Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

céréales à 3 mois ?

Auteur Message

Mary-LyNnN

Inscrit le :
08 févr. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 19:24:11 EST  
Salut
Je n'allaite plus mon petit bonhomme de 3 mois et je lui donne seulement le biberon.

Avant de faire ses nuits il buvait au 4-5 heures des biberons de 6oz.

Il fait maintenant ses nuits depuis 3-4 jours; De 21h à 8h environ. Mais depuis qu'il fait ses nuit, il boit au maximum 3 hre des biberons de 8 oz!

Je me demande si je dois commencer les premières céréales. Que faire ???? 

revenir en haut

BRISEIS-INES

Inscrit le :
30 déc. 2014

Posté le: 30 décembre 2014 07:57:09 EST  
Céréales
Je n'allaite plus depuis ses 3 mois, mon médecin m'a dit qu'elle serait capable de commencer l'alimentation solide dès ses 4 mois, mais j'ai l'impression que les céréales présentement seraient bien pour elle, elle faisait ses nuits mais commence a se reveiller dans la nuit aussi, et elle mange TOUT LE TEMPS ses petites mains ! Elle est née a 9.5 lbs 54 cm, elle fait présentement 66 cm et pèse environ 15 lbs, elle grandit très vite donc je pense qu'elle en aurait besoin ... elle boit des biberons de 180 / 200 ml au 2h30 / 3h .. Confused  

revenir en haut

Rosie77

Inscrit le :
19 nov. 2013

Posté le: 19 novembre 2013 10:01:11 EST  
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?les-cereales
Bon pour les différentes opinions extrémistes sur le non non non ou le oui oui oui de l'introduction des solides , voici un lien objectif du gouvernement qui stipule qu'il est préférable d'attendre 6 mois , MAIS si le Bb a double son poids , qu'il est affamé, qu'il se réveille souvent la nuit pour manger , l'introduction peut être accepté avant et en voici les règles ! 

revenir en haut

chantaldes

Inscrit le :
26 mai 2012

Posté le: 27 février 2013 21:48:42 EST  
Nous avons finalement commencé les céréales à 3 mois et demi car elle buvait aux heures et se mangeait les mains entre deux biberons ! Ca va super bien,depuis elle dort comme une souche,pleure BEAUCOUP moins le jour et est tellement de meilleure humeur. Ella va avoir 4 mois demain et je prévois commencer les purées bientôt car elle nous regarde manger attentivement .  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 février 2013 15:34:18 EST  
Ma fille est née a 34 semaines pile, pesait 4.4 lbs à la naissance et elle a commencé ses céréales à 3 mois. Elle nous regardait manger et "mastiquait" en même temps. Comme elle tenait sa tête, on a essayé pour voir et ça s'est super bien passé. Elle n'aurait JAMAIS bu le nombre de lait qu'un bébé de son âge devait boire au poids qu'elle avait alors je l'aurais fais manger à 1 an sinon hihihi 

revenir en haut

chantaldes

Inscrit le :
26 mai 2012

Posté le: 8 février 2013 15:59:35 EST  
ma fille a des problemes de reflux gastriques et sa pédiatre m'a dit de commencer les céreales vers la fin du mois, a 4 mois car ca aide a stabiliser l'estomac . Je ne crois pas qu'elle aurait dit ca si c'était mauvais pour elle ! C'est plutot les purées qui doivent attendre vers 6 mois,et encore chaque bébé est different: on ne laisse pas un bébé mourir de faim pour quelques semaines sur un calendrier !
Il faut utiliser son gros bon-sens et écouter les signes de son bébé .Tu sauras quand il et pret Smile  

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 10 février 2012 17:08:37 EST  
Ma fille a 4 mois et demi et j'ai commencer les céréales, hier .. car elle dormait des 10-12h la nuit et là elle se réveille 2 fois pour manger, alors on m'a recommander de commencer à la faire manger. C'est variable d'un bébé à l'autre comme pour toutes les autres composantes. 

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 9 février 2012 11:35:08 EST  
Si j'avais écouter le fait d'attendre à 6 mois pour faire manger mes enfants, ils se seraient auto-déguster.

Je crois que ça dépend de chaque enfant. Ma pédiatre (qui est une des meilleure du milieu et se sont des gens de Ste-Justine qui me l'ont dit), m'a dit que si enfant se réveille plus souvent la nuit durant plus de trois nuits consécutives, c'Est qu'il est prêt à manger. Mes trois enfants ont tous fait des nuits de 10 heures à l'âge de 2 mois et à trois mois, ils ont recommencer à se réveiller la nuit. Donc, début des céréales, ensuite légumes et fruits. Même chose pour les quantité. Elle a dit la même chose que "Les Docteurs", Tant que ça rentre.

Il y juste la viande qu'elle m'avait dit d'attendre le 6 mois car pour la digestion.  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 9 février 2012 09:52:13 EST  
Dire que les enfants son prêt à manger à 3 mois, c'est vraiment n'importe quoi! Ton pédiatre n'est surement pas très à jour dans ses connaissances... Toutes les recommandations actuelles disent de ne pas commencer avec environ 6 mois.

Pour la quantité, il faut donner le lait AVANT et ensuite, les aliments solides. Commencer par de petites quantités de purée bien lisse et augmenter la quantité et la "grumuleuseté" selon la tolérance de l'enfant. 

Si on veut témoigner: mes enfants ont commencé à manger à 6 mois et il mange très bien tout les 2. Il mange de tout et en bonne quantité! 

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 8 février 2012 10:54:30 EST  
Mes 3 enfants mangeaient des céréales à trois mois. Tu peux lui en donner. Mon pédiatre m'avait dit qu'à cet âge, un bébé est prêt à manger. De plus, il m'avait dit que plus un bébé commençai à manger tard (vers 6 mois) moins bien il va manger. Que c'Est vers 3-4 mois qu'il découvre les textures et qu'il veut découvrir de nouveaux gouts.

Pour ce qui est de la quantité, il m'avait dit que les céréales, les fruits et les légumes, c'était tant que ça rentre. (J'ai vu cette même information à l'émission Les Docteurs il y a environ 3 semaines) 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 7 février 2012 18:41:31 EST  
Bonjour!

Est-ce que ton bébé a l'air d'avoir encore faim après avoir fini son biberon? À mon premier, lorsqu'il a été dû pour commencer les céréales (il avait 5 mois et demi et buvait seulement au biberon), ça se voyait que le lait ne le comblait plus. Il voulait boire plus mais le coeur lui levait!

Sinon, je suis d'accord avec Carole-Lyne: il faut arrêter de compter!

Bonne chance! 

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 7 février 2012 10:54:44 EST  
Il n'y a aucun problème à commencer les céréales à 3 mois. Ma fille mangeais des cécérales d'avoine à 3 mois car le lait n'était plus suffisant. Il suffit des les diluer beaucoup avec son lait (céréales liquides) et de lui donner quelques cuillérés pour commencer et augmenter de semaine en semaine.

C'est sure que le lait reste la source de nourriture première mais tu peux essayer les céréales sans problèmes. Tu verras bien comment ton bébé réagis.

Bonne chance !!! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2011 10:00:34 EST  
Tout d'abord, il n'est pas recommandé de commencer les céréales avant l'âge de 6 mois puisque le système gastrique n'est pas mature.

Ensuite, c'est normal que ton bébé boit plus de lait le jour compte tenu qu'il ne boit plus la nuit. Il doit continuer à obtenir le même apport nutritionnel.

Je pense qu'il faut cesser de tout compter à l'once près comme il est impossible de le faire lorsqu'on allaite exclusivement... Personne ne se scandalise si un bébé allaité boit pendant 30 minutes aux 3-4 heures (il boit peut être 10 onces!!) tant qu'à moi, ça devrait être pareil pour un bébé nourrit au biberon.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre