etais tres frustree mais j avais l impression que pour lui ca allait. La raison de mon hospitalisation etait des probleme dentaire = y a t il un lien avec ce qu il fait aujourd hui ? pour l instant je ne lui ai pas rappele cette periode car si ce n est pas la raison de son comportement actuel j ai peur de l inquieter encore plus.
Il m a demande combien de jour je resterais a la maternite = il a peut etre peur d etre separee de moi trop longtemps.
Il est peut etre jaloux que le bebe soit tout le temps avec moi meme si il est encore dans mon ventre. Il m appuie des fois fort sur mon ventre, et l autre jour il m a dit qu il voulait que "le bebe parte". Il n avait pas du tout cette attitude avant les vacances = a t il entendu des choses chez ses grands parents qu il aurait mal interprete ?

En revanche pour sa petite soeur elle parle souvent du bebe et au bebe, elle est contente d avoir un petit frere.

Merci d avoir lu mes problemes du moment ! Si vous avez deja eu ses soucis et que vous vous en etes sorti, merci de me repondre, je desespere et en plus les hormones de la grossesse ne m aide pas
Rolling Eyes Confused Confused 

revenir en haut

Se connecter pour répondre