Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Céréales dans le biberon

Auteur Message

franclau

Posté le: 26 mars 2009 13:49:51 EDT  
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui mettez ou avez mis des cérérales dans le biberon lorsque vous avez commencé à en donner. Si oui, dans quel biberon (soir, matin) ? Quelle quantité de céréales dans quelle quantité de lait ? et votre enfant avait combien de mois ? Quelle sorte de céréales ? Si vous avez fait cela, c'est parce qu'il buvait beaucoup; combien d'onces par jour ? A-t-il fait ses nuits après ?
Merci de vos réponses !!! 

Latoune

Posté le: 1 avril 2009 18:45:38 EDT  
oui ca doit etre la poussée de croissance! 

vero_j

Posté le: 31 mars 2009 17:00:37 EDT  
franclau les bébés ont souvent une poussée de croissance a 3 mois tu peux peut-etre attendre un peu de voir si ca passe.. mon fils buvait aux 2 heures pendant environ 10 jurs .. tout le monde me disait que ca avait pas de bon sens pis tout est revenu normal par la suite 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2009 16:54:39 EDT  
J'ai ici le livre "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé, une diététiste québécoise renommée. Elle dit qu'un bébé ne boit jamais "trop" de lait, 35-40 onces c'est encore normal. Jusqu'à 6 mois le lait fournit tous les nutriments dont le bébé a besoin. Les aliments solides ne remplacent pas le lait, ils complètent.

Je te suggère d'en parler à ton médecin ou à ton CLSC.  

franclau

Posté le: 31 mars 2009 16:41:58 EDT  
Ce n'est pas que je tiens absolument à lui donner des céréales maintenant car il n'a que 12 semaines donc presque 3 mois mais il semble toujours affamé. J'essaie de voir ce que je peux faire pour l'aider. Ma belle-soeur m'a parlé de mettre des céréales dans le biberon car c'est ce que son pédiatre lui avait dit de faire mais sa fille avait peut-être 4 mois à l'époque. Je sais que ce n'est pas recommandé avant 6 mois mais nous avons toutes entendues ou lues sur ce forum que certaines ont commencées à en donner bien avant 6 mois. Depuis plus de 2 semaines, il boit en moyenne 35-40 onces de lait par jour, ce que je trouve beaucoup non ?  

tulipe29

Posté le: 31 mars 2009 15:23:01 EDT  
franclau pour quelle raison veux tu donner des céréales à ton bébé? Quel age à t-il? 

Pampelune

Posté le: 31 mars 2009 15:18:28 EDT  
J'ai aussi lu partout qu'il ne faut pas faire ça.

Par contre, si tu y tiens, j'irais dans le biberon du matin, comme pour l'intro des céréales qu'il est préférable de faire le matin. Comme ça s'il fait une intolérance ou s'il a de la difficulté à digérer, ça va être dans la journée et pas au cours de la nuit. 

Latoune

Posté le: 31 mars 2009 08:48:53 EDT  
¸Je pense que les bébés doivent apprendre a manger avec une cuilliere... il n'est pas conseiller de faire ca! Je l'est pas fait moi, elle a commencer les céréales a 5 mois et ca allais numero 1. 

Jacc

Posté le: 27 mars 2009 22:52:36 EDT  
Rolling Eyes mymy30... en tout cas...

Je ne pense pas que ce soit LA solution parfaite pour inclure le "solide" non plus...idealement, l'idee c'est d'apprendre a notre enfant a mastiquer et non a teter sa nouriture. En mettant les cereales dans le biberon ca donne plus un genre de "gavage" au sens ou le bebe ne s'appercoit pas de cette nouveaute qui s'offre a lui...
C'est aussi une question (encore) de culture, en Europe entre autre on offre meme des "bouillons" au biberon et ils s'en sont tous sortis vivants!!! Laughing

mymy30

Posté le: 27 mars 2009 22:44:15 EDT  
Bravo Kiwi , je trouve ta réponse très intéressante... Rolling Eyes  

Maman Dahlia

Posté le: 26 mars 2009 21:57:15 EDT  
Bonjour franclau, je te laisse un lien vers un artcile concernant l'inroduction des aliments solides chez le bébé.

http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/alimentation/solides-purees/2174-a-quel-age-doit-on-commencer-les-aliments-solides.thtml 

franclau

Posté le: 26 mars 2009 15:34:16 EDT  
Le médecin de ma belle-soeur lui avait dit de faire ça mais ça fait environ 10 ans. Les méthodes changent et les médecins sont tous différents. 

kiwi4

Posté le: 26 mars 2009 14:28:05 EDT  
Tout ce que je sais, c'est qu'on ne doit pas faire ça. 

Se connecter pour répondre