Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cadavres de mouches et mouches mourantes

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 août 2011 14:42:42 EDT  
J'ai remarqué cette semaine un phénomène étrange. Ça fait depuis le début de l'été en fait, mais je n'y avais pas porté attention. Je retrouve des mouches soit morte ou mourantes dans mon appartement. Parfois elle sont juste là, sur le plancher ou le comptoir et elles bougent très très lentement. J'en ai même écrasé 2 sans le vouloir en pilant dessus parce qu'elles ne sont pas assez rapide pour se sauver. Ça m'inquiète un peu là...

L'année dernière on a fait exterminer dans notre appartement. Une fois en août et une fois en novembre (il y avait des punaises dans l'appart où on a emménagé!). Est-ce que ça se pourrait que ce soit un reste de produit qui affecte ses mouches?

L'an passé, avant l'extermination, il y avait un paquet d'araignées et cette année, j'en ai vu peut-être 2 ou 3 seulement... C'est louche tout ça... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 août 2011 14:45:39 EDT  
Par contre, on a installé un moustiquaire qui était manquant l'année dernière, donc c'est peut-être la raison qu'il y a moins d'araignées aussi.

 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 7 août 2011 14:53:22 EDT  
peut-etre le produit a punaise.. j'appellerais l'exterminateur pour savoir si c'est dangereux pour les humain... Confused  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 7 août 2011 16:43:42 EDT  
Nous cette année, on retrouvait bcp de petites fourmis volantes mortes la plupart du temps.

On avait aussi fait appel à un exterminateur pour traiter des fourmis pharaons qui malheureusement viennent encore de revenir.

P-e que ça pourrait être un lien, mais je doute que le produit reste aussi actif longtemps.  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 7 août 2011 17:22:52 EDT  
Signe pré-apocalyptique ? Laughing

Non, sérieux, je me poserais aussi des questions. Y'aurait pas une fuite de gaz quelque part ? Pour les produits d'extermination, j'appellerais la compagnie pour m'informer.

Concernant les araignées, y'en a BEAUCOUP moins, cette année. L'an passé, c'était record. Dégueulasse ! Mais cet été, il ne pleut pas beaucoup. Le climat est moins propice. J'ai dû en tuer 50 de moins que d'habitude ( là, gage-tu que juste parce que je dis ça, je vais en tuer 8 d'ici à demain ? Hehe ! ). 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 août 2011 17:46:01 EDT  
J'ai fait le tour et j'ai remarqué que nos bords de fenêtres ont tous des bibittes mortes aussi. Précisément où ya eu le produit en grande quantité. Possible que ce soit ça donc. C'est pas supposé être dangereux pour les humains heureusement.

Ça m'étonnerait quasiment pas que ce soit ça, bien que l'effet pour les punaises soit de 3 mois, parce que ça en prend en maudit pour tuer ces saloperies-là. Pour les mouches, ça en prend ben moins.

Je reste alerte pour voir d'autres signes pré-apocalyptique!  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 7 août 2011 19:58:54 EDT  
normale que vous n'avez pas d'araignée cette année, elles sont TOUTES rendue chez nous -_- J'ai été partie une semaine (5jours et demi) et quand je suis descendue au sous-sol pour faire le lavage, il y avait des toiles gigantesque dans presque tout mon sous-sol!!!! Surprised Je suis même arrivé la face dans une méga qui faisait toute l'espace libre dans la salle de lavage (petit bonhomme qui vômit). si vous en voulez, dite-le moi, je vais me faire un réel PLAISIR à vous en maler!!!! Wink

Lotussia : Pour ce qui est des mouches, ça ne me surprendrais pas que ce soit "l'insecticide" malgré que ça fait longtemps en titi pour que cela fasse encore effet... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 7 août 2011 20:41:17 EDT  
Ça doit être le produit...

À mon travail aussi on engage un exterminateur pour exterminer je-sais-pas-quoi, et on passe l'été à ramasser des mouches et des guêpes agonisantes partout.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre