Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
YasmieInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai malheureusement l'impression de me répéter, l'an dernier j'écrivais un post ici parce que mon fils de 5 ans faisait régulièrement pipi dans ses culottes et là voilà que j'aurais besoin de vos conseils parce qu'il fait caca. Je suis vraiment à boute et avant d'avoir l'impression de lui enlever le peu de confiance en lui qu'il a, j'ai besoin de conseils et d'encouragement. Je n'arrive pas à dire s'il y a eu un élément déclencheur, mais voilà que depuis plusieurs mois, il s'échappe dans ses culottes. Rarement un caca complet, c'est plus comme une galette écrasée dans le fond. J'ai été consulté, la pédiatre m'a dit que c'était très fréquent chez les enfants, ça porte un nom, mais je ne me souviens pas. Elle m'a dit de commencer par essayer de lui donner une routine pour aller aux toilettes. Après le souper, 5 minutes sur la toilette à essayer de faire caca. Il s'échappait quand même le matin, j'ai donc ajouté le même exercice après le déjeûner. La pédiatre lui a bien expliqué qu'il était obligé d'y aller, qu'il n'avait pas le droit de dire qu'il n'avait pas envie... Après quelques jours, plus rien à faire, il faut gérer une crise à chaque fois et même si je réussis à le faire asseoir, il niaise et ne force pas du tout pour faire caca. Il me dit que dit que je peux lui faire confiance, qu'il va y aller quand il va avoir envie, mais ce n'est pas vrai. Le pire c'est qu'il ne le dit pas quand ça lui arrive, il reste dans son caca. Jevais poursiovre dans un autre message, àa n'arrête pas de sauter et je ne vois plus ce que j'écris. |
|
|
Je n'ai rien à perdre, je vais réessayer les gommettes. Avec la gardienne aujourd'hui, ils ont préparés le calendrier. Il ne s'est pas échappé aujourd'hui, j'ai hâte de voir demain. J'ai par contre eu une méga crise à gérer quand je lui ai demandé d'aller à la toilette après le souper. J'aimerais tellement qu'il comprenne que c'est beaucoup plus simple et agréable d'écouter la consigne et d'aller à la toilette pour 5 minutes que de faire la bacon pendant une demie heure parce qu'il ne veut pas y aller...
|
girouxiInscrit le : |
salut, as-tu essayé de le récompenser quand il fait ses cacas dans la toilette sans s'échapper?
(peut-être qu'il commence à être un peu vieux pour la méthode suivante mais comme tout le reste ne fonctionne pas...) tu fais un tableau pour chaque jour de la semaine et à chaque jour qu'il passe toute une journée sans s'échapper, il colle un collant de quelque chose qu'il aime beaucoup (batman, Flash McQueen, spiderman). S'il s'échappe, pas de collant. À la fin de la semaine, s'il a plus de collant que de jours sans collant, il reçoit une petite récompense (par exmple se coucher 30 minutes plus tard, une soirée film et popcorn, etc.). À la fin du mois, s'il a plus de réussites que d'échecs, tu lui donnes une plus grosse récompense (une sortie au ciné, ou de nouveaux draps pour son lit -spiderman ou cars ou autre) ou de nouveaux slips toujours sur le thème de son héros favori!! Avec ma fille ça a super bien marché... et quand j'étais jeune j'ai fait pipi au lit très longtemps, au point ou j'ai passé des tests et vu une psychologue, et c'est la méthode qu'elle avait suggéré et ça a marché en un seul mois!! La clef c'est de récompenser les bons comportements et féliciter, féliciter et encore féliciter!! Et essayer de ne pas réagir quand il s'échappe... Bonne chance! |
Dernièrement, son cousin était près de lui et il disait que ça puait. J'ai demandé à mon fils si il avait fait caca et il me disait que non. Je me suis approchée et il avait fait caca et ça puait. Ma patience étant totalement épuisée, je lui ai dit que ses amis ne voudraient plus jouer avec lui à l'école, qu'il ferait rire de lui et que je ne le vois pas venir se plaindre, qu'il l'aurait chercher...
Je m'en veux, je voudrais tant savoir ce que j'ai fait de pas correct ou qu'est-ce que je n'ai pas fait pour qu'il en arrive là. La pédiatre m'avait donné une prescription pour un laxatif (lactulose), pour lui permettre de se vider complètement. Mais je n'ai pas l'impression qu'il est constipé, ses cacas sont plutôt mou. Quand je me rends compte qu'il a fait un début de caca, je l'envoie à la toilette et il n'a jamais envie. Voilà, je suis découragée et je n'arrive plus à faire autrement que lui crier après. Aidez-moi à trouver des pistes de solution. Je n'arrête pas de me dire que la prochaine fois je vais garder mon sang froid et ne pas réagir, mais son air de '' je m'en foutisme'' vient tellement me chercher que je n'y arrive pas. Merci |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine