Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Canal Lacrymal bouché

Auteur Message

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 20:16:03 EST  
salut,

je soupsonne mon medecin d'être idiot, je voudrait savoir pour celle qui on vecu sa.

ils on recu quoi comme antibio? sa fait plusieurs fois qu'il me prescrit le meme, j'ai beau lui dire que sa fonctionne pas voir ici zero amélioration il me dit que c'est le seul qu'il peut prescrire a mon fils de 6mois.

Erythromicine en onguent.

j'ai une prescription pour faire débouché sa a ste-justine. mais on ma dit un minimum de 6mois d'Attente.. sa fait déja 5mois y'a tellement l'oeuil irrité a force de le nettoyer y'en fait pitier Crying or Very sad 

revenir en haut

lili_la_tigresse

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 24 novembre 2010 12:11:14 EST  
Non mais pour un optométriste tu peux avoir un rdv le jour meme. À toi de voir.. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 11:08:00 EST  
je suis déja allé voir un chiro.. je crois plus en la chiroprathie qu'rn l'ostéopathie.. il ma donner des exercises a faire..

j'ai deja un prescription pour un ophtalmologue, ste-justine au 6-8mois d'attente Surprised

j'ai appellée Children hier midi, 6-8semaines d'Attente.. BIN COUDONC Laughing
elle ma précisé qu'on attendait toujours vers les 1an pour faire debloquer sa, puisque avant sa il faut faire sa a frette (AYOYE) pis que généralement sa se résorbe seul, mais au moins j'vais être cheker pis j'vais avoir un RDV pour plus tard si sa debloque pas. Very Happy

le bébé fait juste voir la débarbouillette maintenant qu'il chigne avec les mains dans les yeux, pis montré lui pas le tube d'antibio.. LA CRISE!!  

revenir en haut

lili_la_tigresse

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 24 novembre 2010 10:59:02 EST  
Pourquoi ne pas aller voir un optométriste, c'est définitivement la meilleure personne à consulter. De plus, lorsque tu consultes pour une raison médicale c'est la carte soleil qui paye Razz si n'écessaire elle pourra aussi te donner une requete pour l'ophtalmologie.  

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 22:22:41 EST  
Mon fils a 6 mois et c'est pareil pour lui.
Il a des écoulements jaunâtres, verdâtres depuis la naissance.

J'ai eu une référence en ophtalmologie et puis elle m'a dit de mettre de l'érythromicine et que ça devrait partir en dedans d'un an sinon ils interviennent. L'érythromicine c'est surtout pour éviter l'aggravation de l'infection mais franchement ça fait rien pantoute. Elle a fait des prélèvements de sécrétions et rien de particulier. Ils donnent pas un autre antibios puisqu'à la base c'est le canal lacrymal qui est bouché.

J'ai aussi essayé le lait maternel sans aucun résultat.

Je suis allée voir l'ostéopathe 3 fois...aucun résultat. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire plus...Pourtant elle traite ce genre de cas régulièrement.

Là je peux pu faire grand chose d'autres que d'attendre mais moi aussi il est rendu qu'il capote aussitôt qu'on lui approche l'oeil... Sad

J'espère que ça va se régler tout seul avant ces un an.

Bref, je t'aide pas vraiment mais je compatis 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 21:46:38 EST  
CynOuille:
Mon garçon a eu le même problème jusqu'à ses 3 mois. L'oeil qui coule jaune et je devais tout le temps le masser comme les filles l'expliquent. Moi mon médecin me disait seulement que ça allait passer.
J'ai finit par me tanner et je suis aller voir mon osthéopathe avec lui. Elle m'avait dit que cela prendrait 2 séances, mais ça en a pris seulement une. Il n'a plus jamais fait cela après...on parle d'un bébé qui avait l'oeil jaune depuis la naissance et deux jours après le traitement c'était finit.
Comme disait Calypso ce problème est souvent attribué aux os du crânes qui n'ont pas encore leurs positions définitives et qui bloquent ce canal. Les crèmes ne changeront rien à cela. Est-ce que le médecin garantit que l'opération va régler le problème?
Je comprends que l'osthéo c'est cher. Si tu décides d'aller en voir un, informe-toi d'abord après de tes connaissances pour en trouve un ou une bonne. C'est plate mais ils ne sont pas tous bons et payer pour rien, c'est assez choquant.
Tu peux aussi lui téléphoner avant de te présenter pour voir s'il est familier avec ce problème et combien de session il croit que ça prendrait. D'expérience, une ou deux session devraient faire l'affaire.

Bonne chance!
 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 20:50:50 EST  
Ici, mon gars a eu le canal de bloqué jusqu'à ses 2ans. On lui mettat l'onguent, mais ça ne changeais pas grand chose. Ça s'améliorait un peu et dès que l'on arrêtait, c'était comme avant, alors FINI la crème! On lui a essuyé l'oeuil SOUVENT, lui a fait des massages au coin de l'oeuil ou il y a le nez (des rotations avec le doigt) à TOUT les changements de couches et de la vaseline en masse sur la paupière de l'oeuil et on "beurre" épais pour la nuit et hop, en 2 jours, ce n'est plus rouge, mais ça coule encore et encore...

Il a recommencé à coulé de l'oeuil depuis quelques jours et il a 2ans et demi. On a recommencé les massages et la vaseline (c'est même lui qui la demande) et c'est presque partit!

Une seule chose à dire : patience! Tant que tu peut sauver l'opération, mieux que c'est et je dois remercié mon pédiâtre de m'avoir dis d'attendre à ses 2ans avant de penser à cette intervention, car toute intervention qu'elle que soit, comporte ses risques aussi minimes soient-ils!!! 

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 09:27:56 EST  
By the way, autant la médication que le polysporin ne servent pas à débloquer le canal mais simplement à limiter les dégâts et éviter les infections 

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 09:22:02 EST  
Le polysporin faisait effet, quand on lui en mettait, on voyait une diminution, mais comme tu lui en met pas 15 fois par jour ben c'est sûr qu'à un moment dans la journée ça revient.Anyway, le doc nous avait dit que ça pouvait être long...

Perso on en a pas fait d'obsession, c'est désagréable, mais comme on savait qu'aucune "opération" serait fait avant qu'il ait 1 an, on a fait ce qu'on devait faire et on a prit notre mal en patience...ça se débloque pas du jour au lendemain 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 novembre 2010 08:10:10 EST  
Sauf que si ça prend 4 ou 5 mois, ça veut dire que le polypsorin était totalement inefficace. Ça serait probablement parti tout seul de la même façon, en grandissant, les os du crâne prennent leur place et le canal peut finir par se débloquer tout seul.
Théoriquement, quand un antibio agit, ça prend 4 ou 5 jours MAX. pour voir la différence et une amélioration,
Si après 1 semaine, c'est toujours pareil, c'est que l'antibio ne fonctionne pas...

Cynouille, ton doc ne pourrait pas faire un prélèvement des sécretions pour évaluer quel antibio serait efficace? Si tu as toujours le même antibio, tu n'es pas tellement avancée.
Peut-être aller dans une clinique sans rendez vous pour avoir l'avis d'un autre doc qui te prescrirait un autre antibio?
L'erythromicine c'est l'onguent que le nouveau né reçoit dans les yeux à la naissance...   

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 07:59:56 EST  
Salut,

Nous ici le p'tit dernier a eu ça.

On devait faire un genre de massage dans le creux de l'oeil(très près d'où le dégeu sort)
Avec une débarbouillette propre et les mains très propre

Ensuite on mettait de l'onguent du type polysporin pour les yeux.

Apres 4-5 mois c'est parti.
Ça été long, mais ça l,a bien fonctionné, faut juste être patient
Le doc nous avait dit que les hôpitaux débloquaient pas les canaux lacrymals avant 1an(l,âge du bébé)

Bonne chance 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 20:44:27 EST  
j'suis allé voir un chiro pour sa..
j'Ai mit du lait maternel
5traitements d'Antibio..

pas les moyen pour un ostéo Confused

y'a comme rien a faire. j'ai presque hâte qu'on lui débouche 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 novembre 2010 20:36:57 EST  
Allaites-tu encore?

Si oui, je te dirais de mettre du lait maternel dans l'oeil irrité, ça aidera à lutter contre l'infection.
Si on est rendu à l'étape antibios, c'est que c'est rendu plus important qu'un simple canal bouché. Ce qui a aidé ma fille avec l'irritation, c'était le l'infusion de fleur de camomille. Je la laissais refroidir et je l'appliquais en compresse sur son oeil, toujours de l'intérieur vers l'extérieur et une compresse différente par oeil pour ne pas répandre l'infection à l'autre oeil...
Personnellement, la seule chose qui est venu à bout de l'infection oculaire de ma fille (après 1 mois et plusieurs antibios), c'est homéopathie + traitement ostéopathique en parallèle. Par contre j'ai fait ça en France donc c'était un médecin homéopathe...
Mais tu perds rien à aller voir un ostéo par contre, souvent les problèmes de canaux bouchés sont en lien avec des petits os du crâne mal positionné...

Bonne chance pour la suite...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre