Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cauchemars à 2 ans

Auteur Message

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 23 septembre 2010 12:47:53 EDT  
bonjour, mon fils de 2 ans se réveille presque toutes les nuits vers 1 heure du matin en grosse crise de panique et je ne sais pas quoi faire pour l'aider...c'est certain qu'il y a eu beaucoup de changements dans sa vie dernièrement, mais à part cela il réagit très bien...déménagement, nouveau petit frère, nouvelle chambre et nouveau lit.... Ses cauchemars datent de ce temps là...que puis-je faire pour l'aider à mieux dormir???
En attendant, il vient nous rejoindre dans notre lit et je le ramène dans son lit, dès qu'il s'est rendormi...
Merci de m'aider!!
Audrey qui manque de sommeil avec un poupon qui se réveille aussi plusieurs fois par nuit..
Crying or Very sad 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 25 septembre 2010 16:45:50 EDT  
Par contre, si s'est des terreur nocturne, ça pourrait continuer mais avec le temps, tu remarquerais qu'est-ce qui les déclenche. Une femme que je connais, son fils en faisait et il ne devait pas se coucher passer 8h, sinon s'était innévitable.
Tu le verras bien si ça continue, tu le questionnera le lendemain matin quand il s'exprimera plus. Et s'il panique vraiment, le mieux c de sécuriser la place pour éviter qu'il se fasse mal et ne pas t'interposer.
J'espère que c juste des cauchemars comme ça dans pas long ça sera fini et tu pourra passe à d'autre chose Wink  

revenir en haut

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 09:59:45 EDT  
en fait, on dirait qu'il ne se réveille pas complètement...il hurle et pleure, s'en vient dans notre lit et se rendort presque aussitôt...mais il semble en panique.Et le lendemain, il ne semble se souvenir de rien et il est super jovial..étrange, mais je vais dire comme toi, ça va se replacer!! Merci 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 23 septembre 2010 20:19:03 EDT  
Bonjour, est-ce que c juste des cauchemars qu'il fait ou il devient complètement hystérique dans ces moment là Shocked
Certains enfants font des terreur nocturne la nuit. Mais comme ton fils a 2 ans, c difficile à dire car il ne doit pas s'exprimer beaucoup.
Si s'est des cauchemars, tu dis le mettre dans une ambiance très calme et très plaisante avant le dodo. Tu peux t'étendre à côté de lui et lui chanter des petite berceuses, et après un cauchemars, tu peux essayer de le faire parler et chasser les cauchemars avec lui en les soufflant loin loin Wink
Je sais que ça ne doit pas être évident, tu dois être fatigué, mais ça va se replacer, c vrai qu'il a eu beaucoup de chambardement dans sa vie dernièrement.
N'a t-il pas eu de difficulté à s'adapter à sa nouvelle chambre Shocked Si le problème part de là, tu pourrais le laisser choisir quelques article de décoration pour sa chambre, moi j'ai fait ça à chaque fois avec mes enfant et je n'ai jamais eu de problème, ils étaient tellement fier de leur déco qu'ils étaient en amour aek leur chambre Wink Et pour le bb, fait le participer activement avec toi.
C les conseils que je peux te donner.
Bonne chance et donne des nouvelles
Mireille 

revenir en haut

Se connecter pour répondre