Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changement au RQAP en 2012

Auteur Message

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 9 janvier 2011 21:20:18 EST  
Bonjour à toutes,

Je me demandais... J'ai entendu dire que probablement en 2012, le nombre de semaine pour les prestations du RQAP vont diminuer dans les deux régimes (Base et particulier).... Ce que j'ai entendu : Le programme de base passerait de 50 à 40 semaines et que le régime particulier passerait de 40 semaines à 30 semaines... est-ce que vous en avez entendu parler? J'ai fouillé un peu sur Internet et j'ai lu certains articles qui disaient que le RQAP coûtait très cher et qu'il y avait un gros déficit... et il cherche des solutions pour diminuer le déficit et il y avait possibilité de réduire le nombre de semaine maximum, soit le 50 semaines...

Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet s.v.p?

Merci 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 janvier 2011 09:28:37 EST  
Je penses que le gouvernement s'en tiendront a augmenter notre contribution sur notre salaire pour essayer de renflouer les coffres ou du moins ne pas sombrer totallement...

Mimi82: J'avoue que un an c'est pas beaucoup... Et que les 2 premieres annees sont les pires comme tu dis pour apres donner des nananes et qu'on oublies leurs mauvais coups... Wink

 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 12 janvier 2011 09:03:10 EST  
Ahah! Pour moi bientôt voulait dire dans 2 ans.

Les partis au pouvoir font habituellement des coupures les 2 premières années qu'ils sont au pouvoir. Mais à partir de la mi-mandat, il se met à pleuvoir des sous et des promesses concernant des sous.

Comme il reste "peu" de temps d'ici les élections, les gens n'auront pas eu le temps d'oublier les coupures et ça leur nuirait.

Par contre, s'ils sont réélus, il ne faudrait pas se surprendre de voir des coupures dans les 2 premières années de leur mandat. 

revenir en haut

Coulicou

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 20:10:10 EST  
Ça serait vraiment une perte pour tous les québécois. Nous qui sommes une des meilleure place au monde par rapport aux congés parentaux, il ne faudrait pas perdre un si bel aquis, qui a fait ses preuves. On ne parle pas d'un mini-baby-boom ces dernières années?? Je suis persuadée que c'est grâce au RQAP.  

revenir en haut

aubea24

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 19:57:08 EST  
Ouin, j'avoue que ça ne serait pas trop intelligent de leur part avant des élections! Mais sérieusement, ça m'a fait peur... et ça l'a remis en question la venue de notre deuxième enfant! On voulait qu'ils aient un écart de 3 ans... mais avec cette nouvelle, on a décidé de s'essayer avant, soit un écart de 2 ans et 2 mois, si ça fonctionne du premier coup! Je ne serais pas du tout prête à laisser mon enfant à la garderie à l'âge de 6 mois!

Merci de m'avoir répondu! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 janvier 2011 10:03:03 EST  
Tu as bien raison mimie82, les gouvernements font des choix tres strategiques quand ils ne sont pas populaire. Mais ce n'est pas au provinciale qu'il y aura des elections mais bien au federal a moins que j'en ai manquer un bout... On en a normallement jusqu'en 2012 avant d'avoir des election provincial.

Mais le gouvernement Charest commence peut-etre a surveiller ses decisions et trouver des facons de retrouver sa popularité... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 08:56:49 EST  
Vu la popularité du gouvernement Charest actuellement et le fait que les élections approchent...

Je doute fortement qu'ils vont couper dans le nombre de semaine. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 janvier 2011 16:18:23 EST  
Ici dans l'arcicle de Cyberpresse il parle d'une hausse des tarifs dont le RQAP le montant pris directement sur ta paye finallement que tout les quebecois contribue...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/consommation/201012/29/01-4355965-hausses-de-tarifs-a-vos-poches-prets-payez.php

Mais rien par rapport au nombres de semaines diminuer... Il faut savoir que ce regime a ete mis en place pour encourager les familles a procréer plus... Alors si il revise a la baisse le gouverenement s'assure de faire diminuer aussi le nombres de naissance ce qui n'est avantageux pour personnes... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre