Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

carie et abcès : 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2010 17:28:01 EDT  
besoin de conseil rapidement s.v.p.

Depuis un bon bout j'ai remarqué une carie sur une molaire de ma fille de 3 ans. Ca a empiré et c'est devenu un trou

Je SAIS que j'aurais dû consulter immédiatement, j'ai tardé et je me sens super coupable

Elle me dit souvent qu'elle a mal à sa carie, et tout à l'heure, je regarde et malheur !!! Un abcès est sortit dans la gencive, sous cette dent

Je suis moi-même une habituée de carie et traitement de canal

Mais là, je me sens TELLEMENT coupable de ne pas avoir consulté avant

J'ai rv mercredi, mais je vais essayer de devancer mon rendez-vous pour lundi

Dites-moi ce qu'ils vont faire avec ma puce de 3 ans ! Elle voudra jamais pauvre tite ... je suis tellement stressée.

Vont-ils devoir l'endormir ?


Que ce passera-t-il ? Traitement de canal ? Mon dieu je sais tellement c'est quoi, j'en suis à mon 6 ou 7e.

Malheursement on dirait qu'elle a hérité ca de moi

et aussi, savez-vous si la RAMQ paye pour ça ? Moins de 10 ans est-ce que c'est gratuit le dentiste ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 15 mai 2010 17:45:23 EDT  
J'ai un vieux dentiste qui me suit depuis plus de 30 ans. J'ai une confiance absolue en lui et il est assez peu interventioniste. Par exemple, il a souvent réparer mes caries sans me geler.

Mon fils s'est cogné une palette vers 18 mois. Sa dent est devenue un peu grise, elle a une petite carie derrière et elle est plus courte que l'autre. Récemment (à 4 ans), il a fait un abcès au dessus de la gencive. Le dentiste a simplement décidé de lui donner un antibiotique et comme il n'a pas de douleur on attend... Ça fait 3-4 mois et ça semble bien aller.

Il nous a dit que certains feraient un traitement de canal, mais il trouve ça excessif pour une dent qui va tomber bientôt. Par ailleurs, si ça recidive il faudra trouver une solution, mais il est possible qu'on choisisse d'arracher la dent plutôt que le traitement de canal.

Le cas de ton enfant est peut-être bien différent. C'est une dent qui va tomber plus tard et elle a mal, mais en même temps ça pourrait aussi être traité sans trop de tracas puisque ça s'est bien passé pour nous. Je crois que c'est couvert par la RAMQ. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre