Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Césarienne.. anestésie locale ou générale ?

Auteur Message

Michelle3945

Inscrit le :
17 avr. 2009

Posté le: 15 juin 2009 09:51:24 EDT  
Salut les filles, je suis à 30 sem. de grossesse et si mon placenta reste à la même position que lorsque j'ai eu mes écho il y a 2 semaines et il y a 6 semaines (il n'a pas bouger entre ces 2 écho), je vais accoucher par césarienne parce qu'il est trop près de mon col. Dans le cas où il y a une césarienne de planifiée, est-ce qu'ils peuvent faire une anestésie locale seulement et est-ce que l'accouchement est planifiée avant 40sem. ? Est-ce qu'on peut dans ces cas là commencer dès la naissance à allaiter ??

Puis que pensez-vous du fait que mon médecin veut que je retourne travailler puisque je n'ai pas eu d'autre saigenement depuis 6 semaines (j'ai été en arrêt de travail pendant 6 semaines suite à de petits saignements qui auraient été causés par le fait que mon placenta est trop près de mon col). Pensez-vous que le fait d'avoir à conduire un auto manuel (dont la transmission est presque finie, donc très dure à changer de vitesse) dans le traffic 1h45 pour aller travailler et 1h45 pour revenir travailler soit un bon argument pour ne pas retourner travailler ??

Merci de vos conseils 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 24 juin 2009 03:59:49 EDT  
J'ai eu une césarienne planifiée de type rachidienne (locale) qui malheureusement s'est transformé en générale, car je n'ai pas gelé du tout, et j'ai même senti le scalpel, bref, panique de l'équipe médicale et anesthésie générale sans avertissements...bon, le réveil n'est pas très agréable et on est dans les vap, mais après quelques heures, j'ai put mettre bébé au sein. Petit avantage (faut bien qu'il y en ait!): mon chum s'est occupé du ti-pou seul pendant ses premières heures, et il m'a avoué avoir trouvé cela complètement magique...il était très ému.
Concernant ton arrêt de travail, je ne comprend pas le médecin qui veut te retourner après tout cela, et surtout le voyagement,(3 heures au total?), me semble que c'est énorme...enfin, exprime-lui tes craintes clairement, peut-être qu'il va accepter de prolonger ton arrêt de travail....bonne chance! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 23:39:18 EDT  
Je peux te donnée une petite idée car j'ai vécus les deux type d'anesthésie.

Anesthésie Générale...tu seras sur le C** durant quelques heures et peut etre même malade, car bcp de personne ne tolère pas bien ce type d'anesthésie. Donc aussi l'allaitement sera retarder de plusieurs heures. Et surtout tu dormira lors de la grande sorti de ton bébé ce qui est assez poche crois moi et papa ne sera pas présent dans la salle d'opération.

Anesthésie Local (Rachidienne dans mon cas) Est selon moi vraiment le meilleur (on s'entend pour une césarienne) Les risques d'être malade son minime, tu a connaissance de tout ce qui ce passe et tu vois ton bébé.
L'anesthésiste reste a tes cotés et te parle si tu es seule pour la césarienne, sinon ton conjoint est a tes cotés.
Si le papa est avec toi c'est lui qui tiendra le bébé a tes cotés lorsque le doc te recoudra, sinon c'est l'anesthésiste qui le tiendra a tes cotés (près de l'épaule). Une fois dans la salle de réveille tu pourras mettre le bébé aux seins si tu te sent prête.

Et pour avoir vécus les deux comme j'ai dis, j'ai trouvé bcp plus facile de relevé de la deuxième que de la première (bon il y a aussi bcp d'autres facteur a tenir en compte aussi dans mon cas).

Et C'est également une césarienne avec Rachidienne que j'aurai pour ma petite étoile en février prochain.


Bonne chance et donne nous en des nouvelles !!! 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 17 juin 2009 08:25:57 EDT  
Quasiment la totalité des césariennes planifiées se font sous anesthésie locale, donc rachidienne. Les seules césariennes sous anethésie générale sont celles hyper urgente ou dans les rares cas où maman ne gèle pas assez. Pour ce qui est de l'allaitement, si tu accouches dans un hôpital où les bébés sont admis en salle de réveil,si ton état le permet, tu pourras allaiter dès la naissance, sinon, dès ton retour dans ta chambre tu pourras le faire!Profite bien de ces semaines de repos, car si tu dois retourner travailler, un peu de repos emmagasiné ne te feras pas de tort! 

revenir en haut

Michelle3945

Inscrit le :
17 avr. 2009

Posté le: 16 juin 2009 15:00:54 EDT  
Merci Elise ! J'ai vu mon médecin ce matin et je lui ai dis pour le voyagement en auto mais ça l'air que ce n'est pas un facteur qui peut occasionner des saignements et ce n'est pas une raison pour ne pas retourner travailler... Elle m'a quand même signé un autre arrêt de travail pendant 2 semaines mais pour Fatigue liée à la grossesse... À 30 semaines de grossesse elle aurait pu m'arrêter jusqu'à la fin mais bon... c'est la vie ! Merci encore pour ton temps ! 

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2009 09:56:34 EDT  
Bonjour Michelle3945,

Pour la césarienne planifiée tu peux l'avoir sous anesthésie locale. C'est beaucoup mieux car tu pourras voir la naissance de ton enfant.
Pour l'allaitement, ça dépend des hôpitaux. Moi j'ai allaiter en salle de réveille lorsque j'ai commencé à sentir mes jambes.
Pour la planification, habituellement il font la césarienne entre 37 et 39 semaine pour ne pas que tu entres en travail, car ça serait dangereux.

Et pour ton arrêt de travail, je te suggère de dire ce que tu viens d'écrire à ton médecin.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre