Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

césarienne planifiée

Auteur Message

jennitu

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 21 août 2011 22:07:20 EDT  
Bonjour!

Je serai maman pour la 2e fois.

J'ai eu un premier accouchement plutôt difficile qui s'est terminé en césarienne d'urgence.

Sachant que je n'ai pas le droit de tenter d'AVAC, j'aurai une 2e césarienne et celle-ci planifiée.

Avez-vous des trucs ou des suggestions pour faire en sorte que la césarienne ressemble plus a une naissance qu'un opération?

Je pensais faire un plan de naissance... 

revenir en haut

jennitu

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 17 avril 2012 08:21:00 EDT  
une césarienne humaine...
J'ai vécu une belle expérience avec la 2e césarienne. Pas eu besoin de faire un plan de naissance.

L'hôpital ou j'ai accouché, promouvoit le peau à peau en salle d'opération et en salle de réveil. Il y a une infirmière de l'étage des naissances qui descend pour aider à démarrer l'allaitement et le conjoint suit de la salle d'op, à la salle de réveil et au retour de la chambre...

La césarienne c'est bien déroulée, le seul manque, c'est qu'elle a été planifiée peut-être un peu trop tard à 39 semaines, car j'avais l'utérus aussi épaisse qu'une feuille de papier, nous pouvions voir au travers...

J'ai une belle petite fille en santé! Une petite merveille! 

revenir en haut

Sonatine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2011 19:07:05 EDT  
Je ne sais pas si je te répond trop tard...

Mais mon conseil principal est d'exiger de pouvoir faire du peau à peau dès la sortie du bébé. Pour moi, ça a fait toute la différence. J'ai tenu ma fille sur ma poitrine une bonne demi-heure (je pense... J'étais tellement aux anges que je n'avais pas la notion du temps!), pendant tout le temps où le médecin m'a fait des points de suture.

C'est assez récent comme pratique, les infirmières semblaient un peu déstabilisées, mais le médecin et l'anesthésiste étaient d'accord, et je me suis assurée en entrant dans la salle d'opération que tout le monde était au courant. Ça s'est super bien passé, même avec la rachi, j'étais super alerte et tout à fait capable de tenir ma fille sans qu'elle tombe. Ça nous a fait un très beau moment avec papa avant que je sois envoyée en salle de réveil. Sans ça, j'aurais eu beaucoup plus de mal à patienter avant de retourner dans ma chambre.

Je te souhaite une belle césarienne, la plus humaine possible! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre