Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Césa planifiée

Auteur Message

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 15 décembre 2011 15:05:48 EST  
Question!
Première grossesse provoquée à 39sa (Diabète).
J'ai eu une césarienne d'urgence - cause: Le cordon est passé avant la tête! MAIS mon Dr s'enlignait quand même pour une césarienne étant donné que mon col ne semblait pas bougé plus que 3cm en 17hres de travail!!

J'attends bb2 pour fin juin...
J'ai eu mon premier RV lundi et je lui ai demandé si ça pouvait être pareil au 2e ou bien différent... Elle m'a confirmé que ça pourrait être différent oui, mais pareil aussi! Elle m'a aussi dit que je pouvais avoir une césarienne planifiée et moi-même choisir la date..

J'avoue que j'hésite encore pour l'AVAC, des journées je veux, d'autres non! Mais de pouvoir choisir ma journée, je déteste pas l'idée et j'explique pourquoi... Techniquement à 39sa, ça tombe le 26 juin... La fête de mon beau-père est le 25 et ma belle-mère le 27 juin!!!! Voyez ou je veux en venir?

Est-ce que vous le feriez-vous? Si c'est possible de choisir la date, question que bébé ne soit pas en sandwich avec les grands-parents pour sa fête? 

revenir en haut

Kariza

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 08:23:15 EST  
Mon dernier était en siège et je ne voulais pas de césarienne. Contrairement à toi, une césarienne planifiée m'enrageait encore plus. Je voulais garder cette surprise, que bébé arrive quand il le décide. Portant, comme toi, la date n'était pas top (il était dû pour le 23 juin) et comme ma dernière, j'avais accouché à 38 semaines ça donnait autour de la date de mon père, soit le 13 juin et mon beau-père, le 6. J'ai perdu les eaux le 12 juin et on m'a fait ma césarienne. Ça ne m'a jamais dérangé que sa fête soit en même temps que le grand-père. Tsé, la fête d'un grand-parent, ça passe un peu après. Dans mon cas, avec 4 enfants, c'est aussi bien comme ça parce qu'on a toujours la fête de quelqu'un. Je préfère ça que d'avoir la fête de deux de mes enfants ensemble (mon 1er, 26 mai et mon 3e le 12 juin). On leur fait une fête d'amis distincts mais en famille, c'est ensemble (avec les 2 papis). Là, mon dernier arriverait pour le 9 février et si je compte encore 2 semaines d'avance, ce serait proche de mon conjoint, le 19 janvier et ça, j'aime bien moins ça parce que si je veux faire quelque chose en amoureux un moment donné, ça tomberait proche de la fête de notre enfant. Mais malgré cela, je ne voudrais une césarienne planifiée pour rien au monde ou un déclenchement (dans ce cas-ci c'est une possibilité vu le diabète de grossesse, je ne peux pas dépasser 39 semaines).

Mais c'est personnel à chacun, ça. Ça dépend de ce qui importe le plus pour toi et avec quoi tu te sens à l'aise. Si tu ne tiens pas tant que ça à vivre un accouchement naturel et que tu ne veux vraiment pas que ton bébé ait son anniversaire en même temps que les grands-parents, go! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre