Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chances de grossesse avec transfert d'embryons de qualité C

Auteur Message

prof07

Inscrit le :
08 janv. 2017

Posté le: 8 janvier 2017 16:03:48 EST  
Bonjour, j'ai 40 ans dans un mois et je n'ai jamais eu d'enfants. Après une histoire douloureuse de 19 ans avec quelqu'un qui ne s'est jamais décidé d'en avoir je décide de faire une FIV en Espagne chez Girexx .
Je j'ai faite le mois dernier : la stimulation a plutôt bien marché, 6 embryons congelés, deux de catégorie A m'ont été transférés et 4 de catégorie C congelés. Après la première prise de sang : j'étais à 10, 15 jours après la ponction, j'y ai presque cru ? mais j'ai fait une fausse couche précoce, grossesse biochimique. De nombreuses interrogations viennent à moi :
- Des embryons de qualité C ont-ils des chances de survivre à la décongélation et de mener à une grossesse ? Quels sont les taux ?
- Dois-je attendre deux jours de plus pour faire un transfert de blastocytes à J5 avec le risque de tout perdre ? En même temps penser être enceinte et que le taux chute très vite ce n'est pas mieux?. Au moins les plus résistants seulement se développent. Mais sur 4 va-t-il en rester ?
Si certaines d'entre vous sont dans mon cas je serai très heureuse d'avoir leur témoignage. Je suis plutôt désespérée car j'ai investis beaucoup de temps , d'argent et d'énergie pour ce projet?. Merci beaucoup.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 25 janvier 2017 20:06:18 EST  
Tu as pris la décision qui te semblait la meilleure, tu ne peux pas t'en exiger plus...
Quel stress quand même! C'est un sujet qui tient tellement à coeur!
En espérant que tu aies le résultat que tu veux. Smile  

revenir en haut

prof07

Inscrit le :
08 janv. 2017

Posté le: 25 janvier 2017 14:46:01 EST  
Merci beaucoup!!!
Merci de tout c?ur pour vos précieuses réponses.
J'ai eu des avis très différents les uns des autres, je suis finalement restée sur ma première idée : décongeler les 4 embryons ( ça a changé : un de qualité B et trois de qualité C... pourquoi alors qu'ils ne sont pas décongelés???) et prolonger la culture de deux jours. Je préfère me dire qu'ils seront de meilleure qualité et que j'ai plus de chances plutôt de de faire deux transeferts de deux embryons ( très coûteux ) pour rien. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix , ce n'est pas facile.
A bientôt 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 24 janvier 2017 22:01:35 EST  
Les embryons peuvent être imprévisibles
Allo prof07,
À ma dernière fiv, l'embryologiste m'a appelée vers 9h pour me dire qu'on avait un beau blastocyste et un autre de qualité moyenne, assez bon pour être transféré. Il proposait de transférer les deux car l'un pourrait être aidé par l'autre à s' accrocher. C'était déjà clair pour nous qu'on transfèrerait 2 embryons alors on s' entend là-dessus. Transfert planifié pour 11h.

Le transfert a effectivement lieu et après, le médecin nous dit que notre 2e embryon s' était amélioré!! En une couple d'heure , il est passé au stade 4BB et bien près d'être AB selon l'embryologiste!

Et me voilà, deux ans plus tard, mère d'un couple de jumeau-jumelle... Comme quoi on a beau essayer de prévoir, chaque embryon a son propre développement. Pour cette raison, je n'ose pas répondre à ta question sur la culture prolongée. Il y a une part de gamble dans ce genre de décision et tu es la mieux placée pour voir ce que tu es prête à perdre (la possibilité d'un transfert vs un transfert avec de meilleures chances de succès). J'imagine aussi que ton médecin aura son opinion là-dessus. Et peut-être des infos factuelles à te fournir, comme tu recherches.

De tout coeur : bonne chance!! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 janvier 2017 09:29:09 EST  
Prof:je ne connais pas les standards en Espagne. Par ailleurs je peux te dire qu'ici les cliniques ne congèleraient pas des embryons s' ils étaient de trop mauvaise qualité pour avoir au moins une chance. Le fait que tu aies des embryons est un espoir.

Je suis d'accord avec Tinamour les meilleures chances d'un embryon sont dans un utérus

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Tinamour

Inscrit le :
21 janv. 2017

Posté le: 22 janvier 2017 15:38:20 EST  
Je ne sais pas si quelqu'un sait !
Bonjour,

Lorsque j'étais en processus, on m'a dit que mes embryons étaient de mauvaises qualité (aucune congélation, un seul implanté). J'ai donc voulu savoir et j'ai fouillé le web, en sachant qu'on y trouve de tout. Effectivement, j'y ai trouvé de tout.

J'ai eu l'impression que même les spécialistes sont des apprentis. Je n'ai donc aucune idée de la valeur de ma réponse en ce qui concerne s'il faut attendre deux jours avant le transfert.

Mon instinct me dit qu'un embryon sera toujours mieux dans le ventre d'une femme, plutôt que dans un laboratoire qui essaie de reproduire le milieu naturel. Même encore après plusieurs fausse couche (échec total pour moi), je prendrais le risque d'être déçue une énième fois en n'attendant pas deux jours de plus pour le transfert. Ne pas aller de l'avant pas peur d'être déçu, c'est parfois le meilleur moyen de l'être.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre