Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

canal lacrymal bouché

Auteur Message

perle072

Posté le: 22 septembre 2010 16:20:28 EDT  
Bonjour!!

Mon petit garçon aurait semble-t-il le canal lacrymal bouché et c'est pour ça qu'il a plein de sécrétions jaunes. La pédiatre m'a dit de faire des massages du coin de l'oeil et m'a aussi prescrit un antibiotique en onguent (quoiqu'elle ne pense pas que ce soit infecté pour le moment) Je fais tout ce qu'elle m'a dit mais je ne vois pas d'amélioration... C'est arrivé à d'autres? Combien de temps ça a pris avant que ça rentre dans l'ordre?? Pauvre petit coeur, il a de la difficulté à ouvrir son oeil parfois car ses cils sont collés par les sécrétions.. merci!! 

flower25

Posté le: 16 octobre 2010 10:51:58 EDT  
`j'ai eu le même problème avec ma petite puce, ça a commencé vers sa première semaine et ça duré un bon bout, comme vous je me suis fait dire de masser et masser et encore masser, mais je n'ai jamais vu aucun changement. Un jour, vers les 3 mois de ma cocotte, j'ai croisé une autre maman qui avait eu le même problème et elle m'a parlé de lui mettre de mon lait dans son oeil, je ne croyais pas ça, mais j'ai essayé j'en ai mis 3 fois par jour et au bout de 2-3 jours il n'y avait plus rien et depuis pas reeu de problème. Là elle vient d'avoir un rhume et elle a recommencer alors je lui en remet et ça aide beaucoup. Je crois que vous devrier essayer ça avant de passer a une oppération ou autre. Après tout nos grand-mère fesait ça avec les chats et du lait de vache. Wink  

miss.

Posté le: 12 octobre 2010 20:29:28 EDT  
moi aussi mon fils a fait ça, à 3 semaines environ. Au départ le massais le coin de l'oeil.. rien ne se passait vraiment, puis un moment donné j'ai massé le long du nez jusqu'à l'oeil (en suivant l'os de l'orbite) puis le stock qui est sortit de là Surprised

puis j'ai continuer comme ça pendant qques semaines si je me souviens bien et c'est partit.. je le faisais quand je l'allaitais, il était bien placé et il était occupé.

par contre je n'ai jamais su si ce que je faisais était ''recommandé'' mais le méchant sortait alors j'ai continué.

lynev

Posté le: 29 septembre 2010 13:36:33 EDT  
Allo,
ma fille aussi avait le canal bouché. Elle a aujourd'hui 5 mois et c'est parti. Mon doc m'avait dit de lui faire un massage à chaque changement de couche. J'ai trouvé que ca améliorait beaucoup quand je le faisais, quand je passais quelques fois, elle avait des croutes jaune-vert dans les cils mais quand je le faisais régulièrement, elle semblait juste avoir l'oeil un peu larmoyant. Et j'imagine que faire les massages, ca peu aider à déboucher, je sais pas. 

shinala

Posté le: 26 septembre 2010 20:01:01 EDT  
Mon garçon de 4 mois a le canal bouché depuis qu'il a 6 jours. J'ai été référé en ophtalmo qui a passé des tests sur ses sécrétions pour être sûr que c'était pas autre chose mais elle m'a dit qu'elle ne fait rien avant 1 an.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'elle avait réglé le problème de sa fille chez un ostéopathe alors j'ai un rendez-vous le 7 octobre prochain...on verra bien. 

soclo07

Posté le: 26 septembre 2010 14:55:43 EDT  
Moi mon bébé de 8 mois a encore ce canal bouché. Je lui fais des massages. Plusieurs personnes me dit avoir vécu ce problème et que c'est parti seul. Mon médecin de famille me référera à un ophtalmologiste si à 10 mois ce n'est pas réglé. Mais avant 1 an, je crois qu'ils ne font rien. 

Tite bibitte

Posté le: 23 septembre 2010 17:47:58 EDT  
Salut!

Ma fille a eu le canal bloqué jusqu'à 11 mois. On est passé proche de l'opération! Même que vers la fin, dans les dernier jours ça empirait vraiment beaucoup. L'autre oeil avait commencé a couler aussi et ça a parti du jour au lendemain.

Je n'ai jamais mis de crème antibiotique, seulement les massages du coin de l'oeil.
Et c'est vrai pour les photos, quand j'en regarde de ce temps là, elle a l'oeil soit rouge, collé ou coulant!!

Donc, massage régulier, plusieurs fois par jour. L'important c'est de faire sortir ça.
Bonne chance! 

meg81

Posté le: 23 septembre 2010 08:48:00 EDT  
Ma fille a eu cette affection jusqu'à l'âge de 5 mois environ. Je ne l'ai pas vraiment massée, ni utilisé aucun onguent... C'est parti tout seul du jour au lendemain.
Mon fils, qui a 2 semaines et demi, a également un canal obstrué.
Donc, 2 en 2 pour moi !!!!
À part faire de moins belles photos (!!!!!), ça ne fait strictement rien.
Ça passera avec le temps. 

Mireille3

Posté le: 22 septembre 2010 18:40:55 EDT  
Mon amie aussi, son fils a eu ça et ça duré quelque mois, par contre ne t'inquiète pas, c fréquent et ce n'est pas douloureux par contre c sûr qu'ils font pitié quand ils essaient de s'ouvrir les yeux et qu'ils ont de la misère Wink
Avec le temps ça va se replacer
Mireille 

Se connecter pour répondre