Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ceinture de grossesse

Auteur Message

opal

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 15 juillet 2009 09:43:59 EDT  
Bonjour à toutes..

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la ceinture de grossesse...
Est-ce que vous en avez déjà porté une??
Est-ce que ça vous à aidez??

De mon côté j'ai décidé de m'en acheter une parce que j'ai des tensions au niveau du milieu du dos qui font en sorte qu'à partir du milieu PM je dois m'allonger souvant pour reposer mon dos... et le soir je ne tolère ses tensions plus vraiment... et comme j'ai pas envie de passer mon été sur le dos....

On m'a expliqué que je dois pas la porter plus de 2 hrs par jour pour ne pas que mes muscles du ventre deviennent paresseux.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez??? 

revenir en haut

opal

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 16 juillet 2009 16:08:13 EDT  
maya217: merci pour l'info. Dans l'fond c'est aussi à se demander si y'en a une meilleure qu'une autre... à voir... 

revenir en haut

opal

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 16 juillet 2009 16:06:10 EDT  
sahel: la ceinture m'a couté 32$
Et oui c'est mon 1er bb, fais que justement j'en profite en me couchant pour relaxer le dos en pm et en soirée. Mais j'ai tellement pas l'impression de profiter de mon congé...
Ce ne sont pas des douleurs lombaires, ni mon nerf sciatique, c'est une tension que j'ai au niveau des muscles au milieu du dos...au déjà consulté ma chiro, mais comme se sont des muscles et non des vertèbres, elle ne peut pas en faire plus vraiment. J'ai essayé l'accupuncture, mais ça pas vraiment marché. J'arrive d'un massage, ça vait du bien, mais pour ce qui est de la tension... pas certaine que ça passe non plus.
Je vois un ostéopathe la semaine prochaine, j'ai hâte de voir qu'est-ce que ça va donné...
En attendant, je profite un peu plus de mes AM sans en faire trop pour être quand même capable d'en faire un peu en PM 

revenir en haut

Maya217

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 16 juillet 2009 14:57:51 EDT  
Bonjour Opal,

Ma cousine est enceinte de jumeaux, elle accouchera le 5 août. Elle est tellement petite que son corps n'est pas du tout adapté pour une grossesse multiple. Ce qui lui occasionne depuis presque le début de sa grossesse de grosses douleurs au dos. Sa physiothérapeute lui a vendu une ceinture dorsale dans le genre dont tu parles et elle l'a porte à tous les jours aussitôt qu'elle sort de la maison et elle n'a pas eu de problème relié à cela. Au contraire, ça l'a aidé à tolérer la douleur et à la diminuer. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 16 juillet 2009 12:37:59 EDT  
opal : La vendeuse chez Thyme Maternité?! Je ne savais pas que l'on pouvait acheter une ceinture de maternité à cet endroit!

En fait, ma gynécologue m'a fait une prescription pour que je puisse en acheter une à la pharmacie puis la réclamer à mes assurances... Toi, tu l'as payée combien?

Je te laisserai savoir ce que me dirai le (la) pharmacien(ne) quand je passerai chercher la mienne!

Tu en es à ton premier bébé? Si oui, essaie de prendre le plus de temps possible pour penser à toi et te reposer... ce n'est pas évident quand on en a un ou plusieurs autres!!  

revenir en haut

opal

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 16 juillet 2009 09:16:38 EDT  
sahel : Merci pour l'info...
Tout d'abord, c'est la vendeuse qui m'a parlé de ne pas la porter trop longtemps, genre toute la journée. Elle explique qu'en la portant trop longtemps, y'a certains muscles ( genres ceux du bas du ventre j'pense) qui auront tendance à devenir paresseux et ça pourrait créer des problèmes pas la suite. C'est aussi des commentaires que j'ai eu de d'autre personnes mais elles ne savent pas combien de temps maximum que je peux la porter.
Moi j'ai acheté ma ceinture chez Thyme Marternité, mais peut-être qu'ils en vendent ailleurs, comme à la pharmacie par exemple et là peut-être que le pharmacien peut donner l'information.

Bienvenue dans l'club des maux de dos... de mon côté ça passe pas depuis 2 mois et je suis à 29 semaines... Mad Crying or Very sad  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 15 juillet 2009 20:41:11 EDT  
opal : Je n'ai pas encore de ceinture de grossesse mais ma gynécologue m'a suggérée de m'en procurer une. En effet, je vis présentement une seconde grossesse très rapprochée de ma première (mon p'tit poupou et ma poupoune auront 16½ mois de différence) alors mes ligaments et mes muscles abdominaux me font souffrir.

Je vais donc lire attentivement les commentaires des filles qui en ont porté une ou qui doivent le faire!!

p.-s. Qui t'a parlée du fait de ne pas la porter plus de 2 hrs pas jour?! Je suis curieuse car ma gynécologue ne m'a pas glissé un mot par rapport à cela. Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre