Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
premierbbInscrit le : |
Suite à des grosses colères de mon petit trésor de un mois et demi, ma maman me conseille de commencer à lui donner un peu de céréales...
une demi cuillère à soupe dans un gobelet d'un once de mon lait maternel... elle dit de donner le sein, donner le gobelet, et redonner le sein... croyez-vous que C'est bon ? j'ai peur que ca cause des soucis ? que son système ne soit pas assez fort... Qu'en pensez-vous... ???? |
|
|
Zozo a sa mamanInscrit le : |
En passant c'est pas des coliques, des coliques ca dure 3h consécutives et c'est seulement le soir genre a 4h ou 5h le soir... donc faut pas se perdre...
|
Zozo a sa mamanInscrit le : |
Un bébé ne doit pas brailler plus de 3h par jours
![]() ![]() Bonne chance ![]() |
karo-signatureInscrit le : |
Avec plaisir =)
karo-signature@hotmail.com au plaisir de jaser avec toi =) |
carwoInscrit le : |
Ça me fait bien plaisir si je peux aider, parce que je me suis moi-même questionnée pendant des jours. En passant, le péd à mon amie, qui est sur le point de sa retraite...donc avec bcp d'expériences, lui a dit que dépassé32 onces de lait par jour, ça voulait dire que le lait ne suffisait plus et qu'on devait passer au solide! J'espère que ça t'aidera de savoir ça parce que à ce que je lis ici...ton coco boit déjà bcppp plus que ça! Si tu as d'autres questions ou que tu as envie de jaser, donne-moi ton add hotmail!!! Bonne chance
|
karo-signatureInscrit le : |
Merci Carwo
Bonjour Carwo, Je voulais te remercier de ton post. C'est encourageant de savoir qu'on ne doit pas necessairement se fier a ce que dise les livre et les professionnel de la sante. J'allaite mon garcon qui aura un mois le 5 mars, et en plus de cela, il bois entre 40 et 50 oz de lait par 24heures, ce qui apparament, est énorme. Enfin, bref, sans le savoir, tu a répondu à une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours et à laquelle je ne trouvait pas de reponse satisfaisante. Merci beaucoup ![]() |
carwoInscrit le : |
mon expérience
Bonjour à vous maman qui êtes inquiètes!!! C'est tellement facile pour les gens de critiquer quand ils n'ont pas des bébés affamés. Pour ma part, j'ai dû commencé les céréales pour mon garçon, qui à aujourd'hui 2 ans, à 1 mois et 5 jours. Il pleurait tout le temps, ne dormait jamais et hurlait quand je tentais de sortir faire quelques commissions. Une fois les céréales commencées ( 1/2 c à thé) le midi, ça été un vrai miracle. Il ne pleurait plus, dormait bien et était enfin agréable à vivre. J'ai augmenté graduellement et quand j'ai vu qu'il avait de plus en plus faim, je lui en ai donné au déjeuner et au souper pour ensuite donner les 3 repas par jour à concurence de 3 grosses cuillères par repas. Ensuite, à l'âge de 4 mois, j'ai dû commencé les légumes car les céréales ne lui suffisaient plus. J'ai accouché d'un bb de 8lbs et 8 onces. Il est clair qu'il avait plus faim qu'un bébé moyen de 6 lbs. Mon garçon à 2 ans aujourd'hui et il est en parfaite santé. Il a de l'énergie à revendre, il danse, chante, parle comme une vraie pie et est toujours de bonne humeur. Il n'a aucune allergie et est top shape! J'ai cessé d'écouter les commentaires de tous et chacun et je me suis fait confiance en tant que SA maman. J'ai écouté ce qu'il me disait et je l'ai nourri. Après ça, il a fait ses nuits 5 jours plus tard et je pouvais l'amener n'importe où sans avoir des crises d'hurlement sans fin dans les magasins. Ma fille à bientôt 2 mois, et j'ai dû faire exactement la même chose avec elle. Il s'est passé exactement la même chose que pour mon garçon. Maintenant elle est bien, elle peut être réveillée et s'amuser et ne pleure plus des heures durant... Moi je vous dirai une seule chose: ÉCoutez-vous et Faites-vous confiance. Vous êtes la meilleure personne pour juger de ce qui est bon ou non pour VOTRE enfant qui est unique en passant. Il n'y a pas 2 enfants pareil, alors on ne peut pas faire une norme pour tous les enfants différents du monde entier. J'ai des amies qui ont fait comme moi et qui ont des enfants aussi en santé que les miens. Cessez d'écouter tout le monde et ayez confiance en vous et votre enfant!!!! Bonne chance dans vos démarches! une maman comblée de s'être écoutée!!!! |
Pitoune95Inscrit le : |
Bonjour,
J'avais le même problème avec mon fils. J'allaitais et il pleurait sans cesse aussi. À mon rendez-vous de 1 mois chez le médecin, je lui en ai parlé. Elle m'a dit que c'était des coliques. Je ne l'ai pas vraiment cru, des coliques toute la journée.... pas sur. J'ai alors décidé d'essayer autre chose. J'ai essayé tout d'abord de lui donné du lait préparé Enfamil. Mais sans succès. Ensuite les céréales, en petite quantité, mais encore la pas de résultat, c'était pareil. J'ai ensuite essayer le lait Sans Lactose. Miracle!! Pour nous cela a été la solution. Même si les gens disent que le lactose et l'allaitement n'ont aucun rapport, ben en tout cas pour moi cela a fonctionner. Ces sur je j'ai du faire un deuil pour l'allaitement, mais au moins mon fils n'a plus mal au ventre.Il ne se tortille plus et ne pleure plus sans cesse, il est beaucoup plus relax et souriant maintenant. Cette solution à fonctionner pour moi, mais je ne sais pas si ce sera de même pour toi. Bonne chance et surtout ne te décourage pas. |
AnonymeInscrit le : |
mon gars ces premiere cereales cetait a 7semaines. tout ses bien passé
|
dauphins20Inscrit le : |
J'ai vu ton post dans la section Témoignage de vie...
J'en parlerais au médecin de ce que ton conjoint à dit à aux grand-parents... des fois que. J'ai une amie très proche qui a perdu son bébé du syndrome du bébé secoué et il n'y a aucune chance à prendre... Son ancien conjoint ne l'avait pas *shaké* beaucoup * jsute un peu* ( c'est ce qu'il disait) parce qu'il pleurait trop... sauf qu'en le brassant ca amène des séquelles qui parfois font encore plus pleuré le bébé... |
Pour les pierres... ca m'étonne que le médecin t'a dit que ca allait passé tout seul... j'ai vu des patients plié en 2 et recevoir de la morphine pour ça... mais peut-être que chez un bébé aussi jeune c'est différent ( à l'urgence où je travaille on prend pas de chance on réfère au pédiatre tout de suite)
Pour le reflux il y a un truc c'est d'essayé de l'allaité * semi-assis* et de ne pas le mettre en position couché 45 minutes après le boire. Pour les protéines bovines, tu avais fais le régime combien de temps? Ca prend au moins 1-2 semaines avant que ça fasse effet... je sais que c'est vraiment pas évident mais... si ca peut te permettre de soufflé un peu... As-tu remarqué s'il y a des aliments que tu manges qui le font plus pleuré qu'à l'habitude? C'est vrai qu'il y a des bébés beaucoup plus demandant que d'autre... mais il y a des bébés qui souffre aussi... C'est sur que les médecins de l'urgence ne font pas d'examen de routine ni d'investigation...donc ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour le problème... avez-vous une clinique sans rendez-vous dans votre coin? Ca serait la meilleure option ![]() |
on a consulter déjà 2 fois... on a passer des tests (sanguins, urine, écho...) la seule chose qu'on a trouver, ce sont des pierres à la vésicule biliaire... mais selon le doc, ca va passer tout seul (quoi que je connais des adultes qui en ont eu et qui me disent que c'est extrêmement douloureux... donc est-ce que ca fait parti de son inconfort ???)
Il prends bien du poids, pour ca ya pas de souci... Pour les intolérance, le premier médecn m'a dit d'arrêter les protéines bovines, ce que j'ai fait... mais comme il ne semblait pas y avoir d'amélioration, le 2em doc m'a dit de ne pas me priver et de recommencer doucement les PB... Pour ses colliques du soir, vive le békébobo, l cocyntal et la bédaine de maman !!! Mais il passe ses nuits entière à se tortiller, à grogner, à forcer... il a de gros gazs. Il a aussi des hauts le coeur et s'étouffe souvent. J'ai parler au 2em médecin de l'urgence de possibilité de reflux, on m'a dit qu'on ne traitait plus pour ca, car en coupant l'acidité de l'estomac, on créait plus de problèmes de bactéries plus loin dans le système digestif... Et comme je n'ai malheureusement pas encore de médecin ou pédiatre pour mon ti-poux d'amour... eh bien je ne peux rien faire d'autre. Pour l,idée des céréales... je ne sais plus ou me situer... certains me disent NON, ca risque de lui créer plus de problèmes... d'autre me disent que franchement, mon bébé va pas mourir pcq je lui donne des céréales... pas facile quand c'Est notre premier de se faire notre propre idée... ouf ! |
Pascale_Inscrit le : |
Jai oublier, Moi non plus je ne conseil pas les céréales! sa risque de lui donner plus de mal quil en as! ce sont sans doute des colliques quil as ton bébé !. Mais si tu tinquiete trop tu peut tjs consulter comme dauphins la dit!. On perd rien a consulter dans ses moment dinquietude!
|
Pascale_Inscrit le : |
Allo ! Désoler dauphins de te contredire encore une fois lollll oui tu as p-e raison pour sont cas mais..... moi je pense Que oui un bébé braillard sa se peut ! Le mien aussi Criais 24 sur 24 , dormais 5a 8h par 24h! on as changer sont lait pour alimentum et il prenais du zantac pour le reflux et cétais moin pire pour les cris , Seulement UN PEU moin pire loll... car il as maintenant 8 mois et je te dirais quil chiale un peu moin depuis quil se tien assi ! il peut soccuper un peu. mais jai un bébé extremement chialeux, capricieu et demandant c'est rochant ! Mais oui sa se peut car mon bébé est en parfaite santé ! Je me récompense avec les beua sourire quil me fait et ses momment de bonne humeur hihi
![]() |
mamanjujuInscrit le : |
Bonjour
Mon garçon pleurait beaucoup comme ça. Les infirmières me disaient aussi que c'est son caractère. Finalement, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin, ce qui la chicotait surtout c'était qu'il pleurait encore plus en buvant et après. Elle a fait un test d'exclusion d'une semaine en prescrivant un lait sprécial, le alimentum. Pour mon gars, ça a été miraculeux, il a arrêté de pleurer autant. En fait, il était intolérant à la protéine bovine. |
Ouch que ca doit pas être facile à vivre pour une maman ça!!!
S'il prend bien son poids, je ne tenterais pas les céréales... des fois que ca lui causerait des crampes et que ca serait pire!!! ![]() Y a bébé braillard et bébé braillard!!! De toute façon ca doit être une vieille infirmière qui t'as dit ça, les neuves ont est plus gentille d'habitude... c'est pas normal qu'un bébé pleure tout le temps ![]() S'il pleure vraiment tout le temps... j'aurais tendance à devancé son rendez-vous de 2 mois avec son pédiatre juste pour écarté tout possibilité ( genre reflux ou qu'il aille mal en quelque part, qu'il soit intolérant au protéine bovine.... des petits trucs qui pourrait le faire souffrir....)... J'ai un jour entendu une phrase qui m'a fait *cliqué* ( de la part du grand-père à mon chum: c'est normal qu'un bébé pleure c'est leur parlé.... qu'il pleure un peu comme tout les bébés, ok... mais tout le temps! C'est pu de la jasette ![]() Donne m'en des nouvelles! Et surtout lâche pas! N'hésite pas à demandé de l'aide autour de toi même si ce n'est pas évident de confié son bébé surtout s'il pleure à d'autre! Et les filles du forum sont toujours là moi comprise quand tu as besoin ![]() |
il pleure tout le temps... matin, soirs, nuits, avant, pendant et apres les boires... il s'endort en pleurant, se réveille en hurlant... il crie a s'époumonner...
dans nos bras, dans son lit, dans son hamac, dans sa balancoire... il pleure, hurle, crie... a l'hopital, on m'a simplement dit que j'avais un bébé braillard !!??!! |
Mummm... dans le temps de ta maman, il donnait les céréales de très bonne heure
![]() Maintenant il recommande de donné des céréales vers 4 à 6 mois, mais tu dois te basé sur l'appétit de bb avant Le système digestif n'est pas prêt pour digéré les céréales avant minimum 4 mois de préférence 6 mois.... tu parles de grosse colères de ton petit trésor... avec plus de détails on pourrait peut-être t'aidé ![]() Quand pleures-t'il? Avant, pendant après les boires ? Tout le temps? Surtout le soir? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine