Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Céréales bébé 3 mois le soir ou le matin ?!

Auteur Message

kimbrjlt

Inscrit le :
23 août 2012

Posté le: 23 août 2012 11:08:10 EDT  
Bonjour !!
Mon garcon a maintenant 3 mois et sur recommandation de l'infirmiere du CLSC, compte tenu que James (qui est au 97ieme percentiles) boit son 40onces aux 24heures, il se tien tres bien la tete, salive abondamment et qu'il a plus que double son poids... Je peux commencer les cereales pcq qu'il a faim !! Ma question est :

J'ai fais plusieurs recherches et, je ne sais plus si je dois lui en donner le matin ou le soir... Habituellement, j'aurais commencer le matin pour etre certaine que s'il a des maux de ventre sa ne gene pas ses nuit (il fait entre 8-10heures) mais, comme il ne se leve jamais a la meme heure je suis ''melee'' un peu car, j'essaie toujours de lui donner au memes heures.. 9h30, 13h30, 17h30 et le dernier 21h30 ensuite il fait sa nuit mais, comme j'explique il ne se leve jamais à la meme heure alors, je dois soit decaler ou essayer de le faire tenir un peu le jour pour qu'il se couche toujours a la meme heure... S'il se leve à 5h30 habituellement il boit et se rendort alors, je ne peux pas vraiment lui donner ses cereales a 6h le matin pcq il est encore trop fatiguer... Mais, s'il se leverait toujours entre 6h30 et 8h ce ne serait pas un probleme... Donc, j'ai eu comme conseil de lui donner apres son biberon de 17h30 (attendre 45min après) EST-CE QUE CE SERAIT MIEUX LE SOIR etant donne qu'il n'a pas un horaire fixe de lever encore ???!

Aidez-moi svp !!!!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 août 2012 08:20:37 EDT  
Quand mes jumeaux se levaient le matin a des heures différentes, je les faisaient boire quand ils se levaient, mais je donnais toujours les céréales à la même heure.

Dans mon horaire il y avait donc des boires, à heures variables et des repas, à heure fixes. Si ça ne concordait pas tout à fait, je ne m'en faisait pas avec ça.

Je suis d'avis qu'il serait mieux de donner les céréales le matin parce que, une réaction allergique à minuit le soir, c'est moins cool à gérer mettons... C'était ce que l'infirmière du CLSC m'avait dit. 

revenir en haut

kimbrjlt

Inscrit le :
23 août 2012

Posté le: 28 août 2012 18:51:40 EDT  
Merci beaucoup Rachelle !!!! J'apprécie ta réponse Smile 

revenir en haut

rachelle

Inscrit le :
18 mars 2006

Posté le: 23 août 2012 22:35:02 EDT  
Céréales pour bébé
Bonjour,

Moi je te conseil de lui donner 1 c. à thé le matin pour commencer. Par la suite, augmenter de 1 c. à thé au fil des semaines selon ses besoins. Lorsqu'il te semblera plus habitué avec cette nouvelle texture, tu pourra lui donner pour son souper.

Ensuite, vers 5 à 5 1/2 mois, tu pourra commencer à lui donner une sorte de légumes pendant 3 à 5 jours consécutif pour son diner au début et par la suite lui donner des céréales et des légumes pour son souper.

Vers 5 1/2 à 6 mois, tu pourra lui donner des fruits en suivant le meme principe que les légumes et commencer les viandes, toujours commencer par les volailles, vers 6 mois.

J'espère que cela vous a aider... Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre