Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

celles qui ont eu 2 bébés 1 an de difference

Auteur Message

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 16:45:29 EST  
je suis présentement maman d'une petite puce de 4 mois.

Je voudrais m'essayer pour bébé 2 en janvier.. si jamais ca 'pogne' toute suite ( je sais pas , car ma premiere.. ca pris 1 an d'essaie.. le pourquoi que je veux réessayer au plus tot)mes bébés auront autour de 14 mois de difference a peu pres.

Et j'ai 31 ans, et apres bébé 2 , je veux retourner aux études, alors le temps me pousse un peu dans le derriere! Mais bon, mes bébés sont ma priorité, je voulais les avoir proche anyway!

si vous avez vécu une situation semblable.. donnez moi les bons et moins bons cotés ! ( je veux pas dire mauvais! lol )

je veux vos histoires! 

revenir en haut

mstephanie

Inscrit le :
31 déc. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 18:10:24 EST  
Salut a toutes.. maman d'un petit bb de 10 mois bientôt et j'entame mon 7 ème mois de grossesse. Grossesse rapprochée !! (3 mois après mon accouchement) mes enfant auront 1 ans et quelques jours d'écart.je suis un peu perdu et appréhende l'arrivée de bb2. Celle qui ont été et sont dans mon cas comment avait vous fait pour vous organiser ? Merci 

revenir en haut

chaily

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 12 janvier 2010 08:26:46 EST  
félicitation pour ta grossesse !!!! Very Happy
pour ma part je suis présentement enceinte de 29 semaine et ma fille a 11 mois 1/2 je suis retomber enceinte quand elle avais 4 mois 1/2 environ je suis contente de les avoir raprocher meme si je sais que ca ne seras pas facile a tout les jour mais je vais avoir 2 petite fille qui pourront samuser enssemble et qui seront tres proche je suis du le 28 mars et ma fille auras 14 mois pile cette journée la !!!!!! je te souhaite bonne chance dans ta grossesse et un beau bébé en santée Very Happy  

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 5 janvier 2010 16:22:01 EST  
mistrale : merci !

finalement j'ai su que j'étais enceinte ce matin.. et ma puce vient tout juste d'avoir 6 mois! alors on se prépare pour l'automne prochain! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 décembre 2009 15:49:43 EST  
Mes garçons ont 16 mois de différence...

Le plus difficile pour moi:
- La 2ième grossesse... S'occuper d'un bébé et être enceinte, ce n'est pas toujours facile. J'avais décidé de garder mon plus grand à temps plein avec moi, si c'était à refaire, j'utiliserais la halte-garderie près de chez moi une journée par semaine, question de faire mes courses, du ménage, prendre une pause...

- Les débuts de la vie du nouveau-né sont exigeants, car on est toujours débordée! On s'y attend, mais pour ma part, je pourrais dire que ça été encore plus difficile que ce que je pouvais penser.

- La vie de couple... Il n'y a que 24 heures dans une journée! Ça se replace vers les 10-12 mois du 2ième bébé!!!

- Le ''terrible two'' du premier qui est arrivé quand le plus jeune avait 3 mois et qui a duré 6 mois! C'était vraiment pas toujours évident, beaucoup de discipline, il poussait les limites sans arrêt... Oufff, bien contente que ce soit maintenant derrière nous.

Le plus le fun:
- Les voir grandir si près, ce qui n'a pas de prix.

- À la naissance du 2ième, le premier est encore trop petit pour vraiment être jaloux!

- Ils ont les mêmes intérêts!

- Pas le temps de ranger le linge trop petit pour le plus vieux!!! Wink

- Ils vont se suivre de près à l'école, si c'est comme plusieurs de mes amis qui étaient un an d'écart avec leur frère, soeur, ils auront les mêmes amis.


Si c'était à refaire... Et selon mon expérience, le caractère et la personnalité de mes enfants, je choisirais une différence d'âge d'au moins 20-22 mois, mais ça c'est mon avis! Mon plus vieux est tout un numéro, ça été une première année assez épuisante et même encore, le plus jeune n'est pas autonome et le plus grand nous demande une supervision constante. Je suis souvent seule avec les enfants, matin et soir je les prépare: garderie, repas, ça ne se passe malheureusement pas toujours dans l'harmonie Confused

Mais tu sais, on ne peut jamais rien prévoir, autant sur le comment va se dérouler ta grossesse, comment se déroulera l'accouchement, le post-partum, les premiers mois de vie de ton bébé ou les réactions du plus vieux. Si toi et ton conjoint vous sentez d'attaque, pourquoi pas? Est-ce que quelque chose te ferait vraiment changer d'avis?

Et sinon, je pense que la vie est parfois bien faite et s'organise pour que les choses arrivent au bon moment. Nous aussi bébé 1 nous a pris plus d'un an à concevoir et bébé 2 s'est fait avant mon retour de couche... J'avais une réelle aversion à l'idée de retourner au travail, alors la vie s'est organisée pour que je reste à la maison une année de plus!

Zaza01: je ne sais pas s'il y a un truc, mais pour ma part, mes règles ne sont jamais revenues entre les 2 bébés, selon la date de conception, j'aurais eu mon retour de couche 2 mois et demi après l'arrêt complet de l'allaitement (j'allaitais une fois par jour seulement le dernier mois). J'ai d'ailleurs cessé l'allaitement aux 6 mois de mon fils espérant devenir enceinte. Après mon 2e, elles sont revenues mon fils avait 11 mois, presque 2 mois après l'arrêt de l'allaitement. J'entre dans la catégorie de celles pour qui l'allaitement est un excellent moyen de contraception, alors je te souhaite que ce ne soit pas ton cas.  

revenir en haut

zaza01

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 10:50:12 EST  
salut josée


J'aimerais savoir si tu allaitais ? car moi aussi j'essaie de faire bébé 2 mais j'allaite et mes règles tardent avant de revenir.A date j'ai eu juste un peu de spotting la semaine passé. Alors si tu as des trucs lets go je suis prête a essayé Wink Mon bébé est rendu a 5 mois alors je suis du pour retomber enceinte Smile  

revenir en haut

josee78

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 27 novembre 2009 14:36:57 EST  
VéroThib27 a écrit
Salut Josée

Comment fait-tu pour mettre tes enfants en bas et leur âge ? 



tu vas sur un site pour mettre des signatures clic sur une des mienne sa devrais t'ouvrir le site pour la créez ta signature ensuite tu prend le lien tu copie coller ds ton profil de forum dans signature c a la même place que ton avatar et tout Smile j'espère que tu comprend quelque chose. 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2009 16:07:32 EST  
josee78: merci !!! 

revenir en haut

VéroThibault

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2009 10:49:56 EST  
Salut Josée

Comment fait-tu pour mettre tes enfants en bas et leur âge ? 

revenir en haut

josee78

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 23 novembre 2009 13:58:02 EST  
Bonjour a toi moi j'ai 2 bébé qui ont 11 mois 3/4 de différence et j'aime beaucoup sa c vraiment beau de les voir ensemble déjà même si mon bébé a 4 mois et mon autre 16 mois ils sont déjà complice :D

au début c un peu difficile parce qu'il faut s'habituer a la routine d'avoir 2 bébés qui demande maman et les nuits et tout car celui de 16 mois se réveille encore ha ha mais un coup habituer moi en tout cas j'adore Very Happy c sur que c pas toujours facile mais c pas si pire que sa la quand papa peut aider c vraiment bien !!

J'ai vraiment hâte a l'été prochain pour les voir aller hé hé ils auront 2 ans et 1 an sa va être super !!!!!

et en plus je suis encore en essais pour un autre bébé ils seront tout les 3 proches :D

Alors que de bons mots de ma part !!!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre