Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Calculs à la vésicule biliaires???

Auteur Message

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2010 14:17:34 EST  
Bonjour! Encore moi!

Après discussion avec une collègue sur mes supers symptomes de supposé brulements d'estomac, l'hypothèse de calcul biliaires est ressorti! J'ai une ceinture, qui pèse en dessous des seins, mal entre les 2 homoplates et en dessous de l'épaule droite... (qui sont les principales symptomes si je me dis à internet!), c'est pas constant mais souvent le lendemain d'un repas copieux ou un morceau de tarte au sucre Laughing et c'est de plus en plus fréquent depuis le début de ma grossesse. ça peut durer des heures et rien ne soulage! (je croyais a des brulements d'estomac mais rien ne semble fonctionner)

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu ça????

MERCI! 

revenir en haut

-Mia-

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 3 décembre 2010 15:13:29 EST  
Moi j'ai eu ça! Mais je n'étais pas enceinte. Très intense, intermittent, mêmes symptômes que toi. Je suis allée consultée, j'ai eu des prises de sang et une échographie du foie (vésicule) car pierres suspectée. Mais RIEN! Et puis ça disparu! J'ai fais plus attention à ce que je mangeais, car moi aussi c'était après des repas copieux et ça s'est replacé...

Moi quand il suspectait des calculs, il me disait de prendre des Tylenols aux 4 heures pour la douleur et ça aidait un peu... Bonne chance! 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 3 décembre 2010 21:38:42 EST  
Ici aussi, calculs à la vésicule, mais je n'étais pas enceinte. Au départ le médecin a suspecté des maux d'estomac et du reflux, mais comme je n'en avais pas fait du tout enceinte, je trouvais ça weird que ça me pogne quelques mois après la grossesse!

Finalement ça a empiré, pliée en deux, incapble de faire quoi que ce soit, vomissements... je suis allée niaiser à l'urgence, j'ai attendu un bon 10h, et après écho, résonnance, prise de sang etc, on a vu de minuscules calculs dans la vésicule + de petites lésions au foie (donc ils pensent que j'en ai eu aussi mais qu'ils sont passés). J'ai eu des anti-douleurs, mais rien d'autre, parce qu'on m'a dit que ça passait généralement tout seul, ou si c'était plus grave, il fallait opérer. Les conseils du doc : boire beaucoup d'eau, manger des choses faciles à digérer, ne pas se coucher après les repas, pas d'alcool, de fritures, de choses très épicées. Finalement, entre les premiers symptômes légers et la fin des crises fulgurantes, ça m'aura duré environ 2 mois. Les andi-douleurs m'ont été d'un grand secours, j'en prenais un dès que je commencait à ressentir une lourdeur.

J'espère que l'on trouvera rapidement ce que tu as et qu'il y aura une solution pour te soulager! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 7 décembre 2010 14:15:41 EST  
J'en ai, j'attends pour me faire enlever ma vésicule. Le diagnostique a été long pcq je fais des colites ulcéreuses.

Ma douleur se situe de part et d'autre du nombril. 

revenir en haut

andy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2010 16:09:34 EST  
J'ai eu ma premiere crise enceinte de mon deuxieme. J'avais une ceinture de douleur en dessous des seins et un gros poingt(genre grosse crampe a droite)
J'en parle a mon docteur et elle m'envoie passer une echographie du foie. Pleins de calculs et un gros de 2 cm ayoye!!!
J'ai rencontré le chirurgien et m'explique que c'est vraiment préférable d'attendre la chirurgie apres l'accouchement. J'ai eu pleins de crises pendant ma grossesse et apres. Je ne pouvais prendre anti-douleur sauf tylenol(qui ne marchait pas dans mon cas)
Je revois le chirurgien 2 mois apres accoucher, elle est prete a m'operer mais pas moi, j'allaite et je ne veux pas etre trop moche avec mon bebe et mon autre ti-pou de 2 ans...finalement je me suis fait operer au mois d'aout et ca vraiment bien était(par scopie)
J'ai pas travaillé pendant un mois. J,ai eu aucuns effets secondaire que le doc m'avait dit comme vomissements, diarhé ect...va passer un echo tu verras!!!L'operation est simple 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 7 décembre 2010 18:12:33 EST  
j'ai eu ça enceinte de ma première. En étant enceinte y'a rien à faire à part attendre d'accoucher et/ou arrêter d'allaiter. C'est vraiment très inconfortable et la douleur (en tk la mienne) pouvait être plutôt aigüe sauf que le chirurgien m'a dit que j'avais une carrière de pierre dans la vésicule. Si tu n'en a pas beaucoup, elles peuvent finir par passer mais si tu a ça depuis un bout va falloir passer par l'opération je crois. Par laparoscopie tu peux avoir un rétablissement très rapide. Il disent 1 mois mais moi après 3 semaines j'étais comme avant.
Moi c'est maintenant on dirait que j'ai des effets secondaires....héhé. Pas très plaisant mais au fil du temps (4 ans maintenant) j'ai appris à me ''contrôler''. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 11 décembre 2010 21:02:20 EST  
??? Moi on m'a dit un 7 à 10 jours sans travail?? J'espère plus pcq je suis caissière alors me semble que retourner au travail après 10 jours, c'est tôt... mais là vous parlez d'un mois... je trouve que ça a plus d'allure!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 12 décembre 2010 11:04:04 EST  
Enceinte, ils ne peuvent pas opérer ni donner d'anti-douleur. Alors tu dois endurer. Meilleur moyen de contrôler, c'est manger sainement, éviter l'alcool et le gras, la friture (c'est pire que pire), les viandes rouges. Il faut boire beaucoup d'eau et attendre quelques heures entre le dernier repas et le coucher le soir.

Perso, Tylenol n'a jamais rien donné dans mon cas. Quand on a su que j'avais des pierres, on m'a prescrit des Ampracets en attendant l'opération (liste d'attente de 4 mois !!). Au bout d'un certain temps, ça ne donnait plus rien. Pendant 3 mois, j'ai eu de la morphine, mais je m'y suis habituée et après 2 mois, ça ne donnait plus rien non plus. Heureusement, j'ai été opérée et on a retiré la vésicule.

Ce que le chirurgien m'expliquait, c'est que c'était possible de vivre avec des pierres sans être incommodé trop, trop. Plein de gens ont des pierres et ne s'en rendent jamais compte. Toutefois, dans mon cas, j'étais rendue à 3 crises par semaine peu importe ce que je mangeais, et ça me rendait incapable de rien faire pendant 7 à 10 heures. C'est pourquoi je devais être opérée absolument.

Après l'opération, je me sentais sciée en deux. C'était très douloureux. J'ai eu un congé de travail de 2 semaines minimum qui pouvait s'allonger à 1 mois, mais je n'ai pas un emploi exigent physiquement. Après 1 semaine et demi, j'étais de retour au boulot. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 12 décembre 2010 11:08:16 EST  
Oh ! Et pour la confusion avec les brûlements d'estomac... J'sais pas, mais moi, j'ai jamais trouvé que c'était ressemblant. Même pas proche !! Y'a beaucoup de gens que j'ai entendu dire ça aussi, mais moi, pour avoir eu des gros brûlements enceinte, c'était clair que c'était pas ça ! En plus, l'estomac est à gauche et le foie à droite !!! Des brûlements d'estomac, ça brûle jusque dans la gorge et ça cause du reflux. Le foie fait plutôt un pincement à droite sous les côtes et dans le dos. Si y'a quelque chose à confondre, ce serait plus avec des pierres aux reins, je trouve, et non avec des brûlements d'estomac.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 décembre 2010 20:51:50 EST  
L'hôpital m'a appelée hier! Je serai opérée en février ou mars. J'attends l'appel pour les tests pré-opératoires et ensuite ils vont me donner une date. Faudra faire attention pendant le temps des Fêtes si je ne veut pas me retrouver à prendre les pilules données par la chirurgienne entre-temps! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2011 16:39:48 EST  
Je vais passer mes tests pré-opératoires mercredi. Reste à voir quand je serai opérée!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2011 21:34:20 EDT  
Après une bonne attente, l'hôpital a finalement appelée mercredi midi pour me dire que soit je me faisais opérer jeudi après-midi, soit ça allait à dans 6 à 12 mois... donc jeudi matin 9h30 j'étais à l'hôpital pour me faire opérer à 13h30!

Finalement, ça s'est bien passé pendant l'opération, le après fut difficile (5 doses de médications pour enlever complètement la douleur) donc "coma" (lire gros dodo, pas là du tout hihihi) pendant près de 2h par la suite... vomissements juste comme je pouvais partir, donc je suis partie de l'hôpital passé 22h alors que j'aurais du partir vers 17h en temps normal... et beaucoup de vomissements les 2 premiers jours. Heureusement point de vue douleur c'est pas trop pire!

Là c'est dire à ma fille de 2 ans et demi de ne pas m'approcher en courant, que je peux pas la prendre ni rien... heureusement que j'ai ma famille à la maison pour aider! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre