Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Camp de jour été - inscription et questions

Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2011 13:19:58 EST  
Ma cocotte a 5 ans et aura 6 ans en septembre.
Cet été je ne sais pas quoi faire avec elle!!!
J'ai 4 semaines de vacances par été mais je n'ai pas le droit d'en prendre plus que 1, GROS MAX 2 si je suis chanceuse, en plein été car c'est notre grosse saison.
J'espérais essayer de prendre mes 4 semaines en août, travailler tout les weekends en juillet et donc être capable de prendre mes journées de congés la semaine, mon conjoint prendrais la dernière de juillet (+2 en août avec nous).. comme ça je n'aurais qu'à trouver qqn pour la garder 3 jours semaine la dernière de juin et les trois premières de juillet.
Donc je suis à la case zéro... me reste le camp de jour... mais je trouve qu'elle est trop jeune à 5 ans pour jouer sur l'alsphate dans la cour d'école toute la journée 5 jours semaine... Disons que le camp de jour de ma municipalité ne semble pas être super et ya même pas un arbre dans la cour!!!


Donc j'aimerais avoir vos témoignages concernant les camps de jours pour les plus jeunes.
Aussi quand doit-on les inscrires? C'est combien environ?
Puis-je l'inscrire dans un camp de jour d'une autre municipalité?
Avez-vous de l'expérience avec les camps de jour de St-Colomban et St-SAuveur?
Y a-t-il d'autres alternatives?
Merci de m'aider mais surtout de me rassurer!  

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 9 janvier 2011 18:09:36 EST  
Je ne pourrais te répondre pour les deux villes que tu mentionnes, mais je sais que certaines villes (St-Jérôme entre autre) offrent des camps spécialisés (camps sportifs, camps des artistes).

Pour avoir travaillé dans la même bâtisse que l'endroit où se tenait le camp des artistes, je peux te dire que ça avait l'air génial et beaucoup plus encadré et stimulant que le «terrain de jeu» de mon enfance...Les enfants exploraient différents médiums (arts plastiques, dramatiques, musique...) et faisaient aussi des sorties et allaient dehors et à la piscine de façon régulière...Je pense par contre que les places sont plutôt en demande pour ce camp particulièrement, mais l'équivalent existe peut-être ailleurs?

Bonne chance dans ta recherche! 

revenir en haut

Stefy30

Inscrit le :
29 nov. 2005

Posté le: 9 janvier 2011 19:50:36 EST  
Je peux pas non plus t'aider mais pour ma ville. C'est tres bien. Mon plus jeune a voulu y aller l'été passer parce qu'il a vue son frere aimer ca, il as eu 5 ans fin aout.

Moi il vont a la piscine quelque fois par semaine, il a une sortie par semaine (Parc safairi, equitation ... )

Pour le cout de memoire c'est 50$ par semaine et 20$ extra si on prend la sortie, Le mercredi c'est 5$ de plus si on veut pour le diner spaghetti.

Pour l'inscription cest mi-mars.

Stefy Wink  

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2011 20:04:14 EST  
À St-Jérome nous avons 3 choix:

Les camps de jour de la municipalité (ceux dans la cours d'école...)

Les camps de jour du CREPS (ouvert à toutes les municipalités)http://www.csrdn.qc.ca/creps/canvas.asp?pageid=59

Ils me semblent déjà mieux, ma soeur y a travaillé durant ses études et m'a recommandé cet endroit. Possibilité de camps spécialisés.

Il y a également le camp de jour de l'académie Lafontaine. 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 9 janvier 2011 23:22:36 EST  
Tu peux vérifier sur le site de l'association des camps du Québec. Plusieurs camps de vacances offrent aussi des camps de jour, dans un environnement nettement plus intéressant qu'une cour d'école. Il y a souvent un transport disponible dans plusieurs villes au environ du camps. 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 09:34:04 EST  
Mes enfants ont adoré l'expérience de camp de jour de notre municipalité (Châteauguay), mes grandes y travaillent maintenant.
Les camps de jours sont tellement différents d'un endroit à l'autre c'est pas comparable.

Je ne conais pas ton coin mais le seul camp d'été que je connais qui est a éviter c'est le camp Edphy de Val-Morin , ma grande y a travaillé il y a deux ans (en espérant que ça c'est amélioré depuis), mauvaise organisation, bouffe vraiment cheap (peu de fruits ou légumes). Par chance pour les enfants de cet été là il y avait trois animateurs avec beaucoup d'expérience (ma fille, son copain et un autre) qui leur ont organisé un bel été.   

revenir en haut

Caro0007

Inscrit le :
22 déc. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 19:19:09 EST  
Je suis d'accord avec lilou25 qui dit d'éviter le camp Edphy. J'ai ai travaillé 4-5 ans. C'était bien au début mais j'ai remarqué que la situation s'est dégradé. Il n'était pas rare que j'aie plus de jeunes que la norme permise dans mes groupes (On parle ici d'enfants de 6-8 ans), Les activités se déroulaient parfois sans la supervision adéquate par exemple un seul sauveteur pour toute la piscine qui était pleine. Bref je ne me sentait plus à l'aise de travailler dans ce camp.

Je n'ai pas d.expérience dans les camps de ville mais je sais que mon frère et ma soeur ont bien aimé y aller. L'avantage est qu'on retrouve les mêmes amis qu'à l'école. 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2011 20:30:41 EST  
Merci beaucoup les filles!
SAvez-vous quand les informations sortent pour les inscriptions (et a quelle periode elles sont). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre